Retour à la liste
Petites annonces / Evénements, Formations, Conférences & Eglises
LE MEILLEUR PARTI POLITIQUE DU PAYS
Postée le: 07.10.2019 | Modifiée le 08.10.2019Ville : KINSHASA
Description
Après quasiment trois semaines d’absence des écrits du livre ouvert dans nos petites annonces de Media Congo, nous avons jugé opportun d’observer un moment de silence pour échapper aux intimidations dont les caciques de l’ancien régime ont tenté de nous faire subir. Heureusement les services de répression de l’Etat de jadis ont été transformés. Il est donc inutile à nos frères et sœurs de l’ancien régime de continuer à penser autrement l’esprit d’un Etat de droit classique censé respecter scrupuleusement la constitution.
Le meilleur parti politique est celui qui soutient les idées conductrices définies dans ses statuts, lesquelles idées doivent être en adéquation avec la constitution. Agir dans le sens contraire, c’est accepter de se faire appeler médiocre.
Actuellement en RD Congo, il n’y a que FATSHI, Président élu par le peuple et pour le peuple qui incarne l’inspiration d’un réel Etat de droit au centre de l’Afrique. Le cap que nous montre à l’horizon 2023 par les autorités de CACH ne peut souffrir de cacophonie. Nous, peuple RD Congolais, devront soutenir une telle plate-forme au détriment de toutes celles qui nous laissent entendre d’autres sons de cloche.
Des exemples de médiocrité sont légions. Mais citons seulement ces qui suivent :
1. LISANGA BONGANGA qui déclare : « celui qui quitte LAMUKA, quitte le camp de la population ». De quelle population parle-t-il ? Cet esprit réfractaire a longtemps cru travailler pour le peuple ! alors qu’il conseilla à un collègue de la DGRAD de ne jamais divulguer certaines informations autour des milliards de dollars censés être payés par les expatriés via la DGM …
2. L’UDPS TSHIBALA qui passe à tabac le journaliste Dominique DINANGA de Top Congo ;
Ces médiocres croient que nous, peuple, avons déjà oublié leurs méfaits de plus de 50 ans !
Qui pouvait croire dans ce pays à la gratuité de l’enseignement primaire pourtant clairement repris dans l’article 43 de la constitution ? pour ne citer que cela !
Le temps de soutenir des individus sans vision pour le peuple d’abord est révolu. A moins d’être un réfractaire, un sataniste ou un inculte. Un vrai parti politique, peaufine des stratégies d’amélioration de pouvoir d’achat de la masse, d’amélioration des conditions de vie et cætera. Nous n’accepterons plus des partis politiques qui font fi de respect des textes des lois.
Un vrai parti politique dénonce toutes les anti-valeurs où qu’elles soient. La rétrocommission par exemple qui a longtemps fait fuir les investisseurs de venir dans notre pays ne peut être cajolée surtout pas par le Président.
Enfin, le meilleur parti politique, en d’autres termes forme également ses membres à respecter scrupuleusement la constitution, la loi des lois et aussi, les forme dans bien des domaines d’excellence de bonne gouvernance.