Publiée le 11.02.2022
LUBUMBASHI 253 vues
Nos offrandes
Ajouter aux favoris
Description
Assis en face du Trésor [du temple], Jésus regardait comment la foule jetait de la monnaie au Trésor ; de nombreux riches y jetaient beaucoup. Une veuve pauvre vint et y jeta deux pites, ce qui fait le quart d’un sou.
Marc 12. 41, 42
Nos offrandes
Une veuve, pauvre, dépose deux petites pièces de monnaie en cuivre au trésor du temple, l’endroit où l’on pouvait déposer l’argent que l’on souhaitait donner à Dieu. C’était une somme insignifiante. Pourtant, Jésus attire l’attention de ses disciples pour souligner la très grande générosité de cette femme : “Cette veuve, pauvre, a jeté au Trésor plus que tous ceux qui y ont jeté ; car tous y ont jeté de leur superflu, mais celle-ci y a jeté de son dénuement, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre” (Marc 12. 43, 44).
Personne n’avait remarqué cette femme, mais Jésus, qui connaissait sa situation et son cœur, discernait la valeur de son don. Son geste prouvait combien elle aimait Dieu. Son offrande était un acte de foi, un abandon complet de sa vie entre les mains de Dieu.
La Bible ne nous dit pas grand-chose sur elle, sinon sa pauvreté et sa foi. Sans la foi, elle n’aurait pas offert son dernier centime, mais elle avait confiance en son Dieu qui prendrait soin d’elle mieux qu’elle ne pourrait le faire elle-même.
N’aurait-il pas été beaucoup plus facile pour elle de décider que son don était vraiment indigne de Dieu ? Finalement, quel besoin avait-il de deux petites pièces de monnaie ? Mais elle pensait à Celui à qui elle faisait ce don.
Dieu est sensible à ce que l’on donne, mais il est surtout attentif à la disposition de cœur humble et discrète du donateur. La façon de donner vaut plus que ce que l’on donne.
(La Bonne semence)
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus