Référence : AN1 254 658
Publiée le 08.07.2024
| Modifiée le 19.07.2024 KINSHASA - Lemba 340 vues
LANCEMENT DE LA PLATEFORME JEUNESSE CONSCIENTE À KINSHASA
Ajouter aux favoris
Description
Kinshasa, 7 juillet 2024 (ACP).- La Plateforme Jeunesse Consciente dont l’objectif est de promouvoir les valeurs et les talents des jeunes dans les domaines de la littérature, la musique, l’art, a été lancée, dimanche, au cours d’une cérémonie organisée à l’Université de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
«La Plateforme Jeunesse Consciente est une association, sans but lucratif qui vise la promotion des valeurs et talents des jeunes dans les domaines de la littérature, musique, et art , lesquels sont les bouches mieux placées pour défendre les droits des africains aux yeux des autres peuples du monde» , a déclaré, M . Jean Katasi, l’initiateur de cette Asbl.
Il a fait savoir que Plateforme Jeunesse Consciente est créée sur fond de l’idée de Diallo Mwamba, Rémy Beya, et petit à petit, elle s’étend dans toute l’Afrique, notamment au Sénégal, Burkinafaso, et autres.
«L’idéal panafricaniste demeure au centre des publications des membres, qui décident par leurs publications, de mettre en valeur la dignité des jeunes talents et du potentiel de ces derniers, de mobiliser les jeunes africains pour qu’il prennent conscience de leurs droits garantis par plusieurs instruments juridiques nationaux et internationaux», a indiqué M. Jean Katasi, soulignant qu’il s’agit de lutter pour assurer aux jeunes africains leur pouvoir d’acteurs et le rôle qu’ils doivent jouer dans les changements positifs pour l’avenir du continent Africain.
Créée depuis le 1er décembre 2022, la plateforme Jeunesse Consciente réunit les clubs des jeunes écrivains, des artistes, des slameurs et tous les jeunes talents.
L’initiateur de la plateforme (Jean Katasi) a fait la Philosophie à l’Université Saint Augustin de Kinshasa. Il est actuellement étudiant a’ la faculté de Droit de l’Université de Kinshasa. ACP/C.L.
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus