Publiée le 31.12.2020
LUBUMBASHI 162 vues
Une page blanche
Ajouter aux favoris
Description
Je me suis confié en toi ; j’ai dit : Tu es mon Dieu. Mes temps sont en ta main.
Psaume 31. 14, 15
Vous qui cherchez Dieu, votre coeur vivra.
Psaume 69. 32
Une page blanche
Une nouvelle année, c’est comme une page blanche : tout reste à écrire. C’est donc le bon moment pour prendre de bonnes résolutions, et faire les bons choix… Mais qui pourra y donner suite ?
Et si c’était aussi le bon moment pour confier nos vies à Dieu, avec nos peurs, nos rêves et nos perspectives d’avenir ? Il n’est ni trop tôt ni trop tard pour le faire. Laissons donc à Dieu, qui dispose de tout, la possibilité d’écrire cette nouvelle page de notre histoire avec nous, en étant bien conscients que son regard ne peut être le même que le nôtre !
Imaginez-vous en montagne, arrivé à un point de vue où l’on aperçoit toute la vallée. Vite, une photo ! Mais le résultat est décevant. Alors que vos yeux percevaient nettement tout le panorama, seuls les éléments du premier plan ressortent bien sur la photo prise à la hâte…
Dans notre vie, c’est un peu l’inverse. Notre regard est tellement accaparé par le premier plan – nos circonstances de vie – que nous en perdons la vue d’ensemble. Mais Dieu a la vision globale, il a un but pour chacun de nous, il veut notre bonheur à tous. “Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4).
Oui, cette nouvelle année est l’occasion de repartir du bon pied en faisant le choix décisif pour notre vie : nous tourner vers Dieu. Ensuite, faisons-lui confiance : il nous aime. À défaut de pouvoir changer les circonstances, même difficiles, si cette année nous changions notre regard sur elles ? Prenons-les comme venant de lui.
(La Bonne semence)
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus