Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: le député Josué Mufula débarqué de l'avion à Goma

2022-02-08
08.02.2022
2022-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/mufula_depute_22_02145.jpg -

Le député national, Josué Mufula, a été interpellé ce mardi 08 février 2022 à l'aéroport international de Goma, par le service de sécurité au moment où il s'apprêtait à embarquer à bord de  l'avion de la campagnie CAA pour regagner la ville de Kinshasa. Dans un message vocal, nous parvenu, cet élu de Goma dit qu'il a été intercepté par le chef de poste de la Direction Générale des Migrations (DGM) qui a affirmé avoir reçu les instructions de la « haute hiérarchie ».

Le député  estime que ses récentes déclarations notamment sur l'état de siège au Nord-Kivu et sur la décision de l'autorité urbaine exigeant la peinture jaune aux véhicules de transport en commun afin de lutter contre la criminalité urbaine à Goma ; seraient à la base de son débarquement de l'avion par un agent de la DGM.

“Je suis à l'aéroport de Goma, je voulais regagner Kinshasa après avoir participé au festival Amani et aussi à d'autres activités pendant mes vacances parlementaires, curieusement au pied d'avion, quelqu'un qui se présente comme chef de poste de la DGM m'a débarqué disant qu'il a reçu des instructions de la hiérarchie interdisant que je puisse voyager et là, je suis entre les mains des services et refusent que je monte dans l'avion. Je ne sais pas de qui ils ont reçu cet ordre et pourquoi? Je sais que mes dernières interventions ont tellement gêné en critiquant l'état de siège positivement et la mesure du maire de peindre les véhicules en couleur jaune. Peut-être que c'est ça, je ne sais pas encore” , a-t-il dit.

Choqué par ce qu'il juge « d'humiliation », Josué Mufula appelle le chef de l'État de dissoudre le Parlement. “Comme ça, nous lui laissons la République à lui seul de gérer. Voilà, c'est dommage. Vive l'état de siège, où les députés nationaux sont tellement ridiculisés. Ici c'est la terreur militaire qui règne” a ajouté, l'élu de Goma.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8867 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:43
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : chassés du centre-ville, les « wewas » reviennent au galop
left
Article précédent Suspension du transport ferroviaire de passagers par la SNCC entre Kisangani-Ubundu depuis 5 ans

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance