mediacongo.net - Appel d'offres - PROLONGATION DE DATE : Acquisition (Achat) bâtiment pour le cadre de concertation nationale de la société civile congolaise

PROLONGATION DE DATE : Acquisition (Achat) bâtiment pour le cadre de concertation nationale de la société civile congolaise

AVIS D’APPEL D’OFFRE OUVERT

ACQUISITION (ACHAT) BATIMENT POUR LE CADRE DE CONCERTATION NATIONAL DE LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE
--------------------------------------------------------------
REFERENCE : DKN/ADFIN/006- MSC/2020

PROLONGATION DELAI DE SOUMISSION AU 15 JANVIER 2021

Adresse de soumission : Le dossier de soumission est à déposer au N°1 Av Shaumba (Rfr En diagonale de la Haute Cour Militaire) Commune de la Gombe.

Diakonia est une ONGI de droit suédois créée en 1966. Elle est implantée en RDC depuis 1999 et intervient dans les domaines de la Démocratie, Droits humains, Justice sociale et économique ainsi que de l’humanitaire. Sa mission consiste à lutter contre la pauvreté en s’attaquant aux structures politiques, économiques, sociaux et culturels injustes. Diakonia travaille avec les personnes les plus vulnérables, les partenaires locaux et les autres acteurs partenaires stratégiques en vue d’assurer la vie dans la dignité pour tout être humain sans discrimination aucune.

C’est dans le cadre de la mise en oeuvre de ces programmes que Diakonia voudrait acquérir bâtiment devant abriter le Cadre de concertation de la Société civile et le centre de ressource de la Société congolaise selon les détails ci-dessous.

Si vous êtes intéressés, faites-nous parvenir votre offre sur papier en-tête de votre entreprise, cacheté et signé.
Veuillez-vous référer aux lignes directrices (ci-dessous) pour la préparation de votre offre.
Tous les documents doivent être soumis en même temps (Documents administratifs(1), Formulaire de soumission, proposition technique, proposition financière ainsi que la fiche d’identification)

Diakonia répondra à toute demande de clarification le 04 Décembre 2020. Les éventuelles questions ou préoccupations doivent lui être envoyées au plus tard le 04 Décembre 2020 à 12h30’ à l’adresse drc@diakonia.se.

La date limite de soumission est prolongée au 15 Janvier 2020.

Il est recommandé d’indiquer la référence du dossier comme suit : Marché N° DKN/ADFIN/006-MSC/2020 et d’activer la clé d’accusé de réception en vue de faire le suivi du mail envoyé.

Il est recommandé à tous les soumissionnaires de bien lire les détails de l’appel ainsi que les documents qui font partie de ce dossier afin de bien saisir tous les contours de ce marché.
Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier complet d’appel d’offres en adressant une demande par émail à l’adresse suivante : drc@diakonia.se (Prendre soin de préciser la référence de l’AO dans l’objet de l’émail).

Le dossier d’appel d’offre peut être obtenu en le demandant à l’adresse ci-dessus.

1. Référence de publication

DKN/ADFIN/006-MSC/2020

2. Procédure

Appel d’offre ouvert

3. Pouvoir adjudicateur

DIAKONIA en République Démocratique du Congo

---------------------------------------------------------
SPÉCIFICATIONS DU MARCHÉ

4. Description du marché

Le présent marché consiste en l’acquisition d’un bâtiment enfin d’offrir au Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile congolaise, un espace permanent pour servir de référence, de cadre d’échanges et de professionnalisation de la Société civile.
(Voir Termes de référence)

5. Situations d’exclusion

Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un marché de fournitures, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations d’exclusion telle qu’énumérées dans les instructions aux soumissionnaires.

6. Nombre d’offres

Ce marché n’est pas subdivisé en lot.

7. Garantie de soumission

Aucune garantie de soumission n’est requise.

8. Garantie de bonne exécution

Aucune garantie de bonne exécution n’est requise.

9. Réunion d’information et/ou visite de site

Aucune réunion d’information n’est prévue.

10. Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de 60 jours à compter de la date limite de remise des offres. Dans des circonstances exceptionnelles et avant l'expiration de la période de validité des offres, le pouvoir adjudicateur peut demander aux soumissionnaires de prolonger la validité de leurs offres pour une durée spécifique.

11. Evaluation des offres.

L’évaluation des offres sera effectuée en interne par un Comité d’Evaluation Interne des Offres et au moyen d’un processus à trois étapes tel que décrit ci-dessous :

A) Première Etape(Contrôle Préliminaire) : Voir grille de réception des offres et grille de conformité administrative

L’évaluation à cette étape portera sur les critères suivants qui permettront de déterminer la conformité de l’offre aux termes et conditions de l’appel d’offre :

B) Deuxième Etape(Evaluation Technique)
L’évaluation à cette étape portera sur la conformité des offres techniques aux termes de références techniques reprises dans la fiche de soumission d’offre technique.
Après évaluation des offres techniques, les soumissionnaires non acceptables n’accèderont pas à la prochaine étape.

C) Troisième Etape(Evaluation Financière)
DIAKONIA tiendra compte des facteurs ci-dessous pour évaluer l’offre financière :
1. Le prix (80%)
2. Service et support après-vente (20%)

Le soumissionnaire sélectionné sera celui dont l’offre aura été jugée conforme et éligible à la première et à la deuxième étape du processus d’évaluation et qui aura obtenu le score total le plus élevé à la troisième étape en considérant le délai de livraison et le prix de chaque type de bien.

12. Critères de sélection

Les candidats seront évalués sur le plan administratif, technique et financier. Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes qui sont des critères de sélection des candidatures :

Situation juridique du soumissionnaire - références requises (critères d'exclusion)
* Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire : (i) n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux ; (ii) n'est pas en état de faillite ou de liquidation ; (iii) n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ; (iv) n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ; (v) en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave; (vi) est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale; (vii) est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts; (viii) ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ses renseignements.

Capacité économique et financière du soumissionnaire - références requises (critères de sélection)
(*) Des déclarations bancaires appropriées établies et preuves des marchés similaires

Capacité technique du soumissionnaire - références requises (critères de sélection)
(i) Présentation de certificats d'enregistrement au Nouveau Registre de Commerce et à l'Identification nationale ; (ii) échantillons, descriptions ou photographies dont l'authenticité est certifiée à la demande du pouvoir adjudicateur ;

13. Critères d’attribution
Les offres retenues après exclusion et sélection selon les exigences administratives et techniques, seront jugées comme suit :

Valeur technique

60

Prix

40

Total

100

Les critères sont listés par ordre décroissant d'importance. Sur base de l'évaluation de tous ces critères, tenant compte de la valeur attribuée à chacun, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre régulière économiquement la plus avantageuse du point de vue du pouvoir adjudicateur.

14. Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?

Le dossier d’appel d’offres est publié sur les sites et/ou les réseaux sociaux. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour marché de fournitures inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.
Il peut aussi être demander

15. Date limite de soumission des offres

Le 25 Décembre 2020 à 16h30
Les offres seront remises à l’adresse ci-dessous :
DIAKONIA/RDC
Avenue shaumba n°1 – Q. Socimat- Commune de la gombe BP 8253/Kinshasa I
République Démocratique du Congo
E-mail : drc@diakonia.se- Tél. :+243(0)81 511 3258 / +243(0)818765785
Le pouvoir adjudicateur ne prendra pas en considération les offres reçues après cette date limite.

16. Modalités d’envoie des candidatures

Les candidatures doivent être transmises en dur et en français exclusivement au pouvoir adjudicateur selon le principe de double enveloppe :
Soit par courrier recommandé (service postal officiel), à l'adresse suivante :
A l’attention de Madame La Représentante Pays /Bureau Diakonia/RDC, du Congo

Avenue shaumba n°1 – Q. Socimat- Commune de la gombe BP 8253/Kinshasa I
République Démocratique du Congo
E-mail : drc@diakonia.se / Tél. : +243(0)81 511 3258 / +243(0)818765785
Dans ce cas, le registre de livraison atteste du respect de la date limite de réception des offres.
Soit par porteur (notamment les services de messagerie express) déposant directement la candidature auprès du pouvoir adjudicateur, contre accusé de réception signé et daté, à l'adresse suivante :
A l’attention de Madame La Représentante Pays /Bureau Diakonia/RDC,
Avenue shaumba n°1 – Q. Socimat- Commune de la Gombe BP 8253/Kinshasa I
République Démocratique du Congo
E-mail : drc@diakonia.se / Tél. : +243(0)81 511 3258 / +243(0)818765785
Dans ce cas, l’accusé de réception atteste du respect de la date limite de réception des offres.

L'intitulé du marché et le numéro de l'avis de marché (voir rubrique 1 ci-dessus) doivent figurer lisiblement sur l'enveloppe contenant la candidature et doivent être mentionnés dans toute correspondance ultérieure avec le pouvoir adjudicateur.

Les candidatures soumises de toute autre façon seront écartées.

En soumettant une candidature, les candidats acceptent d’être tenus informés de l’issue de la procédure par voie électronique. Une telle notification est réputée avoir été reçue le jour de son envoi, par le pouvoir adjudicateur, à l’adresse électronique mentionnée dans la candidature.

Le dossier de soumission devra comprendre essentiellement :

17. Séance d’ouverture des offres
Le 28 Décembre 2020 à 10h00 dans les installations de Bureau Diakonia.

19. Base juridique.

La base juridique reste la loi sur la réglementation des marchés publics en RDC

20. Choix du soumissionnaire retenu

Le choix de l'offre présentant le meilleur rapport qualité/prix résulte d'une pondération de la qualité technique ; du prix et délai de livraison selon une clef de répartition 50/40/10.

21. Confidentialité

L'ensemble de la procédure d'évaluation est confidentiel sous réserve des règles du pouvoir adjudicateur en matière d’accès aux documents. Les décisions du comité d'évaluation sont collégiales et ses délibérations se déroulent à huis clos. Les membres du comité d'évaluation sont tenus au secret.
Les rapports d'évaluation et les procès-verbaux écrits, notamment, sont exclusivement à usage interne et ne peuvent être communiqués ni aux soumissionnaires ni à une quelconque partie, à l'exception du pouvoir adjudicateur.

22. Voies de recours

Les soumissionnaires estimant qu'ils ont été préjudiciés par une erreur ou une irrégularité durant la procédure d'attribution peuvent introduire une plainte.

-------------------------------------------
(1) Autorisation légale de fonctionnement, Affiliation à l’impôt

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2021-01-18



Retour à la liste Appel d'offres
Publiée le 08/01/2021

PROLONGATION DE DATE : Acquisition (Achat) bâtiment pour le cadre de concertation nationale de la société civile congolaise

Lieu

Kinshasa ()

Description

Le poste

AVIS D’APPEL D’OFFRE OUVERT

ACQUISITION (ACHAT) BATIMENT POUR LE CADRE DE CONCERTATION NATIONAL DE LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE
--------------------------------------------------------------
REFERENCE : DKN/ADFIN/006- MSC/2020

PROLONGATION DELAI DE SOUMISSION AU 15 JANVIER 2021

Adresse de soumission : Le dossier de soumission est à déposer au N°1 Av Shaumba (Rfr En diagonale de la Haute Cour Militaire) Commune de la Gombe.

Diakonia est une ONGI de droit suédois créée en 1966. Elle est implantée en RDC depuis 1999 et intervient dans les domaines de la Démocratie, Droits humains, Justice sociale et économique ainsi que de l’humanitaire. Sa mission consiste à lutter contre la pauvreté en s’attaquant aux structures politiques, économiques, sociaux et culturels injustes. Diakonia travaille avec les personnes les plus vulnérables, les partenaires locaux et les autres acteurs partenaires stratégiques en vue d’assurer la vie dans la dignité pour tout être humain sans discrimination aucune.

C’est dans le cadre de la mise en oeuvre de ces programmes que Diakonia voudrait acquérir bâtiment devant abriter le Cadre de concertation de la Société civile et le centre de ressource de la Société congolaise selon les détails ci-dessous.

Si vous êtes intéressés, faites-nous parvenir votre offre sur papier en-tête de votre entreprise, cacheté et signé.
Veuillez-vous référer aux lignes directrices (ci-dessous) pour la préparation de votre offre.
Tous les documents doivent être soumis en même temps (Documents administratifs(1), Formulaire de soumission, proposition technique, proposition financière ainsi que la fiche d’identification)

Diakonia répondra à toute demande de clarification le 04 Décembre 2020. Les éventuelles questions ou préoccupations doivent lui être envoyées au plus tard le 04 Décembre 2020 à 12h30’ à l’adresse drc@diakonia.se.

La date limite de soumission est prolongée au 15 Janvier 2020.

Il est recommandé d’indiquer la référence du dossier comme suit : Marché N° DKN/ADFIN/006-MSC/2020 et d’activer la clé d’accusé de réception en vue de faire le suivi du mail envoyé.

Il est recommandé à tous les soumissionnaires de bien lire les détails de l’appel ainsi que les documents qui font partie de ce dossier afin de bien saisir tous les contours de ce marché.
Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier complet d’appel d’offres en adressant une demande par émail à l’adresse suivante : drc@diakonia.se (Prendre soin de préciser la référence de l’AO dans l’objet de l’émail).

Le dossier d’appel d’offre peut être obtenu en le demandant à l’adresse ci-dessus.

1. Référence de publication

DKN/ADFIN/006-MSC/2020

2. Procédure

Appel d’offre ouvert

3. Pouvoir adjudicateur

DIAKONIA en République Démocratique du Congo

---------------------------------------------------------
SPÉCIFICATIONS DU MARCHÉ

4. Description du marché

Le présent marché consiste en l’acquisition d’un bâtiment enfin d’offrir au Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile congolaise, un espace permanent pour servir de référence, de cadre d’échanges et de professionnalisation de la Société civile.
(Voir Termes de référence)

5. Situations d’exclusion

Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un marché de fournitures, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations d’exclusion telle qu’énumérées dans les instructions aux soumissionnaires.

6. Nombre d’offres

Ce marché n’est pas subdivisé en lot.

7. Garantie de soumission

Aucune garantie de soumission n’est requise.

8. Garantie de bonne exécution

Aucune garantie de bonne exécution n’est requise.

9. Réunion d’information et/ou visite de site

Aucune réunion d’information n’est prévue.

10. Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de 60 jours à compter de la date limite de remise des offres. Dans des circonstances exceptionnelles et avant l'expiration de la période de validité des offres, le pouvoir adjudicateur peut demander aux soumissionnaires de prolonger la validité de leurs offres pour une durée spécifique.

11. Evaluation des offres.

L’évaluation des offres sera effectuée en interne par un Comité d’Evaluation Interne des Offres et au moyen d’un processus à trois étapes tel que décrit ci-dessous :

A) Première Etape(Contrôle Préliminaire) : Voir grille de réception des offres et grille de conformité administrative

L’évaluation à cette étape portera sur les critères suivants qui permettront de déterminer la conformité de l’offre aux termes et conditions de l’appel d’offre :

  • L’offre soumise est signée
  • L’offre soumise a été reçue avant la date limite de dépôt des offres
  • La validité de l’offre est d’au moins soixante (60) jours à partir de la date limite de dépôt des offres
  • L’offre soumise contient tous les documents (sans exception) et informations requises
  • L’offre financière (budget) est dument remplie, complète et signée.
  • Une offre jugée non-conforme à l’un des critères ci-dessus sera rejetée et ne sera pas considérée pour une évaluation technique.

B) Deuxième Etape(Evaluation Technique)
L’évaluation à cette étape portera sur la conformité des offres techniques aux termes de références techniques reprises dans la fiche de soumission d’offre technique.
Après évaluation des offres techniques, les soumissionnaires non acceptables n’accèderont pas à la prochaine étape.

C) Troisième Etape(Evaluation Financière)
DIAKONIA tiendra compte des facteurs ci-dessous pour évaluer l’offre financière :
1. Le prix (80%)
2. Service et support après-vente (20%)

Le soumissionnaire sélectionné sera celui dont l’offre aura été jugée conforme et éligible à la première et à la deuxième étape du processus d’évaluation et qui aura obtenu le score total le plus élevé à la troisième étape en considérant le délai de livraison et le prix de chaque type de bien.

12. Critères de sélection

Les candidats seront évalués sur le plan administratif, technique et financier. Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes qui sont des critères de sélection des candidatures :

Situation juridique du soumissionnaire - références requises (critères d'exclusion)
* Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire : (i) n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux ; (ii) n'est pas en état de faillite ou de liquidation ; (iii) n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ; (iv) n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ; (v) en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave; (vi) est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale; (vii) est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts; (viii) ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ses renseignements.

Capacité économique et financière du soumissionnaire - références requises (critères de sélection)
(*) Des déclarations bancaires appropriées établies et preuves des marchés similaires

Capacité technique du soumissionnaire - références requises (critères de sélection)
(i) Présentation de certificats d'enregistrement au Nouveau Registre de Commerce et à l'Identification nationale ; (ii) échantillons, descriptions ou photographies dont l'authenticité est certifiée à la demande du pouvoir adjudicateur ;

13. Critères d’attribution
Les offres retenues après exclusion et sélection selon les exigences administratives et techniques, seront jugées comme suit :

Valeur technique

60

Prix

40

Total

100

Les critères sont listés par ordre décroissant d'importance. Sur base de l'évaluation de tous ces critères, tenant compte de la valeur attribuée à chacun, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre régulière économiquement la plus avantageuse du point de vue du pouvoir adjudicateur.

14. Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?

Le dossier d’appel d’offres est publié sur les sites et/ou les réseaux sociaux. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour marché de fournitures inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.
Il peut aussi être demander

15. Date limite de soumission des offres

Le 25 Décembre 2020 à 16h30
Les offres seront remises à l’adresse ci-dessous :
DIAKONIA/RDC
Avenue shaumba n°1 – Q. Socimat- Commune de la gombe BP 8253/Kinshasa I
République Démocratique du Congo
E-mail : drc@diakonia.se- Tél. :+243(0)81 511 3258 / +243(0)818765785
Le pouvoir adjudicateur ne prendra pas en considération les offres reçues après cette date limite.

16. Modalités d’envoie des candidatures

Les candidatures doivent être transmises en dur et en français exclusivement au pouvoir adjudicateur selon le principe de double enveloppe :
Soit par courrier recommandé (service postal officiel), à l'adresse suivante :
A l’attention de Madame La Représentante Pays /Bureau Diakonia/RDC, du Congo

Avenue shaumba n°1 – Q. Socimat- Commune de la gombe BP 8253/Kinshasa I
République Démocratique du Congo
E-mail : drc@diakonia.se / Tél. : +243(0)81 511 3258 / +243(0)818765785
Dans ce cas, le registre de livraison atteste du respect de la date limite de réception des offres.
Soit par porteur (notamment les services de messagerie express) déposant directement la candidature auprès du pouvoir adjudicateur, contre accusé de réception signé et daté, à l'adresse suivante :
A l’attention de Madame La Représentante Pays /Bureau Diakonia/RDC,
Avenue shaumba n°1 – Q. Socimat- Commune de la Gombe BP 8253/Kinshasa I
République Démocratique du Congo
E-mail : drc@diakonia.se / Tél. : +243(0)81 511 3258 / +243(0)818765785
Dans ce cas, l’accusé de réception atteste du respect de la date limite de réception des offres.

L'intitulé du marché et le numéro de l'avis de marché (voir rubrique 1 ci-dessus) doivent figurer lisiblement sur l'enveloppe contenant la candidature et doivent être mentionnés dans toute correspondance ultérieure avec le pouvoir adjudicateur.

Les candidatures soumises de toute autre façon seront écartées.

En soumettant une candidature, les candidats acceptent d’être tenus informés de l’issue de la procédure par voie électronique. Une telle notification est réputée avoir été reçue le jour de son envoi, par le pouvoir adjudicateur, à l’adresse électronique mentionnée dans la candidature.

Le dossier de soumission devra comprendre essentiellement :

  • Documents administratifs et de reconnaissance légale de la structure.
  • Les formulaires de soumission selon les modèles attachés (voir Documents à compléter),
  • Une proposition technique
  • Une proposition financière

17. Séance d’ouverture des offres
Le 28 Décembre 2020 à 10h00 dans les installations de Bureau Diakonia.

19. Base juridique.

La base juridique reste la loi sur la réglementation des marchés publics en RDC

20. Choix du soumissionnaire retenu

Le choix de l'offre présentant le meilleur rapport qualité/prix résulte d'une pondération de la qualité technique ; du prix et délai de livraison selon une clef de répartition 50/40/10.

21. Confidentialité

L'ensemble de la procédure d'évaluation est confidentiel sous réserve des règles du pouvoir adjudicateur en matière d’accès aux documents. Les décisions du comité d'évaluation sont collégiales et ses délibérations se déroulent à huis clos. Les membres du comité d'évaluation sont tenus au secret.
Les rapports d'évaluation et les procès-verbaux écrits, notamment, sont exclusivement à usage interne et ne peuvent être communiqués ni aux soumissionnaires ni à une quelconque partie, à l'exception du pouvoir adjudicateur.

22. Voies de recours

Les soumissionnaires estimant qu'ils ont été préjudiciés par une erreur ou une irrégularité durant la procédure d'attribution peuvent introduire une plainte.

-------------------------------------------
(1) Autorisation légale de fonctionnement, Affiliation à l’impôt

Contact

Société :Diakonia

Site Internet :

Email :

right
APPEL D'OFFRE SUIVANT : Dotation en filtre d’eau et Gobelets pour la prise observée du Fansidar lors de séances de CPN des formations sanitaires en Province du Sud-Kivu, Bukavu
left
APPEL D'OFFRE Précédent : Contrat de concession pour la gestion et l'exploitation de l'Hôpital Général de Référence du Haut-Katanga / Hôpital SINO Congolais de Lubumbashi