mediacongo.net - Actualités - RDC/Genre : le pays en voie d’atteindre l’objectif de « 100% des filles à l’école »



Retour Femme

RDC/Genre : le pays en voie d’atteindre l’objectif de « 100% des filles à l’école »

RDC/Genre : le pays en voie d’atteindre l’objectif de « 100% des filles à l’école » 2015-05-13
Femme
La RDC est en voie d’ atteindre l’objectif de « 100% des filles à l’école » fixé par la 4e Conférence mondiale  des Nations unies sur les femmes tenue à Beijing (Chine) en 1995, révèle un document du Centre national de documentation et d’information sur la famille (CENADIF) parvenu  mardi à l’ACP.      
                                                                                                                           
Selon la source, le taux net de la scolarisation des filles au primaire est passé de 75% en 2010 à 90,5% en 2012, baissant de 15,5 % l’écart entre les garçons et les filles. Cette évolution, indique la source, est imputable aux mesures prises par le gouvernement visant à assurer l’égalité entre les hommes et les femmes dans le domaine de l’éducation. 

Ces mesures portent notamment sur l’élimination des obstacles qui entravent l’accès des filles à l’école, la présence et le maintien des filles et des femmes dans l’enseignement supérieur, scientifique et technique, l’écart entre l’homme et la femme dans l’alphabétisation fonctionnelle de base ainsi que la levée des obstacles à la scolarisation des adolescentes enceintes. 

L’Etat Congolais s’emploie, souligne le document, au-delà de l’adoption des lois anti discriminatoires, à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire en sorte que les femmes jouissent de l’égalité avec les hommes tels que préconisé dans la Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme. 

1338 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Katanga : 24 millions de francs congolais remboursés par les femmes de Kalemie au Fonds national de la micro finance après 3 mois de crédit
left
ARTICLE Précédent : Les NTIC offrent des opportunités à une nouvelle génération de femmes