Appel à candidatures visant le développement de services d’épargne et de crédit numériques pour le secteur de la microfinance en RDC

UNITED NATIONS CAPITAL DEVELOPMENT FUND (UNCDF)

DEVELOPPEMENT dES produitSD’EPARGne Et crédit NUMERIQUES

 

APPEL A CANDIDATURES
Date limite de soumission : 29 juin 2020

--------------------------------------------------------------

DESCRIPTION DE L’APPEL A CANDIDATURE

Introduction au programme

L’UNCDF est l’agence d’investissement des Nations Unies pour les 48 pays les moins avancés du monde (PMA). Dans le cadre de son mandat de fourniture de capitaux et d’instruments d’investissement, l’UNCDF offre des modèles de financement « au dernier kilomètre » permettant de débloquer les ressources publiques et privées, notamment au niveau national, afin de réduire la pauvreté et d’encourager le développement économique local.

Le projet « Action, Changement, Transformation par l’Inclusion financière » en sigle ACTIF (Oct 2017-Fev 2021, budget 5,8 millions USD) est mis en œuvre conjointement par le PNUD et UNCDF sur financement de l’Ambassade de Suède en RDC. Il a pour objectif de réduire l’exclusion financière pour contribuer à la réalisation (1) des Objectifs de développement durable (ODD), notamment ceux relatifs à l’atténuation de la pauvreté, à la croissance inclusive et à la réduction des inégalités et (2) des objectifs nationaux d’atténuation de la pauvreté.

En cohérence avec les priorités nationales en matière d’inclusion financière, le Projet ACTIF entend améliorer l’efficacité opérationnelle des institutions financières partenaires pour leur permettre d’offrir des services d’épargne, crédit ou transferts d’argent répondant aux besoins des micro-entrepreneurs, hommes, femmes, jeunes y compris en milieu rural. C’est ainsi que le Projet ACTIF a appuyé l’acquisition de solutions d’information et de gestion (SIG) adaptées pour permettre à ces institutions de se positionner dans les innovations offertes par la banque à distance et la finance digitale au profit de leurs clients.

C’est dans ce cadre que le Projet ACTIF lance le présent appel à candidatures visant le développement de services d’épargne et de crédit numériques pour le secteur de la microfinance en RDC. Le Projet vise à toucher au moins 100.000 nouveaux bénéficiaires à faible revenu (dont 55% seront des femmes) à travers les appuis aux prestataires de services financiers pour développer des produits innovants ciblant les femmes et les jeunes y compris en milieu rural.

Objectifs de l’appel à candidature

* Objectifs du projet

L'objectif de cet appel à candidature est d’augmenter l’inclusion financière des adultes (hommes et femmes)par une assistance à la mise sur le marché d’un produit innovant de finance digitale : l’épargne et le crédit numérique.

Nous entendons par crédit digital une opération de prêt par une banque, une IMF ou une Coopec qui est octroyée aux bénéficiaires par l’émission de la monnaie électronique au moyen d’infrastructures numériques. 

Cette opération de prêt doit respecter au moins deux des caractéristiques suivantes :

L’institution financière porte le risque du crédit et peut travailler avec des partenaires pour le déboursement et le remboursement du crédit avec de la monnaie électronique.

Soumission de l’appel d’offre

 Cliquez ici pour télécharger le document complet - MS Word

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance