mediacongo.net - Actualités - Libération des prisonniers politiques: Fayulu s'en prend à Félix Tshisekedi pour son silence coupable !



Retour Politique

Libération des prisonniers politiques: Fayulu s'en prend à Félix Tshisekedi pour son silence coupable !

Libération des prisonniers politiques: Fayulu s'en prend à Félix Tshisekedi pour son silence coupable ! 2022-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/fayulu_martin_20_005.jpg -

Martin Fayulu

Faisant suite au discours de Félix Tshisekedi tenu au sommet mondial au mois de décembre 2021, Martin Fayulu déplore le retard que prend l'engagement de ce dernier pour la libération de tous les prisonniers politiques.

Deux cas emblématiques pour ce dossier à savoir, Jacky Ndala, proche de Katumbi, Barnabé Milinganyo, un des partisans de Joseph Kabila, dont la mise en liberté traîne, et ce, malgré la grâce présidentielle leur accordée en décembre dernier.

Le président de l'Ecidé rappelle aussi à Félix Tshisekedi son engagement pour le retour des exilés et leur sécurité au pays.

Dans cette optique, Fayulu comme beaucoup de congolais constate un recul dans la liberté d'expression et aucune actions engagées pour lutter contre l'impunité.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
8629 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 11.02.2022 à 22:12

@jean jacques bukassa, parle-tu de Fayulu comme d'un étranger? Drôles vous les kasaiens! Et le tas d'entre vous avec ce langage ce sont des rescapés du massacre au kananga où vous aviez auparavant élu domicile comme émigré kasaiens à la recherche d'emplois après les famines dans vos terroirs. Maintenant, après vos pérégrinations à travers le monde et, grâce à Alias joseph kabila et son cadeau à Félix, vous êtes au pouvoir à Kinshasa. Et vous voilà traiter même bakolo ya mabele ya Kongo et Kinshasa d'étrangers. Incroyables baluba! Incroyables!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BBL | D586BGB - posté le 11.02.2022 à 21:31

Il y a incohérence dans le discours du "président élu MAFA" C'est lui qui a le pouvoir et devrait plutôt libérer les prisonniers et pas demander à un "patin" de le faire. Je demande au conseiller en communication d'aider "le président élu à bien communiquer". Il serait peut-être mieux pour lui de garder silence comme son nouveau allié "JKK - FCC".

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 11.02.2022 à 21:14

Fayulu : l’homme des discours contradictoires et incohérents ; Sur quel epoque se base-t-il pour dire ça ? A l’écouter, je vois toujours un étranger à genoux bavant pour les minerais du Congo, un homme jouant au corbeau et au renard espérant profiter d’un moment de faiblesse, de distraction des Congolais pour faire son coup.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 11.02.2022 à 21:11

Regardez moi cet equilibré mental, madidiouf keita ndiaye sangaré perdu completement qui touches a toi et s'accroches a tt c qui bouges,lui opposant ya mouvement,paroles,gestes ya Fatshi!!!Bo yekola opposition papa sangaré kasi obosani ke aza patin obosani ozo senga ye a liberer,S'adresser na lanbe mouveau allié nayo a liberer bango pe akotisa liberte d'expression,Vieux bombé ozo lota??oza tintin mbeya mbeya))!!Deboussoler totalement.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.02.2022 à 21:05

que le bon Dieu touche les cœurs des nos militaires enfin de passer par un coup d'état pour en finir avec Monsieur matama minene vraiment je souhaite la mort de trichekedi

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.02.2022 à 18:57

Il y en a qui se lèvent et aboient dès que Fayulu montre sa tête. C'est signe d'inquiétude vis-à-vis de quelqu'un qui les a battu à platte couture et de qui ils ont volé sans honte l'impérium. Malheur à eux, Fayulu est toujours là et plus digne et plus respecté que le tas d'entre eux aux abois.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 11.02.2022 à 16:57

Arrêtez de nous parler de ce monsieur à la tête qui terrorise les congolais...Un politicien de caniveau,FAYULU.

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 11.02.2022 à 16:30

on lit :"Dans cette optique, Fayulu comme beaucoup de congolais constate un recul dans la liberté d'expression " Il se base sur quel epoque pour dire ça ? l'époque de Mobutu ? l'époque de jkk? Bolodjua , Epenge , Kitenge , Perrot Luwara pour ne citer que ceux-là se serait permis de dire ce qu'ils disent à la television en toute liberté ? le recul c'est par rapport à quel époque ?

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi attendu mercredi à Luanda

Politique ..,

Félix Tshisekedi inaugure la piste d’atterrissage rénovée de l’aéroport de Ndolo

Société ..,

Le président de la République a remis 30 des 190 villas destinées aux officiers supérieurs et...

Société ..,

CACH : vers un retour à la vie politique de Vital Kamerhe après sa rencontre avec Félix...

Politique ..,