mediacongo.net - Appel d'offres - Institution pour la recherche qualitative

Institution pour la recherche qualitative

Request for Proposal RFP/ Demande de Proposition # 007/04/2021

Recrutement d'une institution pour la recherche qualitative. PATH DRC

--------------------------------------------------

I. Résumé sur les dates limites

Date de publication

01/04/2021

Date de fin de dépôt

14/04/2021

Date overture des offres

15/04/2021

Date Attribution Contrat

03/05/2021

Notez que PATH se réserve le droit de modifier ce calendrier au besoin. Toutes les parties seront informées de tout changement simultanément par courrier électronique.

II. PATH Déclaration.

PATH est une organisation internationale qui est animé de l'innovation transformatrice pour sauver des vies et améliorer la santé, en particulier chez les femmes et les enfants. Nous accélérons l'innovation dans cinq plateformes : les vaccins, les médicaments, les diagnostics, les dispositifs et les innovations des systèmes et des services, qui attirent notre expertise entrepreneuriale, notre expertise scientifique et de santé publique et notre passion pour l'équité en matière de santé.

En mobilisant des partenaires dans le monde entier, nous prenons l'innovation à l'échelle, en travaillant aux côtés de pays principalement en Afrique et en Asie pour répondre à leurs besoins de santé les plus importants. Ensemble, nous fournissons des résultats mesurables qui perturbent le cycle de la mauvaise santé.

Basé à Seattle, Washington, PATH compte 39 bureaux dans 22 pays. PATH travaille actuellement dans plus de 70 pays dans les domaines des technologies de la santé, de la santé maternelle et infantile, de la santé reproductive, des vaccins et de la vaccination et des maladies émergentes et épidémiques.

Pour plus d'informations, visitez www.path.org

III. But de la demande de proposition et les termes de référence

A. Objet de l’appel d’offre

Termes de Reference pour une équipe de recherche qualitative

1. Introduction

La vaccination est l'une des interventions de santé publique les plus rentables pour améliorer la santé et réduire la mortalité, en particulier chez les enfants des pays à faible revenu. La République démocratique du Congo (RDC) reste parmi les pays les plus vulnérables au monde pour la propagation de maladies évitables par la vaccination, avec une faible couverture vaccinale collective des enfants (soit 35% selon le MICS 2017-2018), comme en témoigne la plus récente épidémie de rougeole (la plus grande épidémie de rougeole dans le monde avec 383 039 cas, 7 078 décès et un taux de létalité de 1,8%), des flambées de polio cVDPV2, des épidémies de choléra et la pandémie à Covid 19. Malgré une augmentation du nombre d'enfants vaccinés dans la RDC, il y a encore un nombre élevé d'enfants zéro dose et sous-vaccinés. Les facteurs qui causent cette sous-vaccination sont complexes et concernent tous les niveaux et tous les acteurs du système de santé.

Compte tenu de ces problèmes complexes en RDC, la mission de l'USAID a demandé au consortium M-RITE (MOMENTUM Routine Immunization Transformation and Equity project) d'entreprendre une évaluation sous forme de recherche appliquée afin de concevoir un plan de travail à plus long terme pour soutenir la mise en oeuvre du plan Mashako, la Déclaration de Kinshasa, l'éradication de la polio et le contrôle des autres maladies évitables par la vaccination.

L'équipe MRITE est composée de chercheurs mondiaux ayant une expérience dans l'élaboration des procédées donnant une direction mondiale pour identifier les meilleures pratiques et les innovations pour augmenter la couverture vaccinale équitable, renforcer la capacité des pays à identifier et à surmonter les obstacles à l'atteinte des enfants à dose nulle et sous-vaccinés , et contribuer aux efforts mondiaux en cours pour atténuer l'impact du COVID-19 sur les services de vaccination et aider les pays à se préparer et à introduire des vaccins contre le COVID-19. MRITE travaille en étroite collaboration avec JSI RDC et PATH RDC pour mettre en oeuvre une évaluation des obstacles enracinés liés à la vaccination en RDC et identifier des solutions prometteuses pour surmonter ces défis. Cette demande de proposition (RFP) vise à soutenir l'évaluation par le biais d'entretiens qualitatifs au niveau infranational (provincial et zone de santé).

Objectifs de l'étude

En réponse, M-RITE a identifié les objectifs suivants de l'activité de recherche appliquée en RDC :

2. Méthodologie de l’étude

En réponse à la demande de la mission de l'USAID en RDC, M-RITE utilisera une approche de « recherche appliquée » pour identifier les causes profondes sous-jacentes, les comportements prioritaires et les pistes de changement liées à une couverture et à l'équité sous-optimales en RDC.

Type de l’étude

Il s'agit d'une évaluation qualitative transversale et observationnelle qui va aider à comprendre les obstacles rencontrés par les utilisateurs finaux et à éclairer la résolution des problèmes dans les zones aux ressources limitées, afin d’améliorer la qualité des services de vaccination offerts.

L'étude s'appuiera principalement sur des données et des analyses qualitatives pour répondre aux objectifs de l'étude. En tant que tel, M-RITE, par l'intermédiaire de son partenaire d'exécution local PATH, recherche une institution ou un groupe d'individus pour diriger la collecte de données (ci-après dénommée «l'équipe»). L'équipe doit avoir une expertise dans les méthodes de recherche qualitative, y compris les entretiens qualitatifs avec les soignants et les parties prenantes des systèmes de santé et l'analyse thématique. L’équipe doit être familiarisée avec le système de santé de la RDC, le contexte social et économique local dans les zones de santé sélectionnées et avec le programme de vaccination de la RDC. Il est préférable que l'équipe comprenne des intervieweuses pour les entretiens avec les mères de nourrissons.

Termes de référence :

Pour soutenir l'évaluation approfondie des obstacles à la vaccination, PATH recherche une équipe pour coordonner la sélection, le placement et la supervision de 12 enquêteurs qualitatifs expérimentés, 4 dans chaque province du Lualaba, Kasaï et Kasaï Oriental. Trois superviseurs, possédant une expertise en recherche qualitative et / ou en méthodes de conception centrées sur l'humain, se rendront dans les provinces. L'équipe de chercheurs qualitatifs sera répartie par province comme suit:

Des intervieweurs distincts devraient être embauchés dans les trois autres provinces, car le moment de la collecte des données se chevauchera dans ces provinces. Les enquêteurs travailleront en binôme, l'un d'eux prenant des notes lors de chaque entretien.
Les 10 entretiens par zone de santé seront menés avec les types de parties prenantes du tableau 1.

Tableau 1: Groupes de parties prenantes dans chaque zone de santé.

Type de partie prenante

Par Zone

Total

Gestionnaire de zones de santé/ Médecin Chef de Zone

1

6

Infirmier superviseur

1

6

Animateur communautaire

1

6

Gestionnaire de centre de santé (Infirmier titulaire)

1

6

Agents de santé (Infirmier chargé de la vaccination)

1

6

Communautaire
(CODESA, /Relais communautaire)

1

6

Parents d’enfants

4

24

Total

60

L'établissement qui gagnera cette demande de propositions coordonnera et sera responsable des activités suivantes :

1) Identifier et recruter 4 collecteurs de données par province formés aux méthodes qualitatives

2) Revoir le protocole d'étude MRITE et les guides d'entretien a. Consolider et partager les suggestions au besoin dans le guide d'entrevue avant la formation

3) Créer du matériel de formation pour les chercheurs qualitatifs, en mettant l'accent sur les techniques d'entretien qualitatif pour chaque type de partie prenante [notez que M-RITE fournira une formation sur les obstacles à la vaccination en RDC]

4) Travailler avec l'équipe M-RITE pour recruter les personnes interrogées (voir le tableau 1 pour la liste et le nombre de personnes interrogées)

5) Mener 60 entrevues dans 6 zones de santé sélectionnées. Les entretiens comprendront un processus de consentement éclairé, un membre de l'équipe conduisant l'entrevue et un membre de l'équipe prendra des notes lors de chaque entretien.

6) Rédigez une brève note après chaque entretien résumant les principales nouvelles informations identifiées et les lacunes d'information à prioriser pour les entretiens ultérieurs

7) Participer aux débriefings quotidiens avec l'équipe MRITE (et modifier / mettre à jour en collaboration le guide d'entretien)

8) Analyser les entretiens des zones de santé, identifier les principaux thèmes à débriefer avec l'équipe MRITE

9) Participer à un débriefing avec l'équipe mondiale MRITE pour identifier les thèmes communs à travers les zones de santé

10) Développer un rapport d'analyse de la zone de santé qui comprend les résultats organisés par thèmes identifiés au niveau de la zone de santé comme discuté avec l'équipe MRITE (mondiale et RDC)

11) Assistez à chaque atelier de zone de santé. Enregistrer les principaux ateliers à emporter liés aux défis prioritaires validés dans cette zone sanitaire / province, les causes profondes de ces défis, les comportements nécessaires pour changer et les solutions non comportementales potentielles identifiées
a. Les superviseurs de chaque équipe qualitative aideront à animer les ateliers de la zone de santé avec les membres des équipes MRITE et PEV

12) Élaborer un rapport d'analyse de la province qui comprend les résultats organisés par thèmes identifiés au niveau provincial comme discuté avec l'équipe MRITE (mondiale et RDC)

13) Assistez à chaque atelier provincial. Enregistrer les principaux ateliers à emporter liés aux défis prioritaires validés dans cette zone sanitaire / province, les causes profondes de ces défis, les comportements nécessaires pour changer et les solutions non comportementales potentielles identifiées
a. Les superviseurs de chaque équipe qualitative aideront à animer les ateliers provinciaux avec les membres des équipes MRITE et PEV

Reporting

Les superviseurs soumettront les livrables (voir tableau 2) au Dr Salva Mulongo, le chef de projet de PATH RDC. Comme la date de début du projet dépend du moment où le contrat sera finalisé, les dates d'échéance présentées dans le tableau des livrables peuvent changer. Les membres de l'équipe MRITE examineront les produits livrables dans un délai d'un jour et fourniront des commentaires aux superviseurs et aux enquêteurs qualitatifs. Les livrables devront être révisés dans un délai d'un jour suivant la réception des commentaires. L'équipe MRITE peut demander jusqu'à 2 révisions des livrables.

Tableau 2: Produits livrables: nombre de jours prévu pour la soumission des produits livrables à compter de la date officielle de début du contrat.

Livrables

Date du début de contrat

 

1er Zone de Santé

2em Zones de Santé

Commentaires consolidés sur les guides d'entretien

3 jours

 

Matériel de formation finalisé *

5 jours

 

Mémos de toutes les interviews *

14 jours

22 jours

Rapports d'analyse pour chaque zone de santé

15 jours

23 jours

Rapports d'ateliers pour chaque zone de santé

17 jours

25 jours

Rapports analyses pour chaque province

30 jours

 

Rapports d’ateliers pour les provinces *

33 jours

 

Rapport final

38 jours

 

IV. Livraison

Le lieu de livraison : 119, Boulevard du 30 juin, Immeuble Matrix, 5ème Niveau, Commune de la Gombe, Kinshasa, RD Congo.

V. Le coût

Fournir des coûts détaillés pour les produits livrables, en hors taxes. Le prix estimé va de la date officielle de la signature du contrat au dernier jour pour le rapport final.

Les offres doivent inclure des coûts détaillés pour les éléments clés de la portée du travail, comme suit :
- Taux journalier(s) pour la conduite des interviews
- Tarif(s) journalier(s) pour la tenue d’ateliers. (Produire les rapports d’ateliers)
- Tout autre coût associé
- Conditions de paiement
- Délai de livraison (délai d'ordonnancement requis)

VI. Autres informations requises

Veuillez fournir les informations suivantes dans votre réponse :

VII. Critères d'évaluation de la proposition

Voici une liste de critères significatifs sur lesquels les propositions seront évaluées :

Note : PATH se réserve le droit d'inclure d’autres critères supplémentaires à cet appel d’offre lors de la délibération du processus de sélections.

VIII. Instructions pour répondre à cet appel d’offre

A. Veuillez soumettre votre offre sous pli fermé au 119, Boulevard du 30 juin, Immeuble Matrix, 5ème Niveau, Commune de la Gombe, Kinshasa RD Congo au plus tard le 14/04/2021 à 17 heures.

B. Si vous avez des questions liées à cet appel d’offre, vous pouvez les adresser par courriel à l’adresse ci-après : DRCprocurement@path.org

C. Pour la soumission des offres des prix, veuillez mentionner l'objet de l’offre dans l’objet de votre mail comme suit : « Request for Proposal RFP/ Demande de Proposition # 007/04/2021 »

D. L'attribution finale est assujettie aux termes et conditions inclus dans cet appel d’offre, ainsi qu'aux négociations finales réussies de tous les termes et conditions applicables à cette sélection.

IX. Termes et conditions de l’appel d’offre.

A. Avis de l’offre non contraignante

PATH se réserve le droit de rejeter toute offre reçue en réponse à cet appel d’offre si elle ne respecte pas les spécifications proposées par PATH.
B. Confidentialité

Toutes les informations fournies par PATH dans le cadre de cette sollicitation doivent être considérées comme confidentielles. Dans le cas où une information est divulguée de manière inappropriée, PATH cherchera les recours appropriés, comme cela est permis. Les propositions, les discussions et toutes les informations reçues en réponse à cette sollicitation se tiendront comme strictement confidentielles, sauf indication contraire

C. Divulgation des conflits d'intérêts

Les fournisseurs proposant une offre sur l'activité PATH doivent divulguer, aux contacts d'approvisionnement énumérés dans la demande d'offres, des conflits d'intérêts réels ou potentiels.

Des conflits d'intérêts pourraient être présents s’il existe une relation personnelle avec un membre du personnel de PATH qui constitue un intérêt financier important, des adhésions au conseil d'administration, d'autres emplois et des droits de propriété intellectuelle qui peuvent être en conflit avec les obligations du fournisseur envers PATH. Les fournisseurs et les chemins d'accès sont protégés lorsque des conflits d'intérêts réels ou perçus sont divulgués.

Dans le cas échéant, PATH créera un plan de gestion qui atténue les risques présentés par le conflit d'intérêts divulgué.

D. Communication

Toutes les communications concernant cet appel d’offre doivent être adressées aux parties appropriées à PATH indiquées dans la section VIII.
En contactant des tiers impliqués dans le projet, le comité d'examen ou toute autre partie peut être considéré comme en conflit d'intérêts et pourrait entraîner la disqualification de la proposition.

E. Acceptance

L'acceptation d'une proposition n'implique pas l'acceptation de ses termes et conditions. PATH se réserve la possibilité de négocier les conditions générales.

Nous nous réservons en outre le droit de négocier le fond des propositions des finalistes, ainsi que l'option d'accepter les composants partiels d'une proposition, le cas échéant.

F. Droit aux négociations finales

PATH se réserve la possibilité de négocier les coûts finaux et la proposition finale de cet appel d’offre, et se réserve également la possibilité de limiter ou d'inclure des tiers à la seule discrétion de PATH dans ces négociations.

G. Limitations de tiers

PATH ne représente pas, ne justifie pas, ou agit comme un agent pour tout tiers à la suite de cet appel offre
Cet appel d’offre n'autorise aucun tiers à lier ou à engager PATH de quelque manière que ce soit sans notre consentement écrit exprès.

 

Fait à Kinshasa, le 01/04/2021

Abdoulaye Mballo
Directeur Administratif et Financier
PATH DRC

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2021-04-20



Retour à la liste Appel d'offres
Publiée le 02/04/2021

Institution pour la recherche qualitative

Lieu

Kinshasa ()

Description

Le poste

Request for Proposal RFP/ Demande de Proposition # 007/04/2021

Recrutement d'une institution pour la recherche qualitative. PATH DRC

--------------------------------------------------

I. Résumé sur les dates limites

Date de publication

01/04/2021

Date de fin de dépôt

14/04/2021

Date overture des offres

15/04/2021

Date Attribution Contrat

03/05/2021

Notez que PATH se réserve le droit de modifier ce calendrier au besoin. Toutes les parties seront informées de tout changement simultanément par courrier électronique.

II. PATH Déclaration.

PATH est une organisation internationale qui est animé de l'innovation transformatrice pour sauver des vies et améliorer la santé, en particulier chez les femmes et les enfants. Nous accélérons l'innovation dans cinq plateformes : les vaccins, les médicaments, les diagnostics, les dispositifs et les innovations des systèmes et des services, qui attirent notre expertise entrepreneuriale, notre expertise scientifique et de santé publique et notre passion pour l'équité en matière de santé.

En mobilisant des partenaires dans le monde entier, nous prenons l'innovation à l'échelle, en travaillant aux côtés de pays principalement en Afrique et en Asie pour répondre à leurs besoins de santé les plus importants. Ensemble, nous fournissons des résultats mesurables qui perturbent le cycle de la mauvaise santé.

Basé à Seattle, Washington, PATH compte 39 bureaux dans 22 pays. PATH travaille actuellement dans plus de 70 pays dans les domaines des technologies de la santé, de la santé maternelle et infantile, de la santé reproductive, des vaccins et de la vaccination et des maladies émergentes et épidémiques.

Pour plus d'informations, visitez www.path.org

III. But de la demande de proposition et les termes de référence

A. Objet de l’appel d’offre

Termes de Reference pour une équipe de recherche qualitative

1. Introduction

La vaccination est l'une des interventions de santé publique les plus rentables pour améliorer la santé et réduire la mortalité, en particulier chez les enfants des pays à faible revenu. La République démocratique du Congo (RDC) reste parmi les pays les plus vulnérables au monde pour la propagation de maladies évitables par la vaccination, avec une faible couverture vaccinale collective des enfants (soit 35% selon le MICS 2017-2018), comme en témoigne la plus récente épidémie de rougeole (la plus grande épidémie de rougeole dans le monde avec 383 039 cas, 7 078 décès et un taux de létalité de 1,8%), des flambées de polio cVDPV2, des épidémies de choléra et la pandémie à Covid 19. Malgré une augmentation du nombre d'enfants vaccinés dans la RDC, il y a encore un nombre élevé d'enfants zéro dose et sous-vaccinés. Les facteurs qui causent cette sous-vaccination sont complexes et concernent tous les niveaux et tous les acteurs du système de santé.

Compte tenu de ces problèmes complexes en RDC, la mission de l'USAID a demandé au consortium M-RITE (MOMENTUM Routine Immunization Transformation and Equity project) d'entreprendre une évaluation sous forme de recherche appliquée afin de concevoir un plan de travail à plus long terme pour soutenir la mise en oeuvre du plan Mashako, la Déclaration de Kinshasa, l'éradication de la polio et le contrôle des autres maladies évitables par la vaccination.

L'équipe MRITE est composée de chercheurs mondiaux ayant une expérience dans l'élaboration des procédées donnant une direction mondiale pour identifier les meilleures pratiques et les innovations pour augmenter la couverture vaccinale équitable, renforcer la capacité des pays à identifier et à surmonter les obstacles à l'atteinte des enfants à dose nulle et sous-vaccinés , et contribuer aux efforts mondiaux en cours pour atténuer l'impact du COVID-19 sur les services de vaccination et aider les pays à se préparer et à introduire des vaccins contre le COVID-19. MRITE travaille en étroite collaboration avec JSI RDC et PATH RDC pour mettre en oeuvre une évaluation des obstacles enracinés liés à la vaccination en RDC et identifier des solutions prometteuses pour surmonter ces défis. Cette demande de proposition (RFP) vise à soutenir l'évaluation par le biais d'entretiens qualitatifs au niveau infranational (provincial et zone de santé).

Objectifs de l'étude

En réponse, M-RITE a identifié les objectifs suivants de l'activité de recherche appliquée en RDC :

  • Identifier les causes profondes sous-jacentes (c'est-à-dire enracinés) des obstacles les plus persistants pour une couverture vaccinale équitable, y compris les causes profondes qui entravent la mise en oeuvre du plan Mashako et une riposte efficace aux flambées de maladies évitables par la vaccination, notamment la rougeole et la polio.
  • Identifier les interventions et stratégies à fort potentiel (y compris les stratégies fondées sur des preuves et innovantes) qui pourraient aider à surmonter les causes profondes sous-jacentes en vue de leur mise en oeuvre dans le cadre de l’appui M-RITE.
  • Identifier les problèmes potentiels concernant l'introduction d'un vaccin contre le COVID-19, y compris les facilitateurs et les obstacles à la planification, l'introduction, la demande / l'acceptation, l'accès et la couverture du vaccin COVID-19 en RDC.

2. Méthodologie de l’étude

En réponse à la demande de la mission de l'USAID en RDC, M-RITE utilisera une approche de « recherche appliquée » pour identifier les causes profondes sous-jacentes, les comportements prioritaires et les pistes de changement liées à une couverture et à l'équité sous-optimales en RDC.

Type de l’étude

Il s'agit d'une évaluation qualitative transversale et observationnelle qui va aider à comprendre les obstacles rencontrés par les utilisateurs finaux et à éclairer la résolution des problèmes dans les zones aux ressources limitées, afin d’améliorer la qualité des services de vaccination offerts.

L'étude s'appuiera principalement sur des données et des analyses qualitatives pour répondre aux objectifs de l'étude. En tant que tel, M-RITE, par l'intermédiaire de son partenaire d'exécution local PATH, recherche une institution ou un groupe d'individus pour diriger la collecte de données (ci-après dénommée «l'équipe»). L'équipe doit avoir une expertise dans les méthodes de recherche qualitative, y compris les entretiens qualitatifs avec les soignants et les parties prenantes des systèmes de santé et l'analyse thématique. L’équipe doit être familiarisée avec le système de santé de la RDC, le contexte social et économique local dans les zones de santé sélectionnées et avec le programme de vaccination de la RDC. Il est préférable que l'équipe comprenne des intervieweuses pour les entretiens avec les mères de nourrissons.

Termes de référence :

Pour soutenir l'évaluation approfondie des obstacles à la vaccination, PATH recherche une équipe pour coordonner la sélection, le placement et la supervision de 12 enquêteurs qualitatifs expérimentés, 4 dans chaque province du Lualaba, Kasaï et Kasaï Oriental. Trois superviseurs, possédant une expertise en recherche qualitative et / ou en méthodes de conception centrées sur l'humain, se rendront dans les provinces. L'équipe de chercheurs qualitatifs sera répartie par province comme suit:

  • Trois provinces (Lualaba, Kasai, and Kasai Oriental) – 12 enquêteurs qualitatifs, 3 superviseurs
  • Conduire 10 entretiens dans chacune des 6 zones de santé

Des intervieweurs distincts devraient être embauchés dans les trois autres provinces, car le moment de la collecte des données se chevauchera dans ces provinces. Les enquêteurs travailleront en binôme, l'un d'eux prenant des notes lors de chaque entretien.
Les 10 entretiens par zone de santé seront menés avec les types de parties prenantes du tableau 1.

Tableau 1: Groupes de parties prenantes dans chaque zone de santé.

Type de partie prenante

Par Zone

Total

Gestionnaire de zones de santé/ Médecin Chef de Zone

1

6

Infirmier superviseur

1

6

Animateur communautaire

1

6

Gestionnaire de centre de santé (Infirmier titulaire)

1

6

Agents de santé (Infirmier chargé de la vaccination)

1

6

Communautaire
(CODESA, /Relais communautaire)

1

6

Parents d’enfants

4

24

Total

60

L'établissement qui gagnera cette demande de propositions coordonnera et sera responsable des activités suivantes :

1) Identifier et recruter 4 collecteurs de données par province formés aux méthodes qualitatives

2) Revoir le protocole d'étude MRITE et les guides d'entretien a. Consolider et partager les suggestions au besoin dans le guide d'entrevue avant la formation

3) Créer du matériel de formation pour les chercheurs qualitatifs, en mettant l'accent sur les techniques d'entretien qualitatif pour chaque type de partie prenante [notez que M-RITE fournira une formation sur les obstacles à la vaccination en RDC]

4) Travailler avec l'équipe M-RITE pour recruter les personnes interrogées (voir le tableau 1 pour la liste et le nombre de personnes interrogées)

5) Mener 60 entrevues dans 6 zones de santé sélectionnées. Les entretiens comprendront un processus de consentement éclairé, un membre de l'équipe conduisant l'entrevue et un membre de l'équipe prendra des notes lors de chaque entretien.

6) Rédigez une brève note après chaque entretien résumant les principales nouvelles informations identifiées et les lacunes d'information à prioriser pour les entretiens ultérieurs

7) Participer aux débriefings quotidiens avec l'équipe MRITE (et modifier / mettre à jour en collaboration le guide d'entretien)

8) Analyser les entretiens des zones de santé, identifier les principaux thèmes à débriefer avec l'équipe MRITE

9) Participer à un débriefing avec l'équipe mondiale MRITE pour identifier les thèmes communs à travers les zones de santé

10) Développer un rapport d'analyse de la zone de santé qui comprend les résultats organisés par thèmes identifiés au niveau de la zone de santé comme discuté avec l'équipe MRITE (mondiale et RDC)

11) Assistez à chaque atelier de zone de santé. Enregistrer les principaux ateliers à emporter liés aux défis prioritaires validés dans cette zone sanitaire / province, les causes profondes de ces défis, les comportements nécessaires pour changer et les solutions non comportementales potentielles identifiées
a. Les superviseurs de chaque équipe qualitative aideront à animer les ateliers de la zone de santé avec les membres des équipes MRITE et PEV

12) Élaborer un rapport d'analyse de la province qui comprend les résultats organisés par thèmes identifiés au niveau provincial comme discuté avec l'équipe MRITE (mondiale et RDC)

13) Assistez à chaque atelier provincial. Enregistrer les principaux ateliers à emporter liés aux défis prioritaires validés dans cette zone sanitaire / province, les causes profondes de ces défis, les comportements nécessaires pour changer et les solutions non comportementales potentielles identifiées
a. Les superviseurs de chaque équipe qualitative aideront à animer les ateliers provinciaux avec les membres des équipes MRITE et PEV

Reporting

Les superviseurs soumettront les livrables (voir tableau 2) au Dr Salva Mulongo, le chef de projet de PATH RDC. Comme la date de début du projet dépend du moment où le contrat sera finalisé, les dates d'échéance présentées dans le tableau des livrables peuvent changer. Les membres de l'équipe MRITE examineront les produits livrables dans un délai d'un jour et fourniront des commentaires aux superviseurs et aux enquêteurs qualitatifs. Les livrables devront être révisés dans un délai d'un jour suivant la réception des commentaires. L'équipe MRITE peut demander jusqu'à 2 révisions des livrables.

Tableau 2: Produits livrables: nombre de jours prévu pour la soumission des produits livrables à compter de la date officielle de début du contrat.

Livrables

Date du début de contrat

 

1er Zone de Santé

2em Zones de Santé

Commentaires consolidés sur les guides d'entretien

3 jours

 

Matériel de formation finalisé *

5 jours

 

Mémos de toutes les interviews *

14 jours

22 jours

Rapports d'analyse pour chaque zone de santé

15 jours

23 jours

Rapports d'ateliers pour chaque zone de santé

17 jours

25 jours

Rapports analyses pour chaque province

30 jours

 

Rapports d’ateliers pour les provinces *

33 jours

 

Rapport final

38 jours

 

IV. Livraison

Le lieu de livraison : 119, Boulevard du 30 juin, Immeuble Matrix, 5ème Niveau, Commune de la Gombe, Kinshasa, RD Congo.

V. Le coût

Fournir des coûts détaillés pour les produits livrables, en hors taxes. Le prix estimé va de la date officielle de la signature du contrat au dernier jour pour le rapport final.

Les offres doivent inclure des coûts détaillés pour les éléments clés de la portée du travail, comme suit :
- Taux journalier(s) pour la conduite des interviews
- Tarif(s) journalier(s) pour la tenue d’ateliers. (Produire les rapports d’ateliers)
- Tout autre coût associé
- Conditions de paiement
- Délai de livraison (délai d'ordonnancement requis)

VI. Autres informations requises

Veuillez fournir les informations suivantes dans votre réponse :

  • Profil des qualifications pertinentes de l'entreprise
  • Profil de l'expérience pertinente et exemples de travaux connexes
  • Nombre d'années d'activité
  • Documents juridiques attestant du statut de l'entreprise (identification nationale, numéro d'identification fiscale et RCCM)
  • Deux références de clients récents
  • Conditions de paiement

VII. Critères d'évaluation de la proposition

Voici une liste de critères significatifs sur lesquels les propositions seront évaluées :

  • Cinq (5) ans d'expérience dans le domaine de recherche qualitative (20 points).
  • Expérience et familiarité avec la recherche qualitative des soins de santé et de l'immunisation. (50 points)
  • Nombre d'attributions de propositions au cours des 6 derniers mois (30 points)

Note : PATH se réserve le droit d'inclure d’autres critères supplémentaires à cet appel d’offre lors de la délibération du processus de sélections.

VIII. Instructions pour répondre à cet appel d’offre

A. Veuillez soumettre votre offre sous pli fermé au 119, Boulevard du 30 juin, Immeuble Matrix, 5ème Niveau, Commune de la Gombe, Kinshasa RD Congo au plus tard le 14/04/2021 à 17 heures.

B. Si vous avez des questions liées à cet appel d’offre, vous pouvez les adresser par courriel à l’adresse ci-après : DRCprocurement@path.org

C. Pour la soumission des offres des prix, veuillez mentionner l'objet de l’offre dans l’objet de votre mail comme suit : « Request for Proposal RFP/ Demande de Proposition # 007/04/2021 »

D. L'attribution finale est assujettie aux termes et conditions inclus dans cet appel d’offre, ainsi qu'aux négociations finales réussies de tous les termes et conditions applicables à cette sélection.

IX. Termes et conditions de l’appel d’offre.

A. Avis de l’offre non contraignante

PATH se réserve le droit de rejeter toute offre reçue en réponse à cet appel d’offre si elle ne respecte pas les spécifications proposées par PATH.
B. Confidentialité

Toutes les informations fournies par PATH dans le cadre de cette sollicitation doivent être considérées comme confidentielles. Dans le cas où une information est divulguée de manière inappropriée, PATH cherchera les recours appropriés, comme cela est permis. Les propositions, les discussions et toutes les informations reçues en réponse à cette sollicitation se tiendront comme strictement confidentielles, sauf indication contraire

C. Divulgation des conflits d'intérêts

Les fournisseurs proposant une offre sur l'activité PATH doivent divulguer, aux contacts d'approvisionnement énumérés dans la demande d'offres, des conflits d'intérêts réels ou potentiels.

Des conflits d'intérêts pourraient être présents s’il existe une relation personnelle avec un membre du personnel de PATH qui constitue un intérêt financier important, des adhésions au conseil d'administration, d'autres emplois et des droits de propriété intellectuelle qui peuvent être en conflit avec les obligations du fournisseur envers PATH. Les fournisseurs et les chemins d'accès sont protégés lorsque des conflits d'intérêts réels ou perçus sont divulgués.

Dans le cas échéant, PATH créera un plan de gestion qui atténue les risques présentés par le conflit d'intérêts divulgué.

D. Communication

Toutes les communications concernant cet appel d’offre doivent être adressées aux parties appropriées à PATH indiquées dans la section VIII.
En contactant des tiers impliqués dans le projet, le comité d'examen ou toute autre partie peut être considéré comme en conflit d'intérêts et pourrait entraîner la disqualification de la proposition.

E. Acceptance

L'acceptation d'une proposition n'implique pas l'acceptation de ses termes et conditions. PATH se réserve la possibilité de négocier les conditions générales.

Nous nous réservons en outre le droit de négocier le fond des propositions des finalistes, ainsi que l'option d'accepter les composants partiels d'une proposition, le cas échéant.

F. Droit aux négociations finales

PATH se réserve la possibilité de négocier les coûts finaux et la proposition finale de cet appel d’offre, et se réserve également la possibilité de limiter ou d'inclure des tiers à la seule discrétion de PATH dans ces négociations.

G. Limitations de tiers

PATH ne représente pas, ne justifie pas, ou agit comme un agent pour tout tiers à la suite de cet appel offre
Cet appel d’offre n'autorise aucun tiers à lier ou à engager PATH de quelque manière que ce soit sans notre consentement écrit exprès.

 

Fait à Kinshasa, le 01/04/2021

Abdoulaye Mballo
Directeur Administratif et Financier
PATH DRC

Contact

Société :PATH

Site Internet :

Email :

right
APPEL D'OFFRE SUIVANT : Acquisition de l'ouate médicale d'hôpital
left
APPEL D'OFFRE Précédent : Fournitures de divers services pour bureau