Publiée le 15.03.2023
MATADI - Matadi 339 vues
Kongo-Central 1 : Le Proved John BOPILO MASSA en visite éclair d'itinérance dans différentes écoles de la Sous-Division Matadi 2 pour s'enquérir de la situation éducationnelle
Ajouter aux favoris
Description
Dans le cadre de sa journée d'itinérance de ce mercredi 15 mars, le Proved John BOPILO MASSA s'est rendu en visite éclair dans differentes écoles de la Sous-Division Matadi 2, l'une de onze que compte la Province Educationnelle du Kongo-Central1, pour s'enquérir de la situation éducationnelle relative au respect des instructions édictées par la haute autorité, à la qualité des enseignements ainsi qu'aux conditions auxquelles les élèves, l'avenir du Pays, étudient.
Au cours de cette journée d'itinérance, le Proved John BOPILO MASSA a pris d'assaut plusieurs écoles, notamment le CS Mont Thabor, CS La Colline, Inst Mabeki 1 et 2 , etc.
Le numéro 1 de la Province éducationnelle du Kongo-Central1 a, à cette occasion, donné des orientations à suivre tout en prodiguant des conseils sur les points mineurs à améliorer, des mises à garde fortes aux récalcitrants mais aussi et surtout des encouragements à l'endroit de ceux qui travaillent dans le respect des normes administratives et pédagogiques qui régissent le bon fonctionnement de ce Sous-secteur.
A en croire le Proved John BOPILO MASSA, "mes itinérances n'ont pas pour objectif de sévir les établissements qui se seraient mal conduits, cela n'est pas notre leitmotiv mais que je ne puisse plus entendre parler des antivaleurs ou d'une certaine négligence dans l'exercice de vos fonctions, chefs d'établissement, enseignants et chacun en ce qui le concerne.
Cependant, je n'hésiterais pas et ce, sans management, à tout celui qui en fera son apanage", a-t-il declaré devant les responsables du grand Collège de MATADI, en occurence le Préfet des Études.
Outre, cette descente sur terrain de Directeur John BOPILO MASSA s'inscrit dans le cadre de la nouvelle tradition à pratiquer chaque mercredi, décrétée journée de l'itinérance par le Ministre national de l'Enseignement primaire secondaire et technique dans sa juridiction.
Notons que c'est au grand Collège de Matadi, dans la commune de Matadi, que s'est ouverte cette deuxième vague d'itinérance après une, celle qui s'est effectuée dans les Sous-Divisions de Muanda1 et Boma le mercredi de la semaine dernière.
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus