Consultant pour la prise en charge holistique des survivants VSBG de la composante 1A du Projet VSBG

FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET D'URGENCE RELATIF A LA VIOLENCE SEXUELLE ET BASEE SUR LE GENREET LA
SANTE DES FEMMES DANS LA REGION
DES GRANDS LACS« VSBG-GL »

AVIS A MANIFESTATION INTERET

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA PRISE EN CHARGE HOLISTIQUE DES SURVIVANTS DE VSBG DE LA COMPOSANTE 1A DU PROJET VSBG

 

N° avis : AMI/01/FSRDC/VSBG/08/18

Pays : République Démocratique du Congo

Date de publication : 17 Août 2018

Date de clôture : 06 Septembre 2018

 

I. CONTEXTE

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et la Banque Mondiale ont convenu de la mise en œuvre du Projet d'urgence relatif à la Violence Sexuelle et Basée sur le Genre (VSBG) et la Santé des Femmes des Grands Lacs, un Projet Régional impliquant trois pays des Grands Lacs dont la RDC, le Rwanda et le Burundi ainsi que la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs. Le projet est dans sa phase finale de mise en œuvre et les présents Termes de Référence (TdR) sont relatifs à la période allant du 1er Novembre 2018 au 30 Juin 2019.

Le Projet a pour objectifs : (i) d’étendre la fourniture des services afin d’atténuer l’impact à court et moyen terme de la violence sexuelle et basée sur le genre ; et (ii) d’accroître l’utilisation d’un ensemble d’interventions en matière de santé ciblant les femmes pauvres et vulnérables.

Le Projet est constitué de trois composantes : (i) Composante 1 : soutien holistique aux survivants de la violence sexuelle et basée sur le genre et prévention de la violence (VSBG) ; (ii) Composante 2 : renforcement des services de santé de base à fort impact ; et (iii) Composante 3 : partage de connaissances, recherche et renforcement de capacités aux niveaux régional et national.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le FSRDC a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour les paiements de services du consultant chargé d’assurer l'assistance technique, formation et suivi aux partenaires locaux chargés de la prise en charge des survivants des VSBG et l'exécution des activités de prise en charge holistique en faveur des survivants des violences sexuelles et basées sur le genre

II. OBJECTIF DE LA MANIFESTATION D'INTERET

L'objectif de cet appel à manifestation d'intérêt est d'identifier une Organisation Non Gouvernementale (ou Consortium d´organisations) spécialisée dans la prise en charge holistique des survivants des violences sexuelles et basée sur le genre et la prévention des violences au niveau communautaire. Cette ONG doit avoir une expérience reconnue en matière de formation et accompagnement des partenaires locaux (ONG locales et organisations communautaires à la base) en prise en charge holistique y compris l’assistance juridique, d'assistance technique et de renforcement organisationnel des partenaires locaux dans la mise en œuvre des activités de prise en charge des survivants des violences sexuelles et basées sur les genres (VSBG) et l'autonomisation des femmes.

III. PROFIL DU CONSULTANT

L’Organisation intéressée doit remplir les conditions suivantes :

Les termes de référencesy relatifs sont disponibles sur le site web du Fonds social de la RDC (www.fondsocial.cd) ou peuvent être obtenus à l’adresse du Fonds Social de la RDC reprise ci-dessous à Kinshasa.

Le Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection dans le cadre d’un budget déterminé (SCBD) telleque définie dans les Directivesde « sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale, édition de janvier 2011 mis à jour en juillet 2014 ».

Le Fonds Social de la RDC invite les candidats intéressés à manifester leur intérêt en indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations requises et justifier de l’expérience et des connaissances avérées dans le domaine concerné.

Le dossier de candidature comprendra les éléments suivants :

IV. ADRESSES.

Adressez le courrier à : Monsieur le Coordonnateur Général du Fonds Social de la RDC « FSRDC » à l’adresse ci-dessous au plus tard le 06 septembre 2018 à 16h00, heure locale.

VILLE : Kinshasa

Adresse

n°11, Avenue Lukusa; Immeuble ex. CEI, à Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tél : +243 999305 217
E-mail: fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr

 

Fait à Kinshasa, le 16 Aout 2018
Ruphin BO-ELONGO KIMUEMUE
Coordonnateur Général

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-28
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance