Travaux de reconstruction, de réhabilitation et de modernisation de l’hôpital provincial général de référence de Kinshasa (HPGRK)-Ex Maman Yemo - Phase I

MINISTÈRE DE LA SANTÉ (MIN-S)

Bureau Central de Coordination  (BCeCo)

Avis d’Appel d’Offres International Ouvert

 

Source de Financement : Programme de Rénovation des Structures Sanitaires dans le cadre de la riposte contre la COVID-19 «PRESS-COVID- 19 »
Appel d'offres national : DAOI n° 581/ PRESS-COVID-19 / MIN-S / BCECO / DG / DPM / RBB/2020/MT
Date de Publication : Jeudi 24 septembre 2020
Date de dépôt : Jeudi 05 novembre 2020
Titre du Marché : Travaux de reconstruction, de réhabilitation et de modernisation  de l’hôpital provincial général de référence de Kinshasa (HPGRK)-Ex Maman Yemo - Phase I

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au plan de passation des marchés approuvé par la DGCMP.

3. Le Gouvernement de la RD Congo a sollicité et obtenu des fonds d’Appui Budgétaire, afin de financer la réfection des hôpitaux dans le cadre de la riposte à la Covid-19 et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux de reconstruction, de réhabilitation et de modernisation  de l’hôpital provincial général de référence de Kinshasa (HPGRK)-Phase I  préparé par le Projet d’Equipement des Structures Sanitaires (PESS),

4. Le Bureau Central de Coordination (BCeCo), pour le compte du Ministère de la Santé, sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser la phase I des travaux de reconstruction, de réhabilitation et de modernisation  de l’hôpital provincial général de référence de Kinshasa (HPGRK).

Les variantes ne pourront pas être prises en considération.

5. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau Central de Coordination (BCeCo), et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse du BCeCo reprise ci-dessous, du lundi à vendredi de 9h00’ à 16h00’ (heures locales, TU+1).

7. Les exigences en matière de qualification sont :

a) Conformité administrative

La conformité administrative comprend la présence dans l’offre des documents suivants :

N.B. les documents administratifs des soumissionnaires étrangers similaires à ceux requis pour les entreprises de droit congolais, doivent être préalablement légalisés auprès de l’Ambassade de la RD Congo du pays des soumissionnaires conformément à l’article 20 de l’Ordonnance-Loi n° 66-344 du 09 juin 1966 relative aux actes notariés.

b) Capacité financière

* si deux entreprises, 60% du montant de l’offre pour le chef de file et 40% pour l’autre ;
* si trois entreprises, 40% du montant de l’offre pour le chef de file et 30% pour chacun de deux autres membres ;

c) Capacité technique et expérience

Les références doivent fournir au minimum les renseignements de base suivants : client, nom du projet et brève description, emplacement du projet, enveloppe financière, durée du projet, dates de début et de fin de l’exécution, bailleurs de fonds ; certificat de bonne fin des travaux ou les procès verbaux de réception des travaux ;

Aucune marge de préférence ne sera appliquée.

8. Un jeu complet du dossier d’appel d’offres peut être acheté à l’adresse ci-dessous en formulant une demande écrite à l’adresse à la même adresse contre un paiement non remboursable de mille deux cents dollars américains (1.200 USD) ou l’équivalent en Francs Congolais (FC) au taux du jour.  Le paiement devra être effectué par versement d’espèces auprès de la banque qui sera désignée par le bureau de représentation de la Direction Générale des Recettes Administratives (DGRAD) au Ministère du Budget, tout en indiquant la référence de ce DAO.  Le dossier pourra être retiré à la Division de Passation des Marchés du BCeCo sur présentation de la preuve de paiement (bordereau de versement). Les frais d’envoi des dossiers aux acheteurs sont en sus et à charge de ces derniers.

Un paiement est dû par le Titulaire à l’Autorité de Régulation des Marchés publics au titre de redevance de régulation des marchés publics à un taux de 0,7% du montant hors taxes du marché.

9. Les offres devront  être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 05 novembre 2020 à 15h00’  (heure locale, TU+1). Les offres remises en retard  ne seront pas acceptées. Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90jours à compter de la date limite de soumission, soit jusqu’au 03 février 2021.

Le Marché et toute la correspondance et la documentation relatifs (catalogues) aux Marchés échangés par le Titulaire et l’Autorité contractante  seront rédigés en langue française.         

10. Outre l’original de l’offre, le nombre de copies demandé est de Deux (2). Une copie de l’offre en version numérique est aussi requise (sur CD-ROM ou Clé USB)                    

Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent d’assister à la séance d’ouverture qui aura lieu le Jeudi 05 novembre 2020 à 15h30’ (heure locale, TU+1) à l’adresse ci-dessous :

Bureau Central de Coordination (BCeCo)

Avenue Colonel Mondjiba, n° 372,
Concession Utexafrica
Kinshasa-Ngaliema (RDC)
E-mail :   bceco@bceco.cd , dpm@bceco.cd , bcecobceco@yahoo.fr , dpmbceco@yahoo.fr
Tél : (+243) 81 51 36 729   /  (+243) 81 99 99 180

MATONDO MBUNGU
Directeur Général a.i

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-28
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance