Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Covid-19 : l’Ouganda veut introduire la vaccination obligatoire

2022-02-09
09.02.2022
2022-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/covid_vaccin_22.jpg -

Selon des chiffres officiels, moins de 8 millions d’Ougandais seraient vaccinés contre le Covid-19. Le pays, qui compte un peu plus de 45 millions d’habitants voudrait aller plus loin et introduire la vaccination obligatoire.

Comme dans de nombreux autres pays africains, l’Ouganda peine à vacciner, en raison notamment d'une méfiance envers les vaccins contre le Covid-19 et d'un accès difficile au sérum.

Un projet de loi vient donc d’être proposé au Parlement. Il prévoit des sanctions qui vont jusqu’à une peine de six mois de prison pour non-respect des exigences de vaccination lors d'épidémies.

Jusqu’ici, toutes les tentatives du gouvernement de faire appliquer le pass vaccinal, notamment dans les transports publics et pour les fonctionnaires, se sont heurtées à l’opposition d’une grande partie de la population. Le gouvernement espère donc que la proposition de loi permettra d’accélérer les choses.

Selon le ministère de la Santé, depuis le début de la pandémie en 2020, l’Ouganda a enregistré environ 130 000 cas de Covid-19, et moins de 4 000 décès.

La pandémie de Covid-19 est moins meurtrière en Afrique qu’ailleurs dans le monde, avec officiellement 230 000 décès pour une population d’1,3 milliards d’habitants. Mais plusieurs pays africains ont instauré un passe vaccinal ou sanitaire qui conditionne l’accès à certains lieux publics. Mais même à travers le monde, la vaccination obligatoire pour tous contre le Covid-19 reste une exception.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8925 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:54
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A Madagascar, le bilan du cyclone Batsirai passe à au moins vingt-et-un morts
left
Article précédent Les coups d’Etat en Afrique soulève encore les passions

Les plus commentés

Afrique A l’UA, Kagame appelle Tshisekedi à répondre aux doléances des « Tutsi congolais »

17.02.2024, 26 commentaires

Politique Le Président angolais propose un dialogue direct entre le Rwanda et la RDC

17.02.2024, 21 commentaires

Afrique Mini sommet d’Addis-Abeba sur la RDC : "on ne va jamais négocier avec le M23. je veux la paix mais pas à n’importe quel prix", Félix Tshisekedi face à Paul Kagame

17.02.2024, 18 commentaires

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance