Cabinet pour la mission d’étude sur la gestion des équipements marchands dans les 9 villes ciblées

République Démocratique du Congo

PROJET DE DEVELOPPEMENT URBAIN

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA MISSION D’ETUDE SUR LAGESTION DES EQUIPEMENTS MARCHANDS DANS LES NEUF VILLES CIBLEES DU PROJET DE DÈVELOPPEMENT URBAIN EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIUE DU CONGO
                                                                                                                     

N° Avis à Manifestation d’intérêt : AMI 004/SP/PDU/SERV/2018

Pays : République Démocratique du Congo

Source de financement : Banque mondiale

Date de publication : Le 11 juillet 2018

Date de clôture : Le 25 juillet 2018

                                                                                                         

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un don 100 millions de dollars américains auquel s’est ajouté un financement additionnel au titre de crédit de 90 millions de dollars américains en vue de financer la mise en œuvre des activités du Projet de Développement Urbain (PDU) dans les neuf villes ciblées de la République Démocratique du Congo, à savoir les villes de Matadi, Kikwit, Mbandaka, Bukavu, Kalemie, Kindu, Kolwezi, Goma et Kisangani. Le PDU relève du Ministère l’Urbanisme et Habitat, et son exécution a été confiée au Secrétariat Permanent (SP/PDU) qui est du ressort du Secrétariat Général, Direction d'Etudes et Planification à Kinshasa.
L’objectif du PDU est d’améliorer l’accès aux infrastructures et services de base et de renforcer la gestion urbaine et municipale de ces villes du projet.

Le PDU compte utiliser une partie de ces ressources pour financer la prestation d’un consultant (firme) pour une étude sur les recettes potentielles d’équipements générateurs de recettes dans les neuf villes et la mise en place d’un système de gestion des équipements marchands.

2. Dans chacune de ces neuf villes, l’étude portera sur les principaux équipements publics générateurs de recettes que sont les marchés, les stades, les gares routières (parking), les entrepôts, les abattoirs, les salles polyvalentes et autres équipements générateurs de recettes.

3. L’objectif général de la présente mission est d’appuyer les villes du PDU à valoriser une gestion  transparente des équipements marchands et leurs potentialités de générer les recettes propres.
A cet effet, les services attendus du consultant (« les Services) consistent à réaliser une étude          s’étalant sur plusieurs phases pour l’atteinte des objectifs spécifiques de la mission dont la      consistance  est :

4. Le Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain (SP.PDU) en sigle, en sa qualité d’Agence d’exécution, invite les firmes ou Cabinets des consultants (« les Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.  Les Consultants intéressés doivent fournir les informations qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : 
* Les documents légaux de l’existence de la firme ;
* compétence avérée dans la connaissance et la gestion des équipements marchands,  justifiée par :

5. Le processus de sélection du Consultant sera mené en application des dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » datées de mai 2004, révisées en 2006, mai 2010 et janvier 2011 (« Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts.

6. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

7. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur la qualité et le coût  (SFQC) telle que décrite dans les Directives pour la Sélection et l’Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID (les Directives Consultants).

8. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires chaque jour ouvrable, de lundi à vendredi de 10 heures à 16 heures, à l’adresse ci-dessous : Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain (SP.PDU), 5, avenue Kauka, Commune de la Gombe à Kinshasa/République Démocratique du Congo.

9. Les manifestations d’intérêt écrites en langue française doivent être envoyées au plus tard le 25 juillet 2018 à 14 heures (heure locale), par courrier ou par email à l’adresse ci-dessous :Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain (SP.PDU), 5, avenue Kauka, Commune de la Gombe à Kinshasa/République Démocratique du Congo ; E-mail : kitning@yahoo.fravec copie à sergembau2013@gmail.com et jmndalu@yahoo.fr Tél. : +243825000183 / +243 991209928 / +243 998533025

 

 

Pacifique KAOZE KITENGE
Secrétaire Permanent

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-25
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance