Publiée le 06.05.2020
LUBUMBASHI 238 vues
Une question de confiance. Les raisons que nous avons de faire confiance à Dieu sont plus nombreuses que les étoiles du ciel!
Ajouter aux favoris
Description
Une question de confiance
Genèse 18:15a
L’Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré,comme il était assis à l’entrée de sa tente, à l’heure la plus chaude de la journée. Abraham leva les yeux et vit trois hommes qui se tenaient non loin de lui. Il alla à leur rencontre et s’inclina jusqu’à
terre. Il proposa de leur apporter de l’eau pour qu’ils se lavent les pieds, et de la nourriture pour fortifier leur coeur. Les hommes acceptèrent son hospitalité. Abraham s’empressa de faire apprêter un repas et de le servir à ses invités. Il se tint lui-même à leurs côtés pendant qu’ils mangeaient sous un arbre.
Après qu’ils eurent fini de manger,les trois hommes demandèrent après Sara. Abraham leur répondit qu’elle était dans sa tente. Alors l’un d’eux déclara qu’il reviendrait vers Abraham
l’année suivante à la même époque, et promit que Sara aurait alors un fils.
Or Sara se trouvait à l’entrée de la tente, juste derrière Abraham, et écoutait. Elle rit en elle-même, car elle n’espérait plus avoir d’enfant. L’Eternel demanda à Abraham pourquoi Sara avait ri. Quand Sara réalisa que l’homme qui avait fait la promesse était capable de lire dans ses pensées, elle eut peur et mentit, en disant: «Je n’ai pas ri»
Mais l’Eternel répliqua: «Aucontraire, tu as ri»(v. 15b)
L’enseignement que le Saint-Esprit nous donne ici est inestimable. Tout d’abord, l’Esprit révèle pour la première fois dans les Saintes Ecritures que l’Eternel est le Dieu qui sonde les coeurs et les reins et qui, en raison de Son omniscience, sait toutes choses d’avance. Ensuite, l’Esprit met en lumière l’infinie
grandeur de la puissance de Dieu, en Se servant de la question que l’Eternel a posée à Abraham et à Sara: «Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel?» (Gn 18:14).
Ce que l’Esprit veut nous faire comprendre, c’est que Dieu est tellement grand que, même s’Il n’était pas omniscient et devait faire face aux événements comme les humains, Il S’en sortirait toujours vainqueur, grâce à Sa puissance illimitée. Son pouvoir insurpassable Lui permettrait toujours d’arranger les choses selon
Son bon plaisir.
Mais il se trouve que Dieu est non seulement omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent. Il connaît le passé, le présent et le futur infiniment mieux que l’homme. Il ne peut être pris au dépourvu. Il est l’éternel Témoin oculaire, qui connaît toutes les ramifications de chaque événement. Il sait ce qui serait arrivé si et ce qui arrivera si. Rien, absolument rien n’échappe à Sa prescience.
Dieu est tellement grand que même le néant Le redoute. Il a terrassé le néant par Sa Parole puissante et le néant, dont les entrailles sont pourtant stériles, a engendré des galaxies. Les raisons que nous avons de faire confiance à Dieu sont plus nombreuses que les étoiles du ciel! Tel est le glorieux message que proclame l’Esprit de Dieu.
...Extrait...Tobe Mayavewa Kimfuta
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus