Agence pour une Caravane de lancement de la Campagne ACTM

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

AGENCE UNE CARAVANE DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ACTM POUR LE COMPTE DE SANRU ASBL

Source financement : SANRU ASBL
Référence : AVIS DC N°/SANRU/SECT-PRIVE/FM/NMF2/2020
Date de publication : 14 octobre 2020                                          
Date de clôture : 26 octobre 2020 à 11H

A L’ATTENTION DES CANDIDATS SOUMISSIONNAIRES

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le Paludisme est un problème majeur de santé et constitue un défi socio-économique en République Démocratique du Congo (RDC) où 97% de la population vit dans des zones avec des taux de transmissions de paludisme élevés et stables. Le paludisme impose une grande pression sur le système de santé déjà fragile dans le pays et a été décrit comme un frein au développement en RDC.

Environ la moitié de la population a recours au secteur privé lucratif (structures sanitaires privées lucratives, le secteur privé corporatif et officines formelles et informelles), principalement dans les villes (Littrell M et al, 2011), alors que ce dernier ne bénéficie pas du paquet d’interventions recommandé par le PNLP, ni ne rapporte leurs données à travers le SNIS. Il y a peu de coordination entre ce secteur et le secteur public. De plus, les directives n’y sont pas toujours appliquées et le suivi est inexistant. Ceci a pour conséquence une faible mise en œuvre de la politique nationale dans le secteur privé. À ceci s’ajoute le coût élevé des intrants et des services. Le secteur privé englobe aussi de nombreux autres acteurs, notamment ceux de la chaîne d’approvisionnement en intrants (fabricants, importateurs, grossistes, etc.).

Avec l’appui de DFID et un cofinancement du Fonds mondial, une intervention pilote dénommée Defeat Malaria a été menée à Kinshasa entre 2015 et 2017 pour l’accessibilité des ménages aux CTA de qualité recommandes par le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP). Afin de contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre le paludisme qui exige le diagnostic systématique de tous les cas de fièvre, le programme a introduit les  Test de Diagnostic Rapide du paludisme dans les officines et quelques FOSA privées lucratives conformément aux directives nationales.

L’extension de la couverture de la prise en charge du paludisme au secteur privé a été retenue, dans le PSN/PNLP 2016-2020, comme une orientation majeure pour améliorer la qualité de la prise en charge dans ce secteur. Ainsi, en plus de la ville province de Kinshasa où il y a eu l’expérience pilote, le programme de promotion de la politique nationale de prise en charge du paludisme, Defeat Malaria SANRU, sous subvention du Fonds Mondial et mis en œuvre conjointement pas SANRU asbl et la CAGF va être étendu dans les zones de santé de 6 autres villes qui sont Kisangani (Province Tshopo), Goma.  (Nord-Kivu), Kikwit (Kwilu), Bunia (Ituri), Matadi  (Kongo Central) et Kindu (Maniema).

La mise en œuvre du programme Defeat Malaria sera accompagné de la distribution des TDR dans les officines et points de vente autorises par le Ministère de la santé. Les officines pharmaceutiques et points de vente qui utilisent les TDR qui leurs sont dotés par le programme vont générer une quantité substantielle de déchets qui doivent être détruits de façon appropriée afin de garantir la sécurité environnementale. Ainsi, SANRU recrute une agence pour la collecte, l’évacuation et la destruction des déchets conformément aux normes définies par le Ministère de la santé.

Le PR SANRU asbl se propose d’utiliser une partie du montant de ces financements pour effectuer les paiements autorisés au titre de services d’une agence  d’événements pour l’organisation d’une caravane motorisée (lancement campagne ACTm), Secteur privé.

II. TACHES A ACCOMPLIR PAR LE PRESTATAIRE

Dans le cadre de la présente sélection, les Prestataires auront à accomplir, en étroite collaboration avec le représentant désigné de la Direction de SANRU ASBL, les tâches ci-dessous :

III. PROFIL DES PRESTATAIRES

En plus de responsabilités sus - indiquées, toute Agence ou Organisation désirant manifester son intérêt doit remplir les critères suivants :

IV. DOSSIER D’OFFRE DE PRIX

Les soumissionnaires intéressés par cette cotation sont priés d’adresser leur demande par email à l’adresse électronique suivante : procurement@sanru.cd. Cette adresse servira également pour les échanges de clarification. Aucune offre ne sera  transmise à cette adresse.

Ces dossiers, rédigés en langue française, seront déposés de manière suivante :
Les  dossiers en dur sous pli fermé seront déposés au siège de SANRU, Sis 76 avenues de la Justice à Kinshasa/Gombe, avec inscription obligatoire de la référence complète du présent Avis sur l’enveloppe, au plus tard le 26 octobre 2020 à 11h00 l’heure de Kinshasa.  
SANRU procédera à la vérification des références professionnelles renseignées  dans le dossier et rejettera les candidatures portant des références fausses ou erronées.

Les Prestataires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous au plus tard le 18 octobre 2020.

SOINS DE SANTE PRIMAIRES EN MILIEU RURAL (SANRU ASBL)
Adresse physique : 76, Avenue de la justice, Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tel : (+243) 971 019 124
Email: procurement@sanru.cd

Fait à Kinshasa, le 14 octobre 2020

Dr. NGOMA MIEZI KINTAUDI, MPH,Ph.D.
Directeur Exécutif

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-24
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance