Diaspora
Le gouvernement de Rio de Janeiro ( Brésil) a offert à la famille de Moïse Mugenyi Kabamgabe, la concession du kiosque où il avait été battu à mort, le 24 janvier dernier.
La famille de la victime en sera propriétaire pendant 30 ans. Le même site devient également un centre mémorial de l'espérance en hommage à toutes les victimes des barbaries raciales et aussi un centre de lutte contre le racisme. Le centre portera le nom de Moïse Kabagambe.
Les trois auteurs de l’assassinat du jeune congolais sont en prison, attendant leur procès. Le bureau du défenseur public du Brésil s'est engagé à fournir une assistance juridique aux membres de la famille de la victime.
Moïse Mugenyi Kabamgabe, 24 ans, avait été passé à tabac par 3 hommes près d’une plage de Rio de Janeiro, le 24 janvier dernier, car il avait réclamé son salaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Ont commenté cet article