Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : la Police va arrêter toute personne qui va interpeller les individus à morphologie rwandophone (Général Kasongo)

2022-09-30
30.09.2022
Société
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/kasongo_sylvano_general_parade_stade_martyrs_21_00.jpg -

Général Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

Le commissaire divisionnaire de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a prévenu, ce vendredi 30 septembre 2022, que toute personne qui arrêtera un individu qui a la morphologie rwandophone sera arrêtée.

« L’instrumentalisation est une mauvaise chose. Les Rwandais ne sont pas tous nos ennemis, nos ennemis rwandais sont connus. Il ne faut pas tomber au piège de l’ennemi. Dorénavant, quelqu’un qui va arrêter ou interpeller quelqu’un parce qu’il a une morphologie différente que la nôtre ou rwandophone sera aussi arrêté », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a appelé les Kinois à dénoncer auprès de la police les cas suspects.

« Laissez les services de sécurité, les renseignements, la police et l’armée faire leur travail. S’il y a une dénonciation, allez le faire auprès d’eux, ce n’est pas à vous de le faire. C’est une mise en garde sévère, la Police va agir », a souligné le général Kasongo.

Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux en RD Congo, circulent des vidéos dans lesquelles l’on voit certaines personnes être menacées à cause de leur morphologie supposée rwandophone.

Moloway Jaël
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Beni : les militaires interdits de donner accès aux civils dans leurs camps
left
Article précédent Beni : plus de 1200 ménages des déplacés manquent de nourriture et dorment à même le sol

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance