Référence : AN1 252 707
Publiée le 27.06.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 46 vues
Reema fait ses achats dans un supermarché. Au moment de payer, le jeune caissier, Ahmad, se trompe et lui rend plus que ce qu’il devrait. Par honnêteté, elle lui fait remarquer son
Ajouter aux favoris
Description
Qui est sage et intelligent parmi vous ? Que par une bonne conduite il montre ses œuvres avec la douceur de la sagesse.
Jacques 3. 13
Quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété !
2 Pierre 3. 11
Comportement chrétien
Reema, une jeune missionnaire dans la péninsule arabique, fait ses achats dans un supermarché. Au moment de payer, le jeune caissier, Ahmad, se trompe et lui rend plus que ce qu’il devrait. Par honnêteté, elle lui fait remarquer son erreur. Ahmad esquisse d’abord un petit sourire, mais il se ravise et la remercie. Il doit penser qu’elle est chrétienne, à voir son visage d’étrangère.
Arrivée à la voiture, Reema se rend compte qu’elle a oublié d’acheter une bouteille d’eau, et décide tout d’abord de le faire plus tard. Mais une pensée lui vient : “Retourne dans le magasin et fais ton achat ici !” Elle revient donc sur ses pas.
Lorsqu’elle s’approche de la caisse, sa bouteille à la main, deux personnes s’apprêtent à lui passer devant. D’abord offusquée, elle se dit qu’elle a une occasion de montrer l’amour de Dieu. Elle adresse un mot gentil à ces personnes, et les invite à passer devant elle. Gardant un regard dur, elles avancent résolument vers la caisse. Mais Dieu, qui contrôle tout, a un plan. Ahmad a observé la scène. Il demande une pause et sort dans la rue. Alors que Reema quitte le parking, le jeune homme lui fait signe de s’arrêter. Elle baisse la vitre :
– Je peux vous aider ?
– Oui… je veux devenir chrétien. Que dois-je faire ?
Lorsque Reema présente Ahmad à son mari, il lui ouvre son cœur :
– Les chrétiens que je connais, ils sont comme ta femme : ils sont tous honnêtes et bienveillants. Je veux être chrétien.
(d’après R. Goode)
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus