Evaluation des besoins Programme DGD 2022-2026 RD Congo

Appel d’offres :Evaluation des besoins programme DGD 2022-2026

 

SOS Villages d’Enfants RDC avec son partenaire SOS Villages d’Enfants Belgique pilotent ensemble le programme Ŝanĝo depuis 2017 jusqu’en 2021 principalement avec le financement de la DGD. Ce programme quinquennal arrive bientôt à son terme fin 2021, SOS Villages d’Enfants Belgique et SOS Villages d’Enfants RD Congo souhaitent réaliser une évaluation des besoins en vue de l’élaboration du futur programme quinquennal 2022-2026 dans les trois zones concernées par le programme actuel, à savoir Bukavu, Walungu et Uvira, ainsi que dans la zone de Kinshasa, nouvelle zone d’intervention qui ferait partie du prochain programme. Les Termes De Référence qui vont guider les soumissionnaires sont ci-dessous détaillées.

TdR Evaluation des besoins
Programme DGD 2022-2026
RD Congo

20 janvier 2021

1. Contexte et justification

* A propos de SOS Villages d’Enfants
SOS Villages d’Enfants (ci-après SOS) est la fédération mondiale des 118 associations nationales SOS Villages d'Enfants, qui travaillent dans 135 pays dans le monde. Les associations travaillent ensemble avec une seule vision : chaque enfant appartient à une famille et grandit avec amour, respect et sécurité. SOS Villages d’Enfants offre une prise en charge à long terme, de type familial, aux enfants qui ont perdu leurs parents (service de protection de remplacement), et travaille également avec les familles et les communautés vulnérables pour les aider à se renforcer et à prévenir l'abandon des enfants (service de renforcement de la famille).

SOS Villages d’Enfants Belgique soutient l’association nationale SOS Villages d’Enfants RD Congo dans la mise en oeuvre d’un programme de renforcement de la famille, le programme Ŝanĝo – Strong Children change the World, soutenu par le Ministère Belge de la coopération au développement sur la période 2017-2021. Le Programme Ŝanĝo concerne trois zones d’intervention : Bukavu, Walungu et Uvira.

*  Objectif général de l’évaluation des besoins
Une évaluation des besoins fournit une analyse objective des besoins du groupe cible et des parties prenantes actuelles dans chaque programme SOS spécifique.

Pour les interventions nouvelles et en cours, une évaluation des besoins doit être effectuée une fois par cycle de programme (c'est-à-dire tous les 3 à 5 ans, conformément à l'approche de Gestion Axée sur les Résultats de SOS) afin d'aider le personnel SOS à déterminer si l'organisation est la partie prenante la mieux placée pour intervenir dans une communauté donnée, et de fournir des informations actualisées sur le contexte et les besoins les plus cruciaux du groupe cible.

Les recommandations fournies dans le rapport d'évaluation des besoins sont essentielles pour développer des services et des interventions sur mesure, et constituent donc la base pour développer un programme.

Apres 5 ans d’intervention, le Programme Ŝanĝo arrive à son terme fin 2021. Du coup, SOS Villages d’Enfants Belgique et SOS Villages d’Enfants RD Congo souhaitent réaliser une évaluation des besoins en vue de l’élaboration du futur programme quinquennal 2022-2026 dans les trois zones concernées par le programme actuel, à savoir Bukavu, Walungu et Uvira, ainsi que dans la zone de Kinshasa, nouvelle zone d’intervention qui ferait partie du prochain programme.

Calendrier

06 Février 2021

Publication des Termes de référence (TdR)

20 février 2021

Date limite de soumission des candidatures

21-28 février

Sélection du consultant/e, accord sur le calendrier de travail précis et signature du contrat

04 Mars 2021

Début de la mission (20 jours prévus)

23 Avril 2021

Remise de la version préliminaire du rapport

28 Avril 2021

Date limite des commentaires par SOS Villages d’Enfants RD Congo

29 Avril 2021

Remise de la version définitive du rapport

QUALIFICATIONS ET EXPERTISE REQUISE

Le/la consultant/e devra avoir de l'expérience dans la réalisation des évaluations au sein d'organisations, en particulier pour des ONG internationales ou d'autres institutions engagées dans des activités de développement.

Le/la consultant/e doit avoir les compétences et qualifications suivantes :

Procédure de soumission d’une offre

Les offres peuvent être soumises jusqu’au 20 Février 2021 à l’adresse suivante : sosverdc.recrutement@sos-rdc.org avec pour objet « Consultance Evaluation des besoins ».

Cliquez ici pour télécharger le document complet - format PDF

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance