Publiée le 23.05.2020
KINSHASA 186 vues
STRATEGIE DE LA REGIDESO POUR POUSSER LA POPULATION A BOUT
Ajouter aux favoris
Description
Tous les dirigeants FCC de la REGIDESO ont reçu le mot d’ordre de faire échec à la gratuité de l’eau décidée par le gouvernement. Toutes ces années, ces « responsables » se sont servi impunément croyant que la fouille dans le passé ne s’arrêtera que dans la sphère de ceux qui sont appelés par erreur, honorables ou excellences. Alors pour éviter que la justice ne les rattrape, nos « frères et sœurs » de la grande plateforme FCC à tous les niveaux ont été instruits pour saboter toute initiative de FATSHI en faveur de la population. Parce que selon eux, ils se disent que le Chef de l’Etat devient trop populaire.
C’est comme cela qu’un agent indiscret de la REGIDESO Bibwa s’était confié à notre rédaction. C’était à l’occasion pour justifier le pourquoi cette station de pompage REGIDESO Bibwa ne sert plus de l’eau voici près d’un mois déjà parce que le gouvernement a décidé la gratuité de l’eau. C’est simplement du Machiavélisme. Il n’y a pas un autre mot pour qualifier cela. Pendant que sévit la maladie Corovid-19 qui nécessite le lavage de mains, priver la population semi-rurale de Bibwa de l’eau de forage et pousser les gens à aller acheter sur place est inadmissible.
Les travaux de la citerne de stockage qui a commencé avec beaucoup de rapidité, toujours dans cette même station de pompage, se sont arrêté brusquement ! Et, comme le manque de suivi est la grande maladie d’amnésie dont souffrent la plupart de « responsables » RD Congolais, la population semi-rurale de Bibwa commence à vouloir passer à l’option de se faire justice. Car, les jeunes de ce quartier commencent à se dire trop, c’est trop. L’excès est toujours blâmable.
Nous avertissons les dirigeants de la REGIDESO, s’ils existent encore, d’instruire leurs agents de servir de l’eau à la population de cette contrée. Elle mette déjà en garde cette société qui a toujours brillait à escroquer la population de la facturation d’éviter au mois de la facturation de juin 2020 de mettre le cumul des index des mois de la gratuité. Parce que le fait qu’elle n’a pas prélevé fin avril et bientôt fin mai ; la population ne sait comment va procéder la Direction commerciale KIN-Est de la REGIDESO pour facturer les abonnés.
La population donne 48H à la station de pompage REGIDESO Bibwa de fournir l’eau et de continuer la construction de la citerne. Au cas contraire, le numéro 1 de la REGIDESO et les soi-disant responsables de cette station ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.
CONTACTER L'ANNONCEUR
Avis aux utilisateurs
Les "petites annonces" sont publiées librement et gratuitement par leurs auteurs qui en sont respectivement responsables. mediacongo.net s’efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d’une éventuelle transaction.
Signaler un abus