Firme (Consultant) pour étudier les maladies des animaux

INSTITUT INTERNATIONAL D'AGRICULTURE TROPICALE
(IITA)
BUKAVU, RD Congo

Expression d'intérêt pour un consultant pour étudier :

Étude sur la prévalence de la théilériose bovine et de la fièvre aphteuse bovine et les pertes économiques associées dans la production laitière, ainsi que les stratégies d'amélioration génétique pour une productivité accrue dans l'Est de la RD Congo

 

Le contexte

L'Institut International d'Agriculture Tropicale (IITA) est une organisation de recherche pour le développement (R4D), qui fournit des solutions à la faim, à la pauvreté et à la dégradation des ressources naturelles en Afrique. Depuis 1967, l'IITA travaille avec des partenaires internationaux et nationaux pour améliorer les moyens de subsistance, renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, augmenter la disponibilité de l'emploi et préserver les ressources naturelles.

Notre vision est « d’être le principal partenaire de recherche facilitant les solutions agricoles pour vaincre la faim et la pauvreté dans les tropiques ». Notre mission est « d’offrir un partenariat de recherche de premier plan qui facilite les solutions agricoles à la faim, à la pauvreté et à la dégradation des ressources naturelles dans toute l'Afrique subsaharienne ». Nos valeurs fondamentales incluent l’originalité, l’excellence, l’intégrité, la collaboration, le respect, l’équité, le professionnalisme, le multiculturalisme et la multidisciplinarité.
Dans le cadre de son mandat en Afrique centrale, l'Institut fournit un soutien technique et scientifique à la chaîne de valeur du lait dans le cadre du Projet intégré de croissance agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) exécuté par VSF-B.

Dans le cadre de ce projet, l'IITA est chargé d'évaluer la prévalence des maladies bovines les plus courantes qui affectent la production laitière et les pertes économiques au niveau des ménages. Après consultation de différentes parties prenantes, il a été décidé de se concentrer sur la théilériose bovine et la fièvre aphteuse dans les provinces du Sud-Kivu et du Tanganyika.
Par conséquent, un consultant est nécessaire pour étudier la prévalence de ces deux maladies ainsi que les pertes économiques associées dans la production laitière dans les provinces du Sud-Kivu et du Tanganyika. Il évaluera également les forces, les faiblesses et les possibilités de chacune des méthodes d'élevage, ainsi que les meilleures options pour conserver des enregistrements précis des performances par animal et par troupeau.

Objectif et étendue des travaux

Le but de cette mission est de développer une offre technique et financière pour livrer cette activité.

Principales tâches :

Délivrables

Le produit attendu de cette mission sera :

Durée

Qualification et expérience

* L'entreprise / l'institution doit :

* Les chefs d’équipe doivent :

Coût de la consultance

Le consultant soumettra la proposition financière pour cette activité afin de couvrir l'étude à la fois au Sud-Kivu et au Tanganyika. La proposition sera discutée avec l'IITA jusqu'à trouver un accord selon le budget disponible.

Le montant convenu sera décaissé en trois lots comme suit :

Le consultant couvrira tous les coûts liés à ces travaux. Les assurances de terrain et de laboratoire seront couvertes par le consultant.

Autres remarques importantes

Comment postuler ?

Bukavu (Sud Kivu)
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance