Consultant chargé de l’audit technique des marchés des travaux d’électrification et de la réhabilitation des postes électriques HT/HT et HT/MT

REPUBLIQUE  DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DE L’ENERGIE ET RESSOURCES HYDRAULIQUES
UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS DU MINISTERE
(UCM)
PROJET D’ACCES ET D’AMELIORATION DES SERVICES ELECTRIQUES
«EASE»

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

 

Services de consultant : AMI N° 016/EASE/MERH/UCM/PM/SC/2019

Consultant chargé de l’audit technique des marchés des travaux d’électrification et de réhabilitation des postes électriques HT/HT et HT/MT des marchés transférés du «Projet des Marchés d’Electricité pour la Consommation Domestique et à l’Export (PMEDE)» au «Projet d’Accès et d’Amélioration des Services Electriques (EASE)».

N° de Don                              : Don IDA D1770-ZR du 13 juin 2017
N° d’Identification du Projet : P156208
N° de référence                     : ZR-UCM-72727-CS-CQS

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat afférent aux Services d’auditeur technique pour les travaux d’extension du réseau de distribution de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à KINSHASA.

Les services de consultant (les «Services») comprennent  les prestations visant la réalisation de l’audit technique de la tranche des travaux déjà exécutés sur le Lot 7 et le M03 à Kinshasa pour identifier et relever les malfaçons éventuelles dans l’exécution des travaux passés afin d’aboutir à des ouvrages cohérents et fonctionnels selon les règles de l’art, dans le respect de la qualité, des délais et des coûts arrêtés.

Sur base des éléments des Dossiers d’Appels d’Offres des travaux, des contrats des services, des rapports de réception provisoire des travaux et des rapports de suivi des chantiers, la mission de l’auditeur consistera à réaliser l’audit technique de la tranche des travaux déjà exécutés sur le Lot 7 et le M03 avant leur transfert au Projet EASE.

La durée des prestations de l’auditeur (cabinet) est estimée à soixante (60) jours calendaires. Le temps d’intervention du personnel clé est estimé à 4 hommes mois.

L’Unité de Coordination et de Management des Projets du ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques, UCM,  agence d’exécution du Projet EASE, invite les firmes de consultants (les «Consultants») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les critères pour l’analyse et l’évaluation des manifestations d’intérêt sont :

  1. Expérience générale des consultants en électrotechnique 
  2. Expériences pertinentes des missions similaires : Expériences spécifiques (similaires) en rapport avec la mission et le secteur.
  3. Disponibilité d’un personnel cadre (permanent) dans le domaine de la mission

Il s’agit de s’assurer de l’existence de profils clés nécessaires au consultant dans le domaine de la mission au sein de son personnel permanent.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des «Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID», édition janvier 2011, version révisée juillet 2014 «Directives de Consultants», relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications du consultant (SQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous entre 9h00 à 15h30 heure de Kinshasa (TU+1). Les termes de référence peuvent être consultés sur le site d’UCM dont référence ci-après : www.ucmenergie-rdc.com

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le 15/02/2019 et porter clairement la mention :
«AMI N° AMI N° 016/EASE/MERH/UCM/PM/SC/2019 afférent au recrutement d’un consultant (firme) en qualité d’auditeur technique des travaux des marchés transférés du Projet PMEDE»

L’adresse est :

Unité de Coordination et de Management des Projets (UCM) du Ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques (MERH)
1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut-Commandement), Concession Zimbali& Gombe River-2ème étage du Bâtiment à usage administratif,
Croisement avec l’avenue de la Gombe (en face de l’entrée de l’Institut français-Halle de la Gombe), Commune de la GOMBE, à Kinshasa/République Démocratique du Congo
Tél : +243 84 782 4066
E-mail: info@ucmenergie-rdc.com 
Pour UCM
Maximilien MUNGA,
Coordonnateur

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-20
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance