Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

RDC/Genre : le pays en voie d’atteindre l’objectif de « 100% des filles à l’école »

2015-05-13
13.05.2015 , Kinshasa
Femme
2015-05-13
Ajouter aux favoris
La RDC est en voie d’ atteindre l’objectif de « 100% des filles à l’école » fixé par la 4e Conférence mondiale  des Nations unies sur les femmes tenue à Beijing (Chine) en 1995, révèle un document du Centre national de documentation et d’information sur la famille (CENADIF) parvenu  mardi à l’ACP.      
                                                                                                                           
Selon la source, le taux net de la scolarisation des filles au primaire est passé de 75% en 2010 à 90,5% en 2012, baissant de 15,5 % l’écart entre les garçons et les filles. Cette évolution, indique la source, est imputable aux mesures prises par le gouvernement visant à assurer l’égalité entre les hommes et les femmes dans le domaine de l’éducation. 

Ces mesures portent notamment sur l’élimination des obstacles qui entravent l’accès des filles à l’école, la présence et le maintien des filles et des femmes dans l’enseignement supérieur, scientifique et technique, l’écart entre l’homme et la femme dans l’alphabétisation fonctionnelle de base ainsi que la levée des obstacles à la scolarisation des adolescentes enceintes. 

L’Etat Congolais s’emploie, souligne le document, au-delà de l’adoption des lois anti discriminatoires, à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire en sorte que les femmes jouissent de l’égalité avec les hommes tels que préconisé dans la Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme. 

C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les NTIC offrent des opportunités à une nouvelle génération de femmes
left
Article précédent Kinshasa : Denise Nyakeru inspecte les travaux de réhabilitation et de construction du Centre féminin Maman Mobutu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance