mediacongo.net - Petites annonces - APPEL AU PEUPLE CONGOLAIS AUX ELECTIONS RESPONSABLES ET SANCTIONS LE 30 DÉCEMBRE 2018

APPEL AU PEUPLE CONGOLAIS AUX ELECTIONS RESPONSABLES ET SANCTIONS LE 30 DÉCEMBRE 2018

APPEL AU PEUPLE CONGOLAIS AUX ELECTIONS RESPONSABLES ET SANCTIONS LE 30 DÉCEMBRE 2018
Par Évangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, Ph.D.en Santé publique, 3ème Cycle en Sociologie politique et criminologie, Président de l’AFRIQUE-SANTE, asbl, Leader d’AREV –Ministries et de l’Union des Intellectuels Lumumbistes
Chers compatriotes congolaises et congolais,que la journée des élections des candidats Présidents de la République, Députés nationaux et Provinciaux soit consacrée aux votes Responsables , de sanction exemplaire contre les médiocres et les politiciens opportunistes qui ne n’ont aucune vision réaliste pour le peuple et les générations futures de République Démocratique du CONGOet que cela marque une rupture radicale avec la gouvernance criminelle et l’humiliation, car ce pays est dans le plan de Dieu, sa restauration est fonction de notre autodétermination à faire les choix utile et responsable.
Souvenez-vous que la République démocratique du Congo, notre cher pays est au bord dans le chaos sur tous les plans et mis en otage per les politiciens et a la mainmise des détenteurs du pouvoir et leurs familles sur l'économie pour en détourner les profits dans le cadre d'un enrichissement personnel, la désorganisation délibérée du payssur le plan politique a effondré ses économies et active l’hyper inflation, la situation sociale est actuellement désastreuse, la misère du peuple est grandissante, plus 85 % des chômeurs, l’escalade de la criminalité , de la violence et de la corruption dans toutes les instances de la vie nationale, y compris le népotisme, le clientélisme, sous paiement des fonctionnaires et de la majorité des travailleurs du secteur public et privé, les petit commerce est accaparé par les étrangers et l’axe du mal, cela aggrave la pauvreté,les villes sont entourées des érosions, les nids des poules et les immondices avec une dégradation très accentuée par les 90 % de routes délabrées, de l’urbanisme anarchique et de prédation,les provinces se vident par exode rural,l’analphabétisme est grandissant par la non application de la gratuité scolaire consacré par la constitution,bien que nous avons des barrages, l’électricité très mal alimenté dans les communes et villes ,ceci fait exacerber l’insécurité et le phénomène de gang ou kuluna et l’eau potable aussi est très mal desservie, etc.
Je vous rappelle en ma qualité du Président de l’AFRIQUE-SANTE, asbl, Leader d’AREV –Ministries et de l’Union des Intellectuels Lumumbistesd’interrogerl’histoire du monde et de notre cher Pays la RDC, car on constate que de tout temps, il n’ y a eu des changements, que là où le peuple SE SONT MOBILISE comme un seul homme ou tout azimut en mettant en cause l’ordre nuisible au progrès et les régimes et les politiciens de mauvais goût et médiocres. Souvenons-nous de Perestroïka qui a fait écrouler l’URSS, le Mur de Berlin, autodétermination de nos Pères pour ARRACHER de l’indépendance entre les mains des Belges et la démocratisation en 1990 ainsi que la chute de la dictature du Marechal Mobutu. Nous sommes un peuple ayant une histoire très riche et prophétique comme l’affirmeESAIE 18 :1-7.
L’Occasion nous est donnée pour ne pas voter n’importe qui à cause de son appartenance familiale, tribale ou régionale, de ses dons habits, vivres, les bassins, la somme d’argents ou autres cadeaux, pour que demain nous regrettions encore.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve de leur attachement à l’Etat de droit qui est le système politique, considéré comme la principale caractéristique du régime démocratique. Il s'oppose au despotisme à la démagogie, à l’ Etat criminelle ou voyou, au régime policier -caporaliste où règne un arbitraire sans respect des lois ou de la possibilité de recours ou la criminalité qui devient comme modus operandi des décideurs, des acteurs politiques et la population en générale.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve à leur attachement à une bonne gouvernance,au changement profond des régimes précédents et décriés ,à la lutte contre les antivaleurs dont la corruption, l’occultisme ou sorcellerie,.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve à leur attachement au renouvellement positif de la classe politique, socio-économiques, culturelle.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve à leur attachement à ne pas trouver des moyens de contournement pour s’éterniser au pouvoir et exacerber de nombreuses guerres civiles et rebellions à connotation politico-ethniques, les massacres de la population, la xénophobie, les pillages de ressources du sous-sol, l’enrichissement illicite des dirigeants, les génocides et l’insécurité généralisée dans Le pays mettant ainsi en panne le fonctionnement démocratique et le plongeant dans la dégradation ; la médiocrité et la mauvaise gouvernance voir le développement du sous-développement.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve à leur attachement à une production de qualité, notamment dans les services rendus à la nation, à leurs citoyens et ils veillent à ce que leurs prestations de par leur efficacités répondent à l’intention des responsables de l’action publique sans criminalité, clientélisme, ni népotisme, etc.
Le 30 Décembre 2018, votons un Candidat Président et les députés nationaux et provinciaux de sa famille politique pour qu’il ait la majorité aux parlements et au Gouvernement avec un Premier ministre qui appliqueront sa politique et apporterons le changement et le progrès tant souhaité par le peuple congolais sansde combine anticonstitutionnelle,niarrangements éphémères et ni usure du pouvoir ou leur exercice en dehors ou après l’expiration du mandat du peuple souverain.
Pour terminer, Il faut que mes chers compatriotes vous reteniez que dans la plus grande majorité des cas, l’alternance au pouvoir favorise grandement la qualité et l’efficacité de la gouvernance et renforce la démocratie, alors que la permanence indéfinie des mêmes hommes ou femmes au pouvoir parfois entouré que de flatteurs ou sous couvert d’exigence populaire soigneusement orchestrée finit toujours par devenir un facteur d’instabilité, il importe donc de convaincre les détenteurs du pouvoir qu’« il n’existe pas de sagesse plus vraie que la crainte de DIEU » et que l’alternance au pouvoir est la clé de la stabilité et l’antidote aux coups d’Etat et gage du développement d’une nation, votez sans complaisance pour que demain vous ne pleurez plus.
VOICI LA PROPHETIE BIBLIQUE SUR REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DANS LE LIVRE D’ESAIE18 :1-7:«Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au-delà des fleuves de l'Éthiopie! Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves. Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne! Car ainsi m'a parlé l'Éternel: Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson. Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps... Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l'hiver. En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Éternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Éternel des armées, Sur la montagne de Sion. ».
QUE TOUS LES CONGOLAIS ET CONGOLAISES SAISISSENT CETTE OCCASION DES ELECTIONS POUR SE FAIRE UNE NATION PUISSANTE QU’ILS ÉCRASENT TOUTE LA FORCE DU MAL ET CONTINUENT A APPORTER LE NOM DU SEIGNEUR TRÈS HAUT EN ÉVITANT DE VOTER LES MÉDIOCRES ET LES POLITICIENS DE MAUVAIS GOUT ET OPPORTUNISTES POUR QU’A JAMAIS CESSE LA MISÈRE DU PEUPLE,LE CHÔMAGE, LE SOUS PAIEMENT DE SALAIRES, LES MASSACRES, PILLAGES, LA CORRUPTION ET LES TUERIES PERPÉTRÉES PAR LES ENVOYÉS DU DIABLE QUI NOUS ONT INFILTRES POUR AFFAIBLIR LA RDC.
LISEZ ESAIE 3:1-15:”…Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, Car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant! il sera dans l'infortune, Car il recueillera le produit de ses mains. Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t'égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
L'Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples. L'Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons! De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l'Éternel des armées”.
Que Dieu vous bénisse et éclair à prendre votre responsabilité et de sanctionner par les élections du 30 Décembre 2018 les politiciens opportunistes.
Évangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA,


https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png



Retour à la liste Petites annonces / Evénements, Formations, Conférences & Eglises  
mediacongo
Auteur : Prof. Dr.Robert KIKIDI

Code MediaCongo : WE8J2GQ
  Voir toutes ses annonces   Voir son profil

APPEL AU PEUPLE CONGOLAIS AUX ELECTIONS RESPONSABLES ET SANCTIONS LE 30 DÉCEMBRE 2018

Postée le: 22.12.2018
Ville : KINSHASA
Description

APPEL AU PEUPLE CONGOLAIS AUX ELECTIONS RESPONSABLES ET SANCTIONS LE 30 DÉCEMBRE 2018
Par Évangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, Ph.D.en Santé publique, 3ème Cycle en Sociologie politique et criminologie, Président de l’AFRIQUE-SANTE, asbl, Leader d’AREV –Ministries et de l’Union des Intellectuels Lumumbistes
Chers compatriotes congolaises et congolais,que la journée des élections des candidats Présidents de la République, Députés nationaux et Provinciaux soit consacrée aux votes Responsables , de sanction exemplaire contre les médiocres et les politiciens opportunistes qui ne n’ont aucune vision réaliste pour le peuple et les générations futures de République Démocratique du CONGOet que cela marque une rupture radicale avec la gouvernance criminelle et l’humiliation, car ce pays est dans le plan de Dieu, sa restauration est fonction de notre autodétermination à faire les choix utile et responsable.
Souvenez-vous que la République démocratique du Congo, notre cher pays est au bord dans le chaos sur tous les plans et mis en otage per les politiciens et a la mainmise des détenteurs du pouvoir et leurs familles sur l'économie pour en détourner les profits dans le cadre d'un enrichissement personnel, la désorganisation délibérée du payssur le plan politique a effondré ses économies et active l’hyper inflation, la situation sociale est actuellement désastreuse, la misère du peuple est grandissante, plus 85 % des chômeurs, l’escalade de la criminalité , de la violence et de la corruption dans toutes les instances de la vie nationale, y compris le népotisme, le clientélisme, sous paiement des fonctionnaires et de la majorité des travailleurs du secteur public et privé, les petit commerce est accaparé par les étrangers et l’axe du mal, cela aggrave la pauvreté,les villes sont entourées des érosions, les nids des poules et les immondices avec une dégradation très accentuée par les 90 % de routes délabrées, de l’urbanisme anarchique et de prédation,les provinces se vident par exode rural,l’analphabétisme est grandissant par la non application de la gratuité scolaire consacré par la constitution,bien que nous avons des barrages, l’électricité très mal alimenté dans les communes et villes ,ceci fait exacerber l’insécurité et le phénomène de gang ou kuluna et l’eau potable aussi est très mal desservie, etc.
Je vous rappelle en ma qualité du Président de l’AFRIQUE-SANTE, asbl, Leader d’AREV –Ministries et de l’Union des Intellectuels Lumumbistesd’interrogerl’histoire du monde et de notre cher Pays la RDC, car on constate que de tout temps, il n’ y a eu des changements, que là où le peuple SE SONT MOBILISE comme un seul homme ou tout azimut en mettant en cause l’ordre nuisible au progrès et les régimes et les politiciens de mauvais goût et médiocres. Souvenons-nous de Perestroïka qui a fait écrouler l’URSS, le Mur de Berlin, autodétermination de nos Pères pour ARRACHER de l’indépendance entre les mains des Belges et la démocratisation en 1990 ainsi que la chute de la dictature du Marechal Mobutu. Nous sommes un peuple ayant une histoire très riche et prophétique comme l’affirmeESAIE 18 :1-7.
L’Occasion nous est donnée pour ne pas voter n’importe qui à cause de son appartenance familiale, tribale ou régionale, de ses dons habits, vivres, les bassins, la somme d’argents ou autres cadeaux, pour que demain nous regrettions encore.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve de leur attachement à l’Etat de droit qui est le système politique, considéré comme la principale caractéristique du régime démocratique. Il s'oppose au despotisme à la démagogie, à l’ Etat criminelle ou voyou, au régime policier -caporaliste où règne un arbitraire sans respect des lois ou de la possibilité de recours ou la criminalité qui devient comme modus operandi des décideurs, des acteurs politiques et la population en générale.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve à leur attachement à une bonne gouvernance,au changement profond des régimes précédents et décriés ,à la lutte contre les antivaleurs dont la corruption, l’occultisme ou sorcellerie,.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve à leur attachement au renouvellement positif de la classe politique, socio-économiques, culturelle.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve à leur attachement à ne pas trouver des moyens de contournement pour s’éterniser au pouvoir et exacerber de nombreuses guerres civiles et rebellions à connotation politico-ethniques, les massacres de la population, la xénophobie, les pillages de ressources du sous-sol, l’enrichissement illicite des dirigeants, les génocides et l’insécurité généralisée dans Le pays mettant ainsi en panne le fonctionnement démocratique et le plongeant dans la dégradation ; la médiocrité et la mauvaise gouvernance voir le développement du sous-développement.
Les Leaders Candidats Présidents et députés à voter en général et le politique en particulier, devront faire preuve à leur attachement à une production de qualité, notamment dans les services rendus à la nation, à leurs citoyens et ils veillent à ce que leurs prestations de par leur efficacités répondent à l’intention des responsables de l’action publique sans criminalité, clientélisme, ni népotisme, etc.
Le 30 Décembre 2018, votons un Candidat Président et les députés nationaux et provinciaux de sa famille politique pour qu’il ait la majorité aux parlements et au Gouvernement avec un Premier ministre qui appliqueront sa politique et apporterons le changement et le progrès tant souhaité par le peuple congolais sansde combine anticonstitutionnelle,niarrangements éphémères et ni usure du pouvoir ou leur exercice en dehors ou après l’expiration du mandat du peuple souverain.
Pour terminer, Il faut que mes chers compatriotes vous reteniez que dans la plus grande majorité des cas, l’alternance au pouvoir favorise grandement la qualité et l’efficacité de la gouvernance et renforce la démocratie, alors que la permanence indéfinie des mêmes hommes ou femmes au pouvoir parfois entouré que de flatteurs ou sous couvert d’exigence populaire soigneusement orchestrée finit toujours par devenir un facteur d’instabilité, il importe donc de convaincre les détenteurs du pouvoir qu’« il n’existe pas de sagesse plus vraie que la crainte de DIEU » et que l’alternance au pouvoir est la clé de la stabilité et l’antidote aux coups d’Etat et gage du développement d’une nation, votez sans complaisance pour que demain vous ne pleurez plus.
VOICI LA PROPHETIE BIBLIQUE SUR REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DANS LE LIVRE D’ESAIE18 :1-7:«Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au-delà des fleuves de l'Éthiopie! Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves. Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne! Car ainsi m'a parlé l'Éternel: Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson. Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps... Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l'hiver. En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Éternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Éternel des armées, Sur la montagne de Sion. ».
QUE TOUS LES CONGOLAIS ET CONGOLAISES SAISISSENT CETTE OCCASION DES ELECTIONS POUR SE FAIRE UNE NATION PUISSANTE QU’ILS ÉCRASENT TOUTE LA FORCE DU MAL ET CONTINUENT A APPORTER LE NOM DU SEIGNEUR TRÈS HAUT EN ÉVITANT DE VOTER LES MÉDIOCRES ET LES POLITICIENS DE MAUVAIS GOUT ET OPPORTUNISTES POUR QU’A JAMAIS CESSE LA MISÈRE DU PEUPLE,LE CHÔMAGE, LE SOUS PAIEMENT DE SALAIRES, LES MASSACRES, PILLAGES, LA CORRUPTION ET LES TUERIES PERPÉTRÉES PAR LES ENVOYÉS DU DIABLE QUI NOUS ONT INFILTRES POUR AFFAIBLIR LA RDC.
LISEZ ESAIE 3:1-15:”…Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, Car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant! il sera dans l'infortune, Car il recueillera le produit de ses mains. Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t'égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
L'Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples. L'Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons! De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l'Éternel des armées”.
Que Dieu vous bénisse et éclair à prendre votre responsabilité et de sanctionner par les élections du 30 Décembre 2018 les politiciens opportunistes.
Évangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA,


AVIS AUX UTILISATEURS Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
right
Annnonce Suivante : Concert JEM/Goma RDC
left
Annonce Précédente : Promouvoir l’Emploi et l’Intégration Africaine au processus de la Mondialisation