Publiée le 12.12.2022
MATADI - Matadi 4809 vues
Kongo-Central 1: DES ÉLÈVES SENSIBILISÉS AUX DROITS DES FEMMES ET À L'ENTREPRENEURIAT À MATADI
Ajouter aux favoris
Description
DANS LE CADRE DE PROGRAMME DU PROJET PADPME : DES ÉLÈVES SENSIBILISÉS AUX DROITS DES FEMMES ET À L'ENTREPRENEURIAT À MATADI
Prenant part à la matinée de sensibilisation des élèves des cycles de secondaire et des humanités aux textes des lois en faveur des femmes et à l'entrepreneuriat par le jeu concours dénommé génie en herbe, le 03 décembre dernier, le Proved du Kongo-Central 1 John Bopilo Massa, a invité et encouragé les bleu blanc à exprimer leur savoir pour que la meilleure note des écoles de Matadi saute à Kinshasa où se discutera la grande finale en janvier prochain avec la participation de trois autres écoles des villes de Goma, Lubumbashi et Kinshasa.
L'objectif de cette matinée de sensibilisation a été de créer et de susciter une nouvelle classe sociale des entrepreneurs au sein de la population aussi bien en province que capitale, dans le cadre de programme du Projet d'Appui au Développement des Petites et des Moyennes Entreprises.
Plusieurs écoles ont pris part audit jeu concours de sensibilisation des élèves, notamment le Lycée Kimpangi, l'Institut Technique et Commercial Solo, l'Institut Technique Industriel de Mvuzi, les Instituts Belvédère et Zolasana, Le Complexe Scolaire La Borne Matadi, etc.
Signalons que cette activité a été organisée par l'ONU FEMME dans le cadre de son mandat de l'autonomisation des femmes et l'éradication des inégalités basées sur le genre en collaboration avec la RTNC Matadi sous l'égide de la Province Éducationnelle du Kongo-Central 1.
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus