Identification d’une banque en vue d’un contrat de partenariat avec Cordaid en RDC pour la mise en oeuvre de la subvention NMF3 allant de 2021 à 2023

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
No. 004 / Cordaid / 2020

VISANT L’IDENTIFICATION D’UNE BANQUE EN VUE D’UN CONTRAT DE PARTENARIAT
AVEC CORDAID EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
POUR LA MISE EN OEUVRE DE LA SUBVENTION NMF3 ALLANT DE 2021 à 2023

Période de publication :
du 14 septembre 2020 au 13 octobre 2020

 

1. L'Organisation Catholique d'aide et de développement, CORDAID en sigle, est une ONG Internationale néerlandaise d'inspiration catholique, dont le siège est à la Haye aux Pays-Bas a pour mission de stimuler l'autonomie dans le développement par la promotion de la culture de la paix, le respect des droits de l'homme et l'égalité des chances dans une société démocratique. Sa vision est celle d'un monde où les gouvernements, le secteur commercial, les citoyens et les organisations de la société civile unissent leurs efforts dans la lutte contre la pauvreté, les maladies, l’injustice et la promotion d’une éducation de qualité. Elle accorde une attention particulière aux groupes les plus vulnérables comme les femmes, les enfants, les personnes âgées et celles vivant avec handicap.

A partir de l'année 2004, CORDAID a établi son bureau de coordination à Kinshasa. De nos jours, CORDAID finance les projets de plus d'une vingtaine de partenaires locaux répartis dans les provinces suivantes de la R.D.C. : Nord Ubangi, Sud Ubangi, Tshuapa, Mongala, Equateur,Tshopo, Ituri, Bas Uele, Haut Uele, Nord Kivu, Sud Kivu, Maniema, Kasaï-Oriental, Lomami, Haut Lomami, Tanganyika, Kongo Central, Kasaï, Kasaï-Central, Maï-Ndombe, Kwango, Kwilu, et la ville Province de Kinshasa.

Dans le cadre de la mise en oeuvre des subventions de la seconde phase du nouveau modèle de financement (NMF 2 et NMF 3) du Fonds mondial, composantes VIH-Tuberculose, pour lesquelles il a été retenu comme Récipiendaire Principal, CORDAID dans sa stratégie de mise en oeuvre au cours du NMF 2 avait recruté des Sous-récipiendaires, et contractualisé avec des CDR et des transporteurs pour assurer une exécution efficace et efficiente du projet dans les provinces. Dans cette perspective, CORDAID avait également ouvert 5 sous-bureaux (cluster) à Kinshasa, Gemena, Bunia, Goma et Kananga, en vue d’un accompagnement de proximité desdits partenaires.

2. Pour la mise en oeuvre des activités en République Démocratique du Congo (RDC), CORDAID procède régulièrement à des opérations bancaires et ce dans toutes les provinces où se trouvent ses partenaires et clusters : Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kassaï Central, Nord-Ubangi et Ituri. En cas d’élargissement du nombre des clusters, Cordaid sera appelé à élargir aussi ses zones d’intervention impliquant les opérations bancaires en conséquence.

3. Par cet appel à manifestation d’intérêt (AMI), CORDAID invite les BANQUES ayant des représentations dans les zones ci-haut précitées et qui souhaitent être en relation d’affaires avec Cordaid, à se manifester en répondant à cet appel à manifestation d’intérêt par la soumission de leurs dossiers selon les règles et modalités reprises ci-bas.

4. Cordaid logera son compte principal dans une des banques et logera ses sous-comptes dans toutes les banques dont la viabilité sera avérée et ce, pour faciliter ses différentes opérations avec ses différents partenaires, fournisseurs ou agents.

5. CORDAID n’est nullement pas responsable des frais engagés par les soumissionnaires dans le cadre de ce processus de sélection des fournisseurs.

6. Probité et déontologie : Dans toutes ses opérations, CORDAID respecte les normes de déontologie professionnelle les plus élevées. Sa politique considère que la corruption et les pratiques frauduleuses doivent être strictement interdites et ne sont pas tolérées. En remettant leur offre, les fournisseurs potentiels s’engagent à respecter cette politique et à éviter l’apparence même de la possibilité de sa violation.

7. Les demandes de renseignements relatives à cet appel à manifestation d’intérêt doivent être soumises les demandes de renseignements relatifs à cet appel à manifestation d’intérêts doivent être soumise au plus tard le 30 septembre 2020 à 16H00, heure de Kinshasa. Cordaid répondra à toutes les questions au plus tard le 05 octobre 2020. Toutes les réponses seront partagées avec les fournisseurs qui auront demandé un tel ou un tel autre renseignement. Ces demandes de renseignement doivent être envoyées directement par courriel, à cordaid.rdc@cordaid.org.

8. A la fin de cet Appel à manifestation d’intérêt, CORDAID retiendra la (les) banque(s) qui aura(auront) été jugée(s) viable(s), fiable(s) et suffisamment représentée(s) sur l’étendue de la République Démocratique du Congo. Avant toute notification, Cordaid, par l’entremise d’une commission ad-hoc, procédera à la visite des sièges de toutes les banques qui auront déposé leurs manifestations d’intérêt pour apprécier la viabilité des banques retenues.

Cliquez ici pour télécharger le document complet - format PDF

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-24
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance