AVIS DE RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT OU CABINET D'EVALUATION FINAL DU PROJET

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Pour réaliser une évaluation finale pour le projet « Amélioration de la santé mère enfant dans les zones de santé de Nyantende et Kaniola, Sud-Kivu, RD Congo »

1.1. A propos d'action medeor e.V. et AEO/CNA

action medeor e. V. a été fondée en 1964 en tant qu'association à but non lucratif basée à Tönisvorst, en Allemagne, avec la mission qu'aucun être humain ne devrait souffrir de mala-dies traitables ou évitables. Les soins de santé holistiques, qui comprennent la prévention, le traitement médical et la fourniture de médicaments, devraient être accessibles à tous, quelle que soit leur situation économique, géographique et sociale ou leur origine. Avec deux succursales en Tanzanie et au Malawi, action medeor e.V. fournit des médicaments essentiels et des équipements médicaux de haute qualité et à des prix abordables à ses par-tenaires de santé. action medeor e.V. s'engage à promouvoir la santé, à qualifier le person-nel de santé et à soutenir les personnes n'ayant pas accès à des soins de santé appropriés dans les domaines de l'assistance médicale et des secours en cas de catastrophe, de l'exper-tise pharmaceutique, de l'aide humanitaire et de la coopération au développement.

L'organisation partenaire AEO/CNA (Assistance aux Enfants Abandonnés et Orphelins-Centres Nutritionnels et Alimentaires) est une organisation non gouvernementale Congolaise sans but lucratif qui a été fondée en 1990. Depuis 2002 (Nzibira) et 2009 (Chiragabwa), AEO/CNA gère deux hôpitaux qui sont situés à Chiragabwa (zone de santé de Nyantende) et à Nzibira (zone de santé de Kaniola) dans la région du Sud-Kivu. L’objectif institutionnel de l’AEO/CNA est d’améliorer la vie et la santé des enfants et des femmes vulnérables. A cet effet, AEO/CNA possède une riche expérience dans le secteur de la santé avec un accent particulier sur le traitement du paludisme et de la malnutrition.

1.2. Contexte, description et justification du projet
Compte tenu des conflits en RD CONGO et de la mauvaise gouvernance, la population géné-rale de la RD CONGO, et celles des zones de santé de Kaniola et de Nyantende dans la région du Sud-Kivu en particulier, vivent dans une grande pauvreté et une misère sans précédent. Peu de personnes du Sud-Kivu ont un accès sûr à une alimentation saine, aux soins de santé et l’assainissement de l’eau. Le taux de roulement du personnel est également élevé dans de nombreux hôpitaux en raison du manque de salaires ou de salaires très bas pour le personnel. Actuellement, seulement environ 3,3% du produit intérieur brut (PIB) de la RDC est investi dans les soins de santé - l'État n’y contribuant qu’à 0,5%. Il y a souvent un manque de médicaments, de professionnels qualifiés et d'équipements dans les structures médicales. En raison des conflits armés continus et des raids des groupes rebelles, de nombreux structures médicales ont été abandonnés. Pour beaucoup de patients, la route jusqu’à une structure médicale bien équipée est très longue. Les maladies traitables, comme le paludisme et la malnutrition aiguë, peuvent ainsi devenir mortelles. Il y a une forte demande de services en soins de santé primaires, les soins maternels et infantiles, y compris les soins avant et après l’accouchement, la nutrition infantile et du traitement du paludisme dans la région.

Pour apporter une assistance aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes enceintes et allaitantes, AEO/CNA avec l’appui financier de l’Else Kröner-Fresenius-Stiftung (EKFS) par le biais d’action medeor e.V. a réalisé, pour la période allant du 1er juillet 2019 au 30 juin 2021, un projet dénommé « Amélioration de la santé mère et Enfant-Traitement du paludisme et de la malnutrition ainsi que l‘amélioration des services d'obstétriques dans les zones de san-té Kaniola et Nyantende dans la Province du Sud-Kivu, RD Congo ». Ce projet a pour objectif global de contribuer à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant. L’objectif spéci-fique du projet est de faire bénéficier les enfants (0-5 ans) et les femmes enceintes ou allai-tantes des zones sanitaires de Kaniola et Nyantende d'un meilleur accès aux traitements médicaux contre le paludisme et la malnutrition, d'un meilleur service obstétrique et d’une meilleure connaissance des maladies et des mesures de prévention pour toute la population à travers des activités de sensibilisations.

Qualifications et expérience
L’équipe de consultants sera composée d’un consultant principal, chef de mission qui devra avoir le profil et les qualifications suivantes :

Les femmes et les personnes handicapées sont vivement encouragées à poser leur candida-ture.

Critères clés :
a. Diplôme universitaire en sciences de la santé public ou en sciences sociales, gestion de projet, ou tout autre filière équivalente.
b. Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans la conduite d'évaluations dans le cadre des projets de la coopération au développement, au développement com-munautaire, à la gestion de projet, etc.
a. Connaissances techniques en matière de méthodes de collecte de données quantita-tives/qualitatives, de logiciels statistiques, de recherche empirique
b. Expérience avérée dans le travail avec les ONG, les ONGI, les initiatives communau-taires, les institutions gouvernementales, les partenaires de développement
c. Expérience professionnelle dans le contexte de l’EST de la RD Congo, notamment de la Province Sud-Kivu et la dynamique socioculturelle et économique du groupe cible.
d. Capacité à être mobile et disponible pendant toute la durée de l'enquête.
e. Compétences en matière de communication et de rédaction de rapports analytiques.
f. Pas de conflit d'intérêts concernant l’organisation partenaire AEO/CNA et action me-deor e.V.
g. Bonne maitrise du Français oral et écrit.

L’équipe :
a. Les membres de l'équipe doivent avoir une expérience pertinente dans leurs do-maines respectifs avec 3 années d'expérience, notamment en matière de collecte de données sur le terrain et de recherche qualitative/quantitative dans des types d'études similaires.
b. Connaissances dans le domaine de la santé et nutrition.
c. Capacité à être mobile et disponible pendant toute la durée de l’enquête.
d. Bonne maitrise du Français oral et écrit. La maitrise du Kiswahili et du Mashi d’au moins un membre de l’équipe est nécessaire.
e. Une équipe mixte en termes de genre est nécessaire. La présence d'experts en ma-tière d'inclusion/personnes handicapées au sein de l'équipe sera un avantage sup-plémentaire.
Après la revue des candidatures, seuls les soumissionnaires qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus, mais au moins 3 candidats, seront invités à soumettre une offre technique et financière.


7. Procédure de candidature
Les personnes intéressées à participer à cet avis de recrutement, sont invitées à soumettre leurs candidatures avant le 30 Juin 2021 à 16h°° (heure de Bukavu).
Les dossiers seront constitués des éléments suivants :
• Formulaire de manifestation d’intérêt du candidat
• Profil d’évaluateur (ou l’entreprise le cas échéant) et de l’équipe prévu: expérience dans le secteur, expérience en matière d’évaluation, enregistrement des entreprises, états fi-nanciers des deux dernières années, le cas échéant
• CV indiquant toutes les expériences pertinentes
• Copies des diplômes et certificats universitaires pertinents
• Contacts d'au moins 3 références professionnelles liées à la réussite des évaluations
• Liste du personnel du consultant qui exécutera la mission ainsi que leurs CV par rapport au travail demandés et les personnes cibles
• Exemple d’un rapport d’une étude similaire (la confidentialité est garantie)
• Autodéclaration des motifs de non-exclusion remplie et signéé (Annexe 1)
• Code de bonne conduite d’action medeor e.V. rempli et signé (Annexe 2)
• Déclaration de l’honneur remplie et signée (Annexe 3)

AEO/CNA et action medeor e.V. se réservent le droit de demander aux soumissionnaires des documents supplémentaires.


8. Modalités d’envoie des candidatures
Les candidatures doivent être présenté d’un exemplaire en dure signé, cacheté et placé dans une enveloppe extérieure non identifiable et scellée portant la mention « ne pas ouvrir » écrite en Français ou une copie électronique en PDF envoyé à l’adresse suivante :
Version en dur : Assistance aux Enfants Abandonnés et orphelins/
Centre nutritionnel et Alimentaire (AEO/CNA)
Av. vamaro n° 2, Commune d’Ibanda, Q. Ndendere
2494 BUKAVU, RD Congo ou BP : 51 Cyangugu/Rwanda
Ville de BUKAVU - Province du Sud-Kivu
RD CONGO

Dans ce cas, l’accusé de réception atteste du respect de la date limite de réception.

Version électronique en PDF (signée et cachetée): Les offres sous forme électronique seront envoyées à l’adresse suivante : mulamba.muk@aeo-cna.org d’AEO/CNA avec la référence : N°04/2021/AEO/Evaluation finale/Candidature


https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
RETOUR À LA LISTE

Petites annonces : Divers

Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Référence : AN1 110 183 Publiée le 23.06.2021 BUKAVU 347 vues

AVIS DE RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT OU CABINET D'EVALUATION FINAL DU PROJET

Ajouter aux favoris
Description
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Pour réaliser une évaluation finale pour le projet « Amélioration de la santé mère enfant dans les zones de santé de Nyantende et Kaniola, Sud-Kivu, RD Congo »

1.1. A propos d'action medeor e.V. et AEO/CNA

action medeor e. V. a été fondée en 1964 en tant qu'association à but non lucratif basée à Tönisvorst, en Allemagne, avec la mission qu'aucun être humain ne devrait souffrir de mala-dies traitables ou évitables. Les soins de santé holistiques, qui comprennent la prévention, le traitement médical et la fourniture de médicaments, devraient être accessibles à tous, quelle que soit leur situation économique, géographique et sociale ou leur origine. Avec deux succursales en Tanzanie et au Malawi, action medeor e.V. fournit des médicaments essentiels et des équipements médicaux de haute qualité et à des prix abordables à ses par-tenaires de santé. action medeor e.V. s'engage à promouvoir la santé, à qualifier le person-nel de santé et à soutenir les personnes n'ayant pas accès à des soins de santé appropriés dans les domaines de l'assistance médicale et des secours en cas de catastrophe, de l'exper-tise pharmaceutique, de l'aide humanitaire et de la coopération au développement.

L'organisation partenaire AEO/CNA (Assistance aux Enfants Abandonnés et Orphelins-Centres Nutritionnels et Alimentaires) est une organisation non gouvernementale Congolaise sans but lucratif qui a été fondée en 1990. Depuis 2002 (Nzibira) et 2009 (Chiragabwa), AEO/CNA gère deux hôpitaux qui sont situés à Chiragabwa (zone de santé de Nyantende) et à Nzibira (zone de santé de Kaniola) dans la région du Sud-Kivu. L’objectif institutionnel de l’AEO/CNA est d’améliorer la vie et la santé des enfants et des femmes vulnérables. A cet effet, AEO/CNA possède une riche expérience dans le secteur de la santé avec un accent particulier sur le traitement du paludisme et de la malnutrition.

1.2. Contexte, description et justification du projet
Compte tenu des conflits en RD CONGO et de la mauvaise gouvernance, la population géné-rale de la RD CONGO, et celles des zones de santé de Kaniola et de Nyantende dans la région du Sud-Kivu en particulier, vivent dans une grande pauvreté et une misère sans précédent. Peu de personnes du Sud-Kivu ont un accès sûr à une alimentation saine, aux soins de santé et l’assainissement de l’eau. Le taux de roulement du personnel est également élevé dans de nombreux hôpitaux en raison du manque de salaires ou de salaires très bas pour le personnel. Actuellement, seulement environ 3,3% du produit intérieur brut (PIB) de la RDC est investi dans les soins de santé - l'État n’y contribuant qu’à 0,5%. Il y a souvent un manque de médicaments, de professionnels qualifiés et d'équipements dans les structures médicales. En raison des conflits armés continus et des raids des groupes rebelles, de nombreux structures médicales ont été abandonnés. Pour beaucoup de patients, la route jusqu’à une structure médicale bien équipée est très longue. Les maladies traitables, comme le paludisme et la malnutrition aiguë, peuvent ainsi devenir mortelles. Il y a une forte demande de services en soins de santé primaires, les soins maternels et infantiles, y compris les soins avant et après l’accouchement, la nutrition infantile et du traitement du paludisme dans la région.

Pour apporter une assistance aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes enceintes et allaitantes, AEO/CNA avec l’appui financier de l’Else Kröner-Fresenius-Stiftung (EKFS) par le biais d’action medeor e.V. a réalisé, pour la période allant du 1er juillet 2019 au 30 juin 2021, un projet dénommé « Amélioration de la santé mère et Enfant-Traitement du paludisme et de la malnutrition ainsi que l‘amélioration des services d'obstétriques dans les zones de san-té Kaniola et Nyantende dans la Province du Sud-Kivu, RD Congo ». Ce projet a pour objectif global de contribuer à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant. L’objectif spéci-fique du projet est de faire bénéficier les enfants (0-5 ans) et les femmes enceintes ou allai-tantes des zones sanitaires de Kaniola et Nyantende d'un meilleur accès aux traitements médicaux contre le paludisme et la malnutrition, d'un meilleur service obstétrique et d’une meilleure connaissance des maladies et des mesures de prévention pour toute la population à travers des activités de sensibilisations.

Qualifications et expérience
L’équipe de consultants sera composée d’un consultant principal, chef de mission qui devra avoir le profil et les qualifications suivantes :

Les femmes et les personnes handicapées sont vivement encouragées à poser leur candida-ture.

Critères clés :
a. Diplôme universitaire en sciences de la santé public ou en sciences sociales, gestion de projet, ou tout autre filière équivalente.
b. Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans la conduite d'évaluations dans le cadre des projets de la coopération au développement, au développement com-munautaire, à la gestion de projet, etc.
a. Connaissances techniques en matière de méthodes de collecte de données quantita-tives/qualitatives, de logiciels statistiques, de recherche empirique
b. Expérience avérée dans le travail avec les ONG, les ONGI, les initiatives communau-taires, les institutions gouvernementales, les partenaires de développement
c. Expérience professionnelle dans le contexte de l’EST de la RD Congo, notamment de la Province Sud-Kivu et la dynamique socioculturelle et économique du groupe cible.
d. Capacité à être mobile et disponible pendant toute la durée de l'enquête.
e. Compétences en matière de communication et de rédaction de rapports analytiques.
f. Pas de conflit d'intérêts concernant l’organisation partenaire AEO/CNA et action me-deor e.V.
g. Bonne maitrise du Français oral et écrit.

L’équipe :
a. Les membres de l'équipe doivent avoir une expérience pertinente dans leurs do-maines respectifs avec 3 années d'expérience, notamment en matière de collecte de données sur le terrain et de recherche qualitative/quantitative dans des types d'études similaires.
b. Connaissances dans le domaine de la santé et nutrition.
c. Capacité à être mobile et disponible pendant toute la durée de l’enquête.
d. Bonne maitrise du Français oral et écrit. La maitrise du Kiswahili et du Mashi d’au moins un membre de l’équipe est nécessaire.
e. Une équipe mixte en termes de genre est nécessaire. La présence d'experts en ma-tière d'inclusion/personnes handicapées au sein de l'équipe sera un avantage sup-plémentaire.
Après la revue des candidatures, seuls les soumissionnaires qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus, mais au moins 3 candidats, seront invités à soumettre une offre technique et financière.


7. Procédure de candidature
Les personnes intéressées à participer à cet avis de recrutement, sont invitées à soumettre leurs candidatures avant le 30 Juin 2021 à 16h°° (heure de Bukavu).
Les dossiers seront constitués des éléments suivants :
• Formulaire de manifestation d’intérêt du candidat
• Profil d’évaluateur (ou l’entreprise le cas échéant) et de l’équipe prévu: expérience dans le secteur, expérience en matière d’évaluation, enregistrement des entreprises, états fi-nanciers des deux dernières années, le cas échéant
• CV indiquant toutes les expériences pertinentes
• Copies des diplômes et certificats universitaires pertinents
• Contacts d'au moins 3 références professionnelles liées à la réussite des évaluations
• Liste du personnel du consultant qui exécutera la mission ainsi que leurs CV par rapport au travail demandés et les personnes cibles
• Exemple d’un rapport d’une étude similaire (la confidentialité est garantie)
• Autodéclaration des motifs de non-exclusion remplie et signéé (Annexe 1)
• Code de bonne conduite d’action medeor e.V. rempli et signé (Annexe 2)
• Déclaration de l’honneur remplie et signée (Annexe 3)

AEO/CNA et action medeor e.V. se réservent le droit de demander aux soumissionnaires des documents supplémentaires.


8. Modalités d’envoie des candidatures
Les candidatures doivent être présenté d’un exemplaire en dure signé, cacheté et placé dans une enveloppe extérieure non identifiable et scellée portant la mention « ne pas ouvrir » écrite en Français ou une copie électronique en PDF envoyé à l’adresse suivante :
Version en dur : Assistance aux Enfants Abandonnés et orphelins/
Centre nutritionnel et Alimentaire (AEO/CNA)
Av. vamaro n° 2, Commune d’Ibanda, Q. Ndendere
2494 BUKAVU, RD Congo ou BP : 51 Cyangugu/Rwanda
Ville de BUKAVU - Province du Sud-Kivu
RD CONGO

Dans ce cas, l’accusé de réception atteste du respect de la date limite de réception.

Version électronique en PDF (signée et cachetée): Les offres sous forme électronique seront envoyées à l’adresse suivante : mulamba.muk@aeo-cna.org d’AEO/CNA avec la référence : N°04/2021/AEO/Evaluation finale/Candidature




Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !

Signaler un abus

Détails sur l'annonceur

Dernières annonces vues

Best of


Ces annonces peuvent vous intéresser

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance