Sélection de deux organisations à base communautaire chargées de la sensibilisation dans le cadre du projet d’amélioration des soins de santé de la reproduction, de la mère, du nouveau né

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

  

Source de financement : Agence de Coopération Suédoise de Développement International
Référence : AMI N° 009/SANRU/BOMOYI/ASDI/2019
Date de publication : le 06 juin 2019
Date de clôture : le 23 juin 2019, 11 H 00’ (heure de Kinshasa) 

SELECTION DE DEUX ORGANISATIONS A BASE COMMUNUATAIRE CHARGEES DE LA SENSIBILISATION DANS LE CADRE DU PROJET D’AMELIORATION DES SOINS DE SANTE DE LA REPRODUCTION, DE LA MERE, DU NOUVEAU NE, DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT EN RDC (BOMOYI) EN RD CONGO

 

I. CONTEXTE & JUSTIFICATION

SANRU asbl travaille dans le secteur de la santé publique et de développement, particulièrement dans la lutte contre le paludisme et le VIH/ SIDA, dans la vaccination, la planification familiale, l’hygiène, la santé de la mère et de l’enfant, la réhabilitation des centres de santé et hôpitaux de référence, et ce, grâce au financement de différents bailleurs des fonds et à la mise en œuvre de plusieurs sous récipiendaires.

En novembre 2018, SANRU asbl a reçu le financement de quatre ans par l’Agence de Coopération Suédoise de Développement Internationale (ASDI) pour un projet visant à améliorer la santé maternelle, néonatale, infantile et de l’adolescent en République Démocratique du Congo (RDC), projet intitulé « BOMOYI ». Ce projet a pour objectif général de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelles, néonatales, infantiles et adolescentes en République démocratique du Congo (RDC) en améliorant l’accès et la demande de services SMNEA de qualité dans les zones de santé ciblées, d’ici fin 2022.

Parmi les quatre objectifs spécifiques, l’objectif 3 vise également à accroitre la demande aux services de qualité en créant un environnement propice au changement de comportement en matière de santé et aux meilleures pratiques pour les adolescents, les femmes, la famille et la communauté dans les 36 zones de santé sélectionnées dans les provinces de Kasaï et Maniema. Ainsi, SANRU ASBL compte utiliser une partie de ces fonds au titre de prestations de deux (02) Organisations à base communautaire chargées de la sensibilisation dans les Provinces du Kasaï et du Maniema.

II. OBJETIF DE LA MISSION

Spécifiquement, l’Organisation sélectionnée devrait être en mesure de développer des stratégies pour :

 

III. DUREE DE LA MISSION

Les prestations de ces Organisations seront annuelles et porteront sur les années 2019 et 2020. Cette durée pourra être prolongée à la suite d’une évaluation satisfaisante axée sur les résultats.

IV. LIEU DE LA MISSION

 

Province

Chef-lieu

Nombre de Zone de Santé

1

Kasaï

Tshikapa

18

2

Maniema

Kindu

18

 

V. PROFILS DES SOUMISSIONNAIRES & CRITERES DE QUALIFICATION

 

Peuvent soumissionner, les organisations à assise communautaire (OAC), et les associations à but non lucratif menant des activités communautaires dans les deux Provinces ciblées (Kasaï et Maniema), répondant aux critères ci-après :

L’évaluation des capacités des Candidats portera sur :

Tous les candidats présentant le niveau des risques opérationnels (programmatiques, gouvernance et financiers) élevé suivant le critérium pré établi ne seront pas retenus.

VI. DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidats potentiels intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter ces services en présentant les documents ci-après pour l’examen des expressions d’intérêts :

1. La lettre de soumission (voir modèle en annexe) du candidat justifiant l’intérêt à vouloir exécuter cette prestation tout en spécifiant le(s) cluster(s) d’intérêt ;

2. La présentation de l’organisation (Nom de l’organisation, Sigle, Nature de l’organisation, Localisation, Statut légal, Date de création, Nombre de membres en spécifiant les salariés, les intervenants ponctuels et les bénévoles, Budget annuel) ainsi que les domaines d’intervention ;

3. Le dernier rapport d’activités programmatique et financier de l’organisation (maximum 15 pages) ;

4. Les rapports d’audit externe de deux dernières années (2017 et 2018) ;

5. Les références des prestations similaires (voir modèle en annexe) dans les domaines de la SRMNEA et la communication. Chaque référence doit être accompagnée par une copie de l’extrait du contrat et l’attestation de bonne fin. Toute fausse déclaration entraînera le rejet du dossier ;

6. Une note conceptuelle détaillant l’organisation qu’il compte mettre en place pour l’exécution de la mission et son mode de fonctionement;

7. La liste du personnel-clé de la mission (CV des experts à présenter et signés par le représentant de l’ONG) :

8. Les CV de chaque personnel et l’attestation de disponibilité datés et signés ;

9. Avoir été impliqué dans la mise en œuvre des subventions SRMNEA avec un partenaire autre que SANRU ASBL, sera un atout.

Ce dossier sera déposé en quatre (04) exemplaires imprimés ainsi qu’une version numérique sur CD-R à l’adresse ci-dessous :

« APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° 009/SANRU/BOMOYI/ASDI/2019 : SELECTION DES CONSULTANTS DANS LE CADRE DE LA MISE EN OEUVRE PAR SANRU ASBL DU PROJET D’AMELIORATION DES SOINS DE SANTE DE LA MERE ET DU NOUVEAU-NE EN RDC (BOMOYI) EN RDC »

A l’intention du Directeur Exécutif de SANRU ASBL, Sis avenue de la Justice n°76, Gombe, Kinshasa.

La sélection sera faite suivant la méthode basée sur la Qualification du Consultant (QC). Seul le consultant retenu pour chacune des provinces sera notifié pour présenter une offre technique et financière en vue de négociation.

VII. LIVRABLES ATTENDUS

Au regard des activités à mener, les OAC devront être disponible à tenir des téléconférences bimensuelles avec l’équipe de gestion du projet Bomoyi de Kinshasa et tenir des réunions mensuelles avec les équipes provinciales du projet Bomoyi dans le Kasaï et le Maniema.

Le tableau suivant résume les livrables attendus ainsi que le délai de soumission :

Livrables

Fréquence

Rapport du diagnostic communautaire

1 mois après la signature du Contrat

Rapport de la mise place des clubs d’adolescents / jeunes et des femmes

A la fin de l’activité

Rapport mensuel de progrès des activités détaillant le niveau de mise en œuvre des activités (Rapport technique)

Le 10 du mois suivant

Rapport mensuel financier détaillant la situation des finances et l’utilisation des fonds mis à la disposition de l’OAC (Rapport financier)

Le 10 du mois suivant

Rapport semestriel (technique et financier)

Le 1er aout de chaque année

Rapport annuel (technique et financier)

3 mois après la fin de l’année

Rapport final (technique et financier)

1 mois après la fin de la convention

VIII. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Les dossiers seront déposés en format papier, au Siège SANRU ASBL, sis N° 76, Avenue de la Justice, Kinshasa – Gombe, au plus tard le 23 juin 2019 à 11h Les dossiers en version électronique (soft) seront envoyés à l’adresse électronique suivante procurement@sanru.cd en reprenant la référence du présent Avis.
SANRU procédera à la vérification des références professionnelles renseignées dans le dossier et rejettera les candidatures portant des références fausses ou erronées.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous auprès du service Procurement, et pourront télécharger les termes de référence dans le site de SANRU : www.sanru.cd.

IX. ADRESSE

SANRU ASBL
N° 76, Avenue de la Justice
Kinshasa – Gombe
République Démocratique du Congo
Courriel : procurement@sanru.cd
Tel : (+243)971019124

 

Fait à Kinshasa, le 05 juin 2019

Dr NGOMA MIEZI KINTAUDI, MPH, Ph.D
Directeur Exécutif

Cliquez ici pour télécharger le document complet - format DOC (MS Word)

Cliquez ici pour télécharger le document complet - format DOC (MS Word)

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance