Référence : AN1 249 810
Publiée le 14.06.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 310 vues
Dieu désire pourtant le bonheur des humains. Bien des siècles avant notre ère, il déclare : “J’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur, en ce q
Ajouter aux favoris
Description
(Jésus dit :) Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.
Jean 15. 10, 11
Le vrai bonheur
Dieu a créé l’homme pour qu’il vive dans une proximité heureuse avec lui. Cette période de bonheur, dans le jardin d’Éden, n’a pas duré. La désobéissance de nos premiers parents a tout gâché. En se détournant de son Créateur, l’homme a perdu l’accès au vrai bonheur. Dans un monde sans Dieu, il s’est fabriqué des plaisirs passagers, des satisfactions éphémères, mais le bonheur, c’est autre chose.
Dieu désire pourtant le bonheur des humains. Bien des siècles avant notre ère, il déclare : “J’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur, en ce que je te commande aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, de garder ses commandements… afin que tu vives” (Deutéronome 30. 15, 16). Et aussi : “Réconcilie-toi avec [Dieu], je te prie, et sois en paix : ainsi le bonheur t’arrivera” (Job 22. 21).
Le Nouveau Testament donne un éclairage plus précis : “Nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils” (Romains 5. 10). Oui, l’accès au bonheur passe par la foi en Jésus Christ. Sur la croix, il a porté le châtiment que nous méritions pour avoir recherché le bonheur sans Dieu. Il a souffert pour que nous trouvions une joie profonde et durable.
Le chrétien, conscient du prix payé par Christ, est alors heureux de répondre à cet amour et désire “garder ses commandements”, c’est-à-dire vivre concrètement les enseignements de la Bible. Et cela lui procure une “joie complète”.
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus