Référence : AN1 220 454
Publiée le 21.02.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 415 vues
Transformez votre peur en puissance
Ajouter aux favoris
Description
Transformez votre peur en puissance
“D’où cela Lui vient-il ? … et comment de tels miracles se font-ils par Ses mains ? Marc 6. 2
Jésus grandit dans la pauvreté au sein d’un peuple méprisé et opprimé par les Romains. Il souffrit du rejet et du mépris même de Ses compatriotes. Sa naissance causa une controverse qui ne s’évanouit pas quand Il commença Son ministère.
Accomplissant des miracles, Ses proches se demandaient d’où Lui venait une telle puissance (Mc 6. 2). Nous lisons : “Toute la foule cherche à Le toucher parce qu’une force sort de Lui, et Il les guérit tous” (Lc 6. 19). Cette puissance qui Lui permettait de faire tous ces miracles était l’une des caractéristiques principales du ministère de Jésus.
Avant de quitter Ses disciples pour remonter au ciel, Il affirme : “vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre” (Lc 1. 8).
Le christianisme sans puissance ressemble seulement à un club privé de gens aux bonnes manières et doués de bon goût ! Mais ce n’est pas ce christianisme-là qui a bouleversé le monde jusqu’à aujourd’hui.
Remarquez le nombre de fois où Jésus a dit : “ne crains pas”. Il savait que le plus grand obstacle à l’expansion de l’œuvre de Ses disciples était la peur, et qu’une puissance surnaturelle leur serait nécessaire pour les transformer en hommes et femmes capables d’accomplir des miracles puissants.
Nous aussi avons besoin de cette puissance pour surmonter nos peurs et si vous trouvez difficile de combattre une peur spécifique, faites deux choses : priez avec quelqu’un à ce sujet, car “là où deux ou trois sont réunis, Je suis au milieu d’eux” (Mt 18. 20), puis offrez votre peur comme un sacrifice de foi à Dieu. Lui qui ne connaît pas la peur, peut transformer la vôtre en puissance et Il n’est jamais à court de puissance ! Paul a écrit très justement : “Mais ce trésor, nous le portons dans des vases d’argile, pour que cette incomparable puissance soit de Dieu et non de nous” (2 Co 4. 7). Ce trésor que Dieu a placé en nous, à nous de le découvrir et de le mettre en œuvre dans notre vie !
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus