Référence : AN1 298 172
Publiée le 13.01.2025
LUBUMBASHI - Lubumbashi 309 vues
Je suis née en Israël.trois jeunes filles sont venues comme volontaires dans le Kibboutz. Elles croyaient en Jésus, aussi je décidai de les convaincre que leur foi était érronée...
Ajouter aux favoris
Description
Jésus dit:) Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous l'un l'autre; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l'un l'autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous.
Jean 13. 34, 35
Un tournant dans ma vie (1)
“Je suis née en 1964 en Israël. Quand j'avais 14 ans, trois jeunes filles sont venues comme volontaires dans le Kibboutz où je vivais. Elles croyaient en Jésus, aussi je décidai de les convaincre que leur foi était erronée. La qualité de leur vie m'impressionnait. C'était toujours une joie d'être avec elles. Jamais je n'avais vu autant d'amour et d'unité qu'entre elles trois. Elles se dépensaient sans compter pour les malades et les personnes âgées.
Un jour, elles me demandent: “Shira, as-tu un but dans la vie?” Cela m'a fait réfléchir… Progressivement convaincue de l'existence de Dieu, j'ai lu le Nouveau Testament. J'ai découvert que Jésus avait réellement accompli toutes les prophéties de l'Ancien Testament concernant le Messie. Cette conclusion me terrifia: je savais que si je mettais ma foi en Jésus, je ne pourrais plus faire demi-tour; ce serait pour la vie.
Un jour je rendis visite à Elly. J'étais fâchée contre Dieu: il n'y avait pas de Dieu, ou, s'il existait, pourquoi permettait-il tant de souffrance dans le monde? Elle me dit: “Shira, tu sais que Dieu est là et qu'il t'aime. Alors calme-toi et avant de dormir, parle-lui”.
Tout à coup, dans ma chambre, je me suis vue telle que j'étais vraiment, comme dans un miroir: j'étais mauvaise, mais Dieu m'aimait personnellement. J'ai prié: “Dieu, si tu es là, et je sais que tu es là, et si Jésus est le Messie, et je sais qu'il l'est…” Je n'ai pas terminé ma phrase, je me suis endormie! Cette prière a été le tournant de ma vie. J'avais laissé Dieu commencer à agir en moi et à me transformer.”
d'après Shira
Mardi 9 août 2016
(Jésus a dit:) Tout ce que le Père me donne viendra à moi; et celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors… La volonté de mon Père, c'est que quiconque discerne le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6. 37, 40
J'ai compris que Jésus m'aimait (2)
“J'ai continué à lire le Nouveau Testament chaque jour. Un matin, assise dans un bus, j'ai lu pour la première fois le récit de la crucifixion. J'ai fondu en larmes. Je pleurais parce que Jésus était mort; je ne savais pas encore qu'il était ensuite ressuscité. En poursuivant ma lecture, je suis arrivée au récit de la résurrection de Jésus et j'ai été transportée de joie. Tout cela était si réel à mes yeux, comme si j'avais assisté personnellement à la dernière Pâque à Jérusalem, à la mort de Jésus et à sa résurrection.
Quelques mois plus tard, j'ai été invitée à une conférence biblique à Haïfa. L'orateur nous a expliqué comment les sacrifices, dans le livre du Lévitique, symbolisaient la mort expiatoire du Messie. Le pécheur apportait un animal pur et sans défaut; il posait les mains sur sa tête et confessait ses péchés. Ceux-ci étaient transférés sur l'animal sacrifié, alors que la vie pure du sacrifice innocent était transférée sur le pécheur. La sentence de mort que méritait le pécheur était portée par l'animal du sacrifice, qui était tué et mourait. En un éclair, pour la première fois de ma vie, j'ai compris la véritable signification de la mort de Jésus. C'était moi la pécheresse, et le Messie avait subi la mort que je méritais. Il était mon sacrifice, mon substitut! Même si je n'avais jamais commis un “énorme péché”, je savais que ma vie était pleine de “petits péchés” et que j'avais vraiment besoin d'être pardonnée et purifiée. J'ai réalisé aussi que Jésus avait donné sa vie pour moi parce qu'il m'aimait.”
Shira
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus