Consultant chargé de l’audit de la passation des marchés et de la gestion financière du Projet d’Appui au développement du Site d’Inga et de l’accès à l’Electricité « PASEL »

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Agence pour le Développement et la Promotion du Projet Grand Inga,
« ADPI-RDC »

PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DU SITE D’INGA ET DE L’ACCES A   L’ELECTRICITE « PASEL »

 

Secteur : Energie
Référence de l’accord de financement : Don FAT n°2100155029267
N° d’Identification du Projet : P- Z1- FAO - 045 

 

1. La République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de Projet d’Appui au développement du Site d’Inga et de l’accès à   l’Electricité « PASEL », et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au  titre de ce don  pour financer le contrat de Consultant pour les prestations relatives à «  l’Audit externe de la passation des marchés et de la gestion financière du Projet PASEL» pour les exercices 2017, 2018 et 2019.

L’audit sera réalisé conformément aux normes internationales d’audit (ISA) édictées par le Conseil international des normes d’audit et d’assurance (IAASB) ou aux normes internationales des institutions supérieures de contrôle (ISSAI), édictées par l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle (INTOSAI) ou les normes comptables nationales et comprend les tests et les procédures de vérification que l’auditeur juge nécessaires au regard des circonstances.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :  (i) la vérification des états financiers et des états certifiés des dépenses réalisées par Agence pour le Développement et la Promotion du Projet Grand Inga, « ADPI-RDC », en vue de la formulation de l’opinion professionnelle indépendante sur la situation financière dudit projet ainsi que (ii) la confirmation d’une assurance raisonnable que les ressources sont utilisées de façon optimale dans les opérations du projet en s’assurant que les réalisations physiques du projet correspondent aux modes d’acquisition retenus dans les accords de Prêt et de Don, aux fonds déboursés et au calendrier des sorties de fonds.

2. ADPI-RDC invite les Consultants « cabinets d’audits » enregistrés et régulièrement inscrits au tableau d’un ordre des experts comptables reconnu au plan national ou régional ainsi que leurs responsables à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (lettre de motivation, documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

3. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, « édition de mai 2008, telle que révisée en juillet 2012 », qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : https://www.afdb.org.
L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

4. Les consultants (cabinets d’audits) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00’ à 15h00’ heure locale, (TU+1), au bureau de l’Agence pour le Développement et la Promotion du Projet Grand Inga, « ADPI-RDC » sis 26, Boulevard Colonel Tshatshi, dans l’immeuble des ITPR, 1er étage - Kinshasa-Gombe, République Démocratique du Congo.

5. Les expressions d'intérêt rédigées en français doivent être déposées sous pli fermé à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 02 septembre2019 à 15H00 heure localeet porter expressément la mention «« AMI n°001/ADPI-RDC/PASEL/PM/JSNM/2019/SC – Recrutement d’un Consultant chargé de l’audit de la passation des marchés et de la gestion financière du Projet d’Appui au développement du Site d’Inga et de l’accès à   l’Electricité « PASEL ».

Agence pour le Développement et la Promotion du Projet Grand Inga, « ADPI-RDC »
À l'attention : du Chargé de mission du Président de la République
26, Boulevard Colonel Tshatshi, dans l’immeuble des ITPR, 1er étage
Kinshasa-Gombe, République Démocratique du Congo.
Tél : (+243) 81 58 46 386 ; (+243) 82 82 26 473 ; (+243) 97 17 37 743

Email : info@adpi-rdc.com ; e.gubegela@adpi-rdc.com  cc : sanyeka16@gmail.com

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-25
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance