Référence : AN1 251 405
Publiée le 20.06.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 265 vues
Soyez encouragé aujourd’hui dans vos espérances pour l’avenir. “Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre” (Apocalypses 21. 1). Randy Acorn a écrit : “A
Ajouter aux favoris
Description
Quel avenir ?
“Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.” Apocalypse 1. 8
Jonathan Edwards nous explique : “Tout le monde s’intéresse à l’avenir, et le livre de l’Apocalypse est conçu pour nous aider à nous y préparer. Si vous cherchez une carte, ou un calendrier des événements, vous serez malheureusement déçu. Mais ce que ce livre nous donne, c’est une vision de “Dieu, qui est si puissant que, aussi grande et féroce que soit l’opposition, Il sera victorieux.
Le livre de l’Apocalypse n’est pas destiné à nous effrayer ou à nous intriguer mais à nous donner confiance en notre Dieu qui a toute l’histoire entre Ses mains. En utilisant la première et la dernière lettre de l’alphabet grec, Dieu est décrit comme étant l’Alpha et l’Oméga. Il était là avant l’aube de la création, et Il aura le dernier mot. Il est également décrit comme le Tout-Puissant, une description qui est utilisée neuf fois dans ce livre, et qu’une seule fois dans le reste du Nouveau Testament.
Écrivant à une époque où l’Église subissait une persécution désespérée, Jean voulait qu’il soit clair que tout pouvoir et toute puissance étaient entre les mains de Dieu. Ses lecteurs pouvaient confier leur vie entre Ses mains en toute confiance.
Notre société d’aujourd’hui est secouée par la peur alors qu’elle regarde vers l’avenir. Ce monde est un lieu précaire, il est donc d’autant plus important que nous mettions notre foi et notre confiance en un Dieu qui a toute l’histoire entre Ses mains. Soyez encouragé aujourd’hui dans vos espérances pour l’avenir. “Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre” (Ap 21. 1).
Randy Acorn a écrit : “Après que Christophe Colomb eut découvert le Nouveau Monde, l’Espagne a frappé des pièces avec le slogan latin « Plus Ultra ». Cela signifiait “Plus au-delà”. C’était un message qui élargissait l’horizon des gens qui avaient toujours cru que le monde qu’ils connaissaient était tout ce qu’il y avait.”
Quant à nous, nous aurons tout l’avenir pour profiter des merveilles de la nouvelle terre, et en plus Dieu nous promet de nouveaux cieux, y compris des étoiles, des planètes et des merveilles cosmiques qui nous raviront ! Vous pouvez faire face à l’avenir avec confiance grâce à notre Dieu qui est le TOUT-PUISSANT.
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus