Publiée le 30.10.2022
KINSHASA 356 vues
41ème Réunion de la SADEC - Comptable de dépense détourne
Ajouter aux favoris
Description
Le comptable de dépense au ministère de ressources hydraulique et électricité a détourné de l'argent aux participants.
Au moins 300000FC ont été défalqués au nom de l'IPR a dit le comptable de dépense du ministère précité pendant qu'il faisait signé d'autres montants aux bénéficiaires. Pourtant, il avait un moment demandé les comptes bancaires à chaque participant pour que l'indemnité des travaux intensifs soient versés. A la place, le comptable a préféré le paiement à la main. Alors pourquoi avoir demandé les comptes bancaires ?
D'ailleurs, les policiers dédiés à ce travail ont refusé les 4000$ pour organiser la logistique de ces 5 jours d'accises !
Que l'IGF se saisisse de ce dossier pour comprendre ce qu'il en est advenu aux retenues non reprises dans une colonne que ce comptable s'est permis de prendre à son compte.
Le livre ouvert a juré de ne pas laisser les antivaleurs qui lui sont transmis par courriels.
Au cabinet du ministre des hydraulique et électricité doit apprendre à arrêter avec les mauvaises pratiques en matière de paiement des indemnités.
La grande question est : pourquoi ont-ils demandé les comptes bancaires et à la fin, ils ont servi à la main ce qui n'est pas repris dans le listing au motif que le comptable des dépenses a retiré des IPR variant de 300000FC à plus de 600000FC. Que l'IGF demande à ce comptable du cabinet, les déclarations faites de ces IPR.
Une réunion internationale risque d'être bâclée à cause d'un comptable véreux...
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus