Référence : AN1 283 803
Publiée le 26.11.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 183 vues
Même vos ennemis peuvent vous bénir !
Ajouter aux favoris
Description
Même vos ennemis peuvent vous bénir !
“Les corbeaux lui apportaient du pain…” 1 R 17. 6
Ne limitez pas la puissance de Dieu, pensant qu’Il ne se servira que des gens que vous approuvez pour vous bénir ! Dieu s’est servi de corbeaux, des oiseaux particulièrement sales, pour apporter de la nourriture au prophète Elie ! Néhémie a reconstruit les murailles de Jérusalem avec de l’argent fourni par un roi païen.
Quand Dieu agit dans votre vie, Il utilise parfois des gens qui se désintéressent normalement de vous, pour vous fournir ce dont vous avez besoin. Si vous les évitez vous risquez, sans vous en rendre compte, de bloquer une bénédiction qu’Il avait prévue pour vous. Si vous avez tendance à “choisir” certaines personnes et à en rejeter d’autres, cela risque de devenir un sérieux handicap dans votre vie. Ne soyez pas tenté d’éviter de travailler avec les gens difficiles.
Dieu veut que vous vous développiez même dans une atmosphère difficile, mais sans en être influencé !
David jouissait de cette qualité rare : il pouvait travailler avec efficacité même avec les personnes les plus hostiles. Pouvez-vous imaginer une ambiance plus difficile que celle dans laquelle il évoluait quand il vivait à la cour du roi Saül, près d’un homme souvent animé d’un “esprit mauvais” et respirant le meurtre ? Si au début David s’entendit bien avec Saül, plus tard ce dernier chercha à le tuer.
Pourtant David ne changea pas sa manière de vivre : il demeura dans ce palais, car il savait que la bénédiction de Dieu l’y attendait. David finit par le posséder, en récompense de sa sagesse et de sa manière d’agir. Les principes divins ne changent pas.
David ne limita pas sa foi et ne limita pas Dieu à ses propres vues. Il savait que les humains forment deux grands groupes : “les vases d’honneur” et “les vases de déshonneur”.
Des opportunités illimitées s’offrirent à David car ses yeux n’étaient pas fixés sur les hommes et qu’il n’était pas facilement impressionné ni déçu par leur comportement. Il sut reconnaître la main de Dieu dans chaque soutien qu’il reçut des hommes. Apprenez, vous aussi, à travailler dans la compagnie de gens difficiles ! Votre plus grand défi est peut-être d’accepter aujourd’hui la personne qui, demain, vous tendra la main, vous soutiendra et vous bénira !
(La Bonne Semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus