Publiée le 22.01.2023
KINSHASA - Lemba 53 vues
LE RESUME DE LA PREDICATION DE CE DIMANCHE 15 JANVIER 2023. Thème : LA VALEUR DU TRAVAIL DANS LA PENSÉE DE DIEU. Par le Rév. Past. Raoul-Matadi.
Ajouter aux favoris
Description
LE RESUME DE LA PREDICATION DE CE DIMANCHE 15 JANVIER 2023.
Thème : LA VALEUR DU TRAVAIL DANS LA PENSÉE DE DIEU.
PASSAGES BIBLIQUES : Matthieu 25 : 14 à 30 ; Genèse 2 : 15 ; 2Thess 3 : 10 ; Genèse 31 : 6 à 9 ; Deut 8 : 12 à 15 ; Job : 28 : 1 à 2.
LE TRAVAIL : «C’est l’ensemble des activités produites par l’effort physique et intellectuel de l’Homme ». Ces activités sont nécessaires à la survie de l’Homme et son épanouissement !
Dans le livre de Genèse, il est clair que le travail a précédé la prière et les péchés. Il est impératif de travailler et de faire valoir son talent dans le travail. Le travail est inhérent à la vie et on ne peut pas s’en passer. Aimer le travail, est une des expressions de l’obéissance à Dieu. Dans Genèse 2 :15 : « l’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder ». Dieu a placé l’homme au centre de sa belle création pour l’administrer comme un gérant. Nous assistons au premier acte de l’administration d’Adam : attribuer des noms aux êtres vivants, de cultiver et de garder le jardin. La première recommandation de Dieu ; n’est pas d’abord la prière, la sanctification, etc. La première recommandation ; c’est le travail, Cultiver et Garder le jardin. Ici, nous voyons aussi le sens d’épanouir. Force est de constater, qu’aujourd’hui, en RDC, l’Homme a réduit le travail par le gagne-pain ; on ne travaille plus pour épanouir sa société, soulager tant soit peu la misère et la souffrance des autres ; mais, juste pour gagner de l’argent et cela rend le travail corvéable, cette attitude stagne le développement, donc, l’épanouissement de l’Homme congolais et de sa société ! Travailler, c’est donc, obéir à Dieu, continuer son travail, procréer d’avec Lui. Jésus dit, je cite ; « mon Père travail, moi aussi. » Il n’a pas dit : « mon Père gagne… mon père travaille… ». Le travail épanoui l’homme qui l’exécute et celui qui le reçoit. Le travail n’est pas contraire à la prière, le travail et la prière sont compatibles et complémentaires ; car, la prière soutient le travail et le travail rend agréable la prière. Le travail épanouie, le travail enrichit, le travail rend prospère et le travail honore Dieu, car, il est écrit : « le précieux trésor d’un homme, c’est son activité » et la bible enrichit encore : « le travail procure de l’abondance ! »
En ce début d’année ; nous devons remettre le travail à sa place, pour que nous témoignons de la bonté et de la main puissante de Dieu en cette année 2023.
Enfin, l’Homme de Dieu a martelé que le travail est une prière, si pas une forme de prière.
Que Dieu bénisse la Communauté des Églises Maranatha.
Que Dieu bénisse la RDC.
Que vive l’année 2023.
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus