Référence : AN1 253 718
Publiée le 02.07.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 247 vues
Vous devez mettre en pratique ce en quoi vous affirmez croire. Jouer les apparences ne débouche que sur un désert stérile et déprimant. Etudier sans jamais mettre en pratique n'abo
Ajouter aux favoris
Description
Servir, faites-en votre raison de vivre !
“Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir et donner Ma vie.” Mt 20. 28
Servir n’est pas un accessoire de la vie chrétienne ; servir en est la raison d’être ! Jésus a dit qu’Il était venu non pour être servi mais pour servir et donner Sa vie. Il résuma Sa vie en deux mots : servir et donner.
Apprendre davantage sur la personnalité de Jésus n’est pas suffisant : vous devez mettre en pratique ce en quoi vous affirmez croire. Jouer les apparences d’une vie chrétienne ne débouche que sur un désert stérile et déprimant. Etudier sans jamais mettre en pratique n’aboutit qu’à l’enlisement spirituel.
La comparaison bien connue entre la mer de Galilée et la Mer Morte est toujours significative : la mer de Galilée est riche en poissons car de l’eau courante y entre mais aussi en sort, tandis que rien ne vit dans la Mer Morte parce qu’aucune eau ne s’en échappe.
La chose dont nous avons souvent le moins besoin dans notre vie chrétienne est une autre étude biblique ! Nous en savons déjà beaucoup plus que ce que nous mettons en pratique dans notre vie quotidienne. Ce dont nous avons le plus besoin, ce sont des occasions journalières de servir les autres, afin de donner enfin un peu d’exercice à nos “muscles spirituels” ! Naturellement, la dernière chose que nous voulons faire est de servir les autres.
Au lieu de dire : “Je cherche une église qui répondra à mes besoins et à mes aspirations”, vous devriez prier : “Seigneur, indique moi l’endroit où Tu veux que je serve les autres afin que je leur sois une source de bénédictions.” Au lieu de vous attendre à être servi par les autres, en grandissant dans la connaissance de Christ, vous devez apprendre à servir de plus en plus les autres. Le chrétien mûr se demande toujours : “Qui a besoin de mes services aujourd’hui ?” Quand allez-vous vous poser cette question ?
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus