Publiée le 18.10.2021
BUKAVU 246 vues
Décès du gorille dos argenté Mugaruka
Ajouter aux favoris
Description
Le gorille mal Mugaruka du parc national de kahuzi Biega n'est plus.Il a été retrouvé mort ce vendredi 15 octobre dernier de suite d'une courte maladie,a annoncé la Direction provinciale de l'ICCN au Sud-Kivu.Il est mort à l'age de 35 ans alors qu'il était invisible quelques jours plutôt.
"Le dos argenté MUGARUKA nous manquera à nous tous,personnel administratif et écogardes,sans oublier des nombreux visiteurs qui l'ont aperçu depuis des nombreuses années.Il venait si souvent nous visiter seul,dans le quartier général de Tshivanga", a déclaré l'ICCN.Et d'ajouter:"Il est resté solitaire car il avait eu une main coupée dans sa jeunesse,à cause d'un piège des braconniers.Ce handicap l'a empêché de trouver des femelles pour fonder sa famille" .Le parc national de Kahuzi Biega,dans l'Est de la R.D.C abrite à ce jour 3815 gorilles des plaines (Gorilles de Grauer) recensés à l'issue d'une récente étude menée par la Wildlife Conservation Society(W.C.S).
Il abrite désormais plus de 60 % de la population mondiale des gorilles des plaines estimée à au moins 6800 individus soit une forte augmentation par rapport à une précédente estimation mondiale de 3800 individus.
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus