mediacongo.net - Petites annonces - Pourquoi un chrétien ou une chrétienne doit dire non à l’Eckanckar ?

Pourquoi un chrétien ou une chrétienne doit dire non à l’Eckanckar ?

Pourquoi un chrétien ou une chrétienne doit dire non à l’Eckanckar ?

Par Evangéliste Prof Dr Robert Kikidi Mboso Kama


1. Origine et signification de l’Eckanckar ou Science secrète du voyage de l'âme
Eckanckar est Nouvelle religion de type gnostique et occultiste. Qui a une confession, d’appartenance religieuse ou approche spirituelle. IL est un Courant spirituel influencé par l'église de Scientologie ; syncrétisme d'éléments épars de Christianisme, d'Hindouisme, d'occultisme et de science-fiction.
L’Eckanckar, la religion de la lumière et de son de dieu ou la « Science secrète du voyage de l'âme » est une nouvelle religion de type orientaliste, fondée aux États-Unis en 1965 par Paul Twitchell.

Symboles et croyances gnostiques d’eckankar
Ce serait une technique spirituelle permettant d'accéder dès maintenant à ce ciel auquel tout un chacun aspire secrètement. Le concept traditionnel de l’Âme suppose que vous en avez une. Toutefois, elle ne joue aucun rôle dans votre vie quotidienne et ne prend vraiment de l’importance qu’après l’existence physique. D’un autre côté, l’ECKiste considère que chaque personne est Âme, laquelle constitue le centre vital et permanent de notre être. L’Âme ne peut jamais être perdue. Par contre, nous pouvons oublier notre identité. Nos sens physiques et nos émotions prennent le dessus, et nous perdons ensuite le point de vue spirituel de l’Âme. On appelle Voyage de l’Âme l’art de retrouver cette perspective. Et le Voyage de l’Âme s’effectue par la pratique quotidienne des exercices spirituels et occultes d’Eckankar.


Alors que pour nous Chrétiens nous homme est une trilogie : corps, âme et esprit et la partie très essentielle, c’est l’ESPRIT qui est une partie de Dieu en vous qui nous différencie d’animal qui n’a que le corps et âme ou de la plante qui n’a que le corps. Dieu est Esprit, il faut que ceux qui l’adorent le prient en esprit et en vérité, non pas en nos sens physique et émotionnel.
P. Twitchell (1908-1971) commença par adhérer à la Self Révélation Church de Swami Premananda qui est un spiritualisme - divinatoire que la
Bible interdit. Il se fait ensuite initier à l'enseignement de Kirpal Singh dans la Ruhani Satsang (voir Science de la spiritualité) et conjointement à celui de l'Église de Scientologie. A partir de 1960 il s'intéresse à la parapsychologie et à l'occultisme, et, sans faire allusion à ses emprunts antérieurs, s'autoproclame finalement révélateur d'une vénérable et antique Sagesse ancienne en tant que 971è descendant de la lignée des Maîtres Eck, lesquels remonteraient aux origines de l'humanité. Il déclare en sus avoir été institué dépositaire exclusif des révélations du Maître tibétain RebazarTarz (âgé de 500 ans) le 22 octobre 1965, date de la fondation d'Eckankar.
A sa mort, Darwin Gross, puis Harold Klempt lui succéderont. L’adhésion à Eckankar constitue un pas de plus dans l’occultisme. Les membres reçoivent des discours mensuels rédigés par le chef spirituel d’Eckankar, Harold Klemp. En tant que Maître ECK Vivant, sa mission consiste à aider les autres à acquérir liberté intérieure, sagesse et amour grâce aux exercices spirituels et occultes ECK.
Apôtre Paul nous avertit dans 2 Cor 11 :13-15 : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. »





2. Les raisons majeures dont un chrétien doit dire non à l’Eckanckar

La secte Eckanckar a embrassé aussi les excréments idéologiques de Satan tels que l’Athéisme et le Satanisme pour les hauts degrés ainsi que d’autres inventions dégradantes et anti-christ comme des voyages astraux, de la réincarnation, Karma, etc.

1e Raison : L’Eckanckar, Etant que la religion de la lumière ou la « Science secrète du voyage de l'âme » est une technique spirituelle originale permettant d'accéder dès maintenant à ce ciel par le spiritisme, la divination et le voyage astral.

C’est un spiritisme - divinatoire que la Bible interdit dans Deutéronome 13 :1-5 : « S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,… ».
2e Raison : L ’Eckanckar est un syncrétisme d'éléments épars de Christianisme, d'Hindouisme, d'occultisme et de science-fiction. Il transmettrait des vérités occultées volontairement par les Églises pour mieux contrôler et manipuler les masses, pseudo vérités et techniques permettant en particulier de retourner dès maintenant à Dieu en échappant au cycle des réincarnations.
La Bible nous dit : « Nul ne peut servir deux maîtres ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre » (Mathieu 6 :24). On ne peut pas être un Chrétien qui prie le Vrai Dieu le Père et aller confesser que Dieu n'est pas une personne mais l'état de fusion avec la grande Énergie cosmique - la force Eck ou être ensemble avec ceux qui combinent la prière y compris le panthéisme, les idoles, la magie, la divination et la sorcellerie.

Pourtant, la Bible dit dans Genèse1 :26-27 « Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre,… ».
Dieu Créateur et Père Eternel ne peut pas être réduit à un Dieu impersonnel, à une force Eck - un état de fusion. C’est donc là un pur panthéisme, en totale contradiction de Dieu notre Père, Créateur de l’univers et de son cosmos tel qu’il est révélé dans la Bible et Jésus–Christ son verbe ainsi que l’Histoire Sainte depuis la création du monde passé par Noé, Abraham, Moïse, les prophètes, les Apôtres et à nos jours (de Genèse à l’Apocalypse).
Dans Psaume 90 :1-4 : « Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur ; Tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu. Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, et tu dis : Fils de l'homme, retournez. Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit. »
Dans Jean 1 :1-2 : « Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. »
On ne peut pas être Chrétien qui croit que Dieu notre père et nous sommes créés en son image et être Eckanckariste qui croit que Dieu ne pas une personne, mais une force Eck - un état de fusion.
3e Raison : I ’Eckanckar estla voie d’Un Anti-Christ ou de l'Illumination qu'il propose donner accès au corpus des enseignements religieux et des sagesses les plus anciens, ceux de Platon, Socrate, Rama et Krishna.
Les hérésies d’Eckanckar disent qu’à chaque époque Eck (anti-christ) vivant serait envoyé par le Sugmad (le diable) pour révéler le message divin et aider des hommes à retourner (se révolter) à Dieu, en échappant (à retourner) à Satan (appelé Kal) et au mal. La révélation d'Eck met à la disposition du chéla (l'étudiant) la totalité de la Sagesse dont se sont emparé indûment les religions.
Le Maître Eck est un avatar du divin, un homme-dieu apte en particulier à se déplacer dans tous les univers matériels et spirituels (voyage astral). Aussi à l'exemple de leur maître les disciples d'Eckankar peuvent-ils voyager hors de leur corps (c'est la « science secrète du voyage de l'âme » ou voyage astral.) puisqu'ils sont déjà entrés dans le royaume de Dieu(Satan). Le Maître apporte aide, libération et bonheur à tous les Eckistes qui s'en remettent à lui, et leur procure l'expérience directe du divin.
Attention, la lumière de l’Ecriture, le Maître Eck est un avatar du divin, un homme-dieu, est Lucifer, le Diable en personne qui a trompé Adam qu’ils seront de Dieu, l’ambition du pouvoir incarné par les rois de la terre, c’est un cadeau empoisonné. Lisez dans Ezechiel 28 :1-22 : « La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ton cœur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de
Dieu, au sein des mers,… »
La Bible nous donne les avertissements sévères là-dessus dans 1Timothée 4 :1-2 : « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,… ».
4e Raison : Plus grave Les hérésies d’Eckanckar disent que le réveil religieux actuel, à son sens, serait dû à l'action secrète des Maîtres Vivants, tel son propre Maître Rebazar Tarz qui en fait est un anti-christ et représentant du Lucifer.
Alors que la Bible dit que le SAINT ESPRIT qui donne le réveil spirituel comme il est dans Actes 2 :16-21 : « Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» Il n’y a pas un rapport entre la lumière et les ténèbres, le temps de Dieu dont est le Chrétien et temple de Satan dont est un Eckiste. Le Seigneur Jésus nous dit dans Mat.6 :24 : « Nul ne peut servir deux maîtres ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. »
De telles hérésies Eckistes comme celles Mahikaristes, rosicruciennes et maçonniques montrent que la tolérance à ses limites ; celle-ci s’arrête là où commence l’intolérance de la Franc-Maçon, enseignant aux Chrétiens de tolérer l’intolérable et d’accepter ses erreurs, d’adorer et glorifier Satan et ses mensonges tout en nier le fondement de salut et de foi Chrétienne et le Dieu des Chrétien(ne)s qui est le Seul digne de gloire et l’objet d’adoration.








https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png



Retour à la liste Petites annonces / Evénements, Formations, Conférences & Eglises  
mediacongo
Auteur : Prof. Dr.Robert KIKIDI

Code MediaCongo : WE8J2GQ
  Voir toutes ses annonces   Voir son profil

Pourquoi un chrétien ou une chrétienne doit dire non à l’Eckanckar ?

Postée le: 15.03.2019
Ville : KINSHASA
Description

Pourquoi un chrétien ou une chrétienne doit dire non à l’Eckanckar ?

Par Evangéliste Prof Dr Robert Kikidi Mboso Kama


1. Origine et signification de l’Eckanckar ou Science secrète du voyage de l'âme
Eckanckar est Nouvelle religion de type gnostique et occultiste. Qui a une confession, d’appartenance religieuse ou approche spirituelle. IL est un Courant spirituel influencé par l'église de Scientologie ; syncrétisme d'éléments épars de Christianisme, d'Hindouisme, d'occultisme et de science-fiction.
L’Eckanckar, la religion de la lumière et de son de dieu ou la « Science secrète du voyage de l'âme » est une nouvelle religion de type orientaliste, fondée aux États-Unis en 1965 par Paul Twitchell.

Symboles et croyances gnostiques d’eckankar
Ce serait une technique spirituelle permettant d'accéder dès maintenant à ce ciel auquel tout un chacun aspire secrètement. Le concept traditionnel de l’Âme suppose que vous en avez une. Toutefois, elle ne joue aucun rôle dans votre vie quotidienne et ne prend vraiment de l’importance qu’après l’existence physique. D’un autre côté, l’ECKiste considère que chaque personne est Âme, laquelle constitue le centre vital et permanent de notre être. L’Âme ne peut jamais être perdue. Par contre, nous pouvons oublier notre identité. Nos sens physiques et nos émotions prennent le dessus, et nous perdons ensuite le point de vue spirituel de l’Âme. On appelle Voyage de l’Âme l’art de retrouver cette perspective. Et le Voyage de l’Âme s’effectue par la pratique quotidienne des exercices spirituels et occultes d’Eckankar.


Alors que pour nous Chrétiens nous homme est une trilogie : corps, âme et esprit et la partie très essentielle, c’est l’ESPRIT qui est une partie de Dieu en vous qui nous différencie d’animal qui n’a que le corps et âme ou de la plante qui n’a que le corps. Dieu est Esprit, il faut que ceux qui l’adorent le prient en esprit et en vérité, non pas en nos sens physique et émotionnel.
P. Twitchell (1908-1971) commença par adhérer à la Self Révélation Church de Swami Premananda qui est un spiritualisme - divinatoire que la
Bible interdit. Il se fait ensuite initier à l'enseignement de Kirpal Singh dans la Ruhani Satsang (voir Science de la spiritualité) et conjointement à celui de l'Église de Scientologie. A partir de 1960 il s'intéresse à la parapsychologie et à l'occultisme, et, sans faire allusion à ses emprunts antérieurs, s'autoproclame finalement révélateur d'une vénérable et antique Sagesse ancienne en tant que 971è descendant de la lignée des Maîtres Eck, lesquels remonteraient aux origines de l'humanité. Il déclare en sus avoir été institué dépositaire exclusif des révélations du Maître tibétain RebazarTarz (âgé de 500 ans) le 22 octobre 1965, date de la fondation d'Eckankar.
A sa mort, Darwin Gross, puis Harold Klempt lui succéderont. L’adhésion à Eckankar constitue un pas de plus dans l’occultisme. Les membres reçoivent des discours mensuels rédigés par le chef spirituel d’Eckankar, Harold Klemp. En tant que Maître ECK Vivant, sa mission consiste à aider les autres à acquérir liberté intérieure, sagesse et amour grâce aux exercices spirituels et occultes ECK.
Apôtre Paul nous avertit dans 2 Cor 11 :13-15 : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. »





2. Les raisons majeures dont un chrétien doit dire non à l’Eckanckar

La secte Eckanckar a embrassé aussi les excréments idéologiques de Satan tels que l’Athéisme et le Satanisme pour les hauts degrés ainsi que d’autres inventions dégradantes et anti-christ comme des voyages astraux, de la réincarnation, Karma, etc.

1e Raison : L’Eckanckar, Etant que la religion de la lumière ou la « Science secrète du voyage de l'âme » est une technique spirituelle originale permettant d'accéder dès maintenant à ce ciel par le spiritisme, la divination et le voyage astral.

C’est un spiritisme - divinatoire que la Bible interdit dans Deutéronome 13 :1-5 : « S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,… ».
2e Raison : L ’Eckanckar est un syncrétisme d'éléments épars de Christianisme, d'Hindouisme, d'occultisme et de science-fiction. Il transmettrait des vérités occultées volontairement par les Églises pour mieux contrôler et manipuler les masses, pseudo vérités et techniques permettant en particulier de retourner dès maintenant à Dieu en échappant au cycle des réincarnations.
La Bible nous dit : « Nul ne peut servir deux maîtres ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre » (Mathieu 6 :24). On ne peut pas être un Chrétien qui prie le Vrai Dieu le Père et aller confesser que Dieu n'est pas une personne mais l'état de fusion avec la grande Énergie cosmique - la force Eck ou être ensemble avec ceux qui combinent la prière y compris le panthéisme, les idoles, la magie, la divination et la sorcellerie.

Pourtant, la Bible dit dans Genèse1 :26-27 « Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre,… ».
Dieu Créateur et Père Eternel ne peut pas être réduit à un Dieu impersonnel, à une force Eck - un état de fusion. C’est donc là un pur panthéisme, en totale contradiction de Dieu notre Père, Créateur de l’univers et de son cosmos tel qu’il est révélé dans la Bible et Jésus–Christ son verbe ainsi que l’Histoire Sainte depuis la création du monde passé par Noé, Abraham, Moïse, les prophètes, les Apôtres et à nos jours (de Genèse à l’Apocalypse).
Dans Psaume 90 :1-4 : « Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur ; Tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu. Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, et tu dis : Fils de l'homme, retournez. Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit. »
Dans Jean 1 :1-2 : « Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. »
On ne peut pas être Chrétien qui croit que Dieu notre père et nous sommes créés en son image et être Eckanckariste qui croit que Dieu ne pas une personne, mais une force Eck - un état de fusion.
3e Raison : I ’Eckanckar estla voie d’Un Anti-Christ ou de l'Illumination qu'il propose donner accès au corpus des enseignements religieux et des sagesses les plus anciens, ceux de Platon, Socrate, Rama et Krishna.
Les hérésies d’Eckanckar disent qu’à chaque époque Eck (anti-christ) vivant serait envoyé par le Sugmad (le diable) pour révéler le message divin et aider des hommes à retourner (se révolter) à Dieu, en échappant (à retourner) à Satan (appelé Kal) et au mal. La révélation d'Eck met à la disposition du chéla (l'étudiant) la totalité de la Sagesse dont se sont emparé indûment les religions.
Le Maître Eck est un avatar du divin, un homme-dieu apte en particulier à se déplacer dans tous les univers matériels et spirituels (voyage astral). Aussi à l'exemple de leur maître les disciples d'Eckankar peuvent-ils voyager hors de leur corps (c'est la « science secrète du voyage de l'âme » ou voyage astral.) puisqu'ils sont déjà entrés dans le royaume de Dieu(Satan). Le Maître apporte aide, libération et bonheur à tous les Eckistes qui s'en remettent à lui, et leur procure l'expérience directe du divin.
Attention, la lumière de l’Ecriture, le Maître Eck est un avatar du divin, un homme-dieu, est Lucifer, le Diable en personne qui a trompé Adam qu’ils seront de Dieu, l’ambition du pouvoir incarné par les rois de la terre, c’est un cadeau empoisonné. Lisez dans Ezechiel 28 :1-22 : « La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ton cœur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de
Dieu, au sein des mers,… »
La Bible nous donne les avertissements sévères là-dessus dans 1Timothée 4 :1-2 : « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,… ».
4e Raison : Plus grave Les hérésies d’Eckanckar disent que le réveil religieux actuel, à son sens, serait dû à l'action secrète des Maîtres Vivants, tel son propre Maître Rebazar Tarz qui en fait est un anti-christ et représentant du Lucifer.
Alors que la Bible dit que le SAINT ESPRIT qui donne le réveil spirituel comme il est dans Actes 2 :16-21 : « Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» Il n’y a pas un rapport entre la lumière et les ténèbres, le temps de Dieu dont est le Chrétien et temple de Satan dont est un Eckiste. Le Seigneur Jésus nous dit dans Mat.6 :24 : « Nul ne peut servir deux maîtres ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. »
De telles hérésies Eckistes comme celles Mahikaristes, rosicruciennes et maçonniques montrent que la tolérance à ses limites ; celle-ci s’arrête là où commence l’intolérance de la Franc-Maçon, enseignant aux Chrétiens de tolérer l’intolérable et d’accepter ses erreurs, d’adorer et glorifier Satan et ses mensonges tout en nier le fondement de salut et de foi Chrétienne et le Dieu des Chrétien(ne)s qui est le Seul digne de gloire et l’objet d’adoration.








mediacongo
mediacongo
AVIS AUX UTILISATEURS Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
right
Annnonce Suivante : POURQUOI UN CHRETIEN NE PEUT JAMAIS ETRE DANS DES ODRES OCCULTES
left
Annonce Précédente : Pourquoi un chrétien ou une chrétienne doit dire non à le sukyo mahikari?