Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Ingratitude !

2022-02-11
11.02.2022
2022-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/udps_jeunesse_kabund_degage_22.jpg -

La tragédie tant redoutée est arrivée à l’UDPS/Tshisekedi, l’actuel parti présidentiel. Les loups viennent de se manger entre eux ce samedi 29 janvier, date illustre pour le baobab Jean-Marc Kabund exclu définitivement dès ce jour du parti. Ainsi en a décidé la Convention Démocratique du Parti, CDP.

Jean-Marc Kabund né des entrailles politiques du Leader Maximo Etienne Tshisekedi Wa Mulumba (qui le déclara Héros vivant lors d’un meeting) et façonné pour l’idéal du changement et de progrès social, tombe en «Héros». Héros pour s’être accroché à la semence depuis le Katanga où alors à fleur d’âge, il embrassa la carrière politique comme membre de l’UDPS/ Katanga, malgré la loi de la jungle instaurée par les ennemis du peuple qui défilaient à la tête du pays.

Le jeune combattant obtient l’approbation du Sphinx qui le rappelle à Kinshasa et fait de lui Secrétaire général avant sa mort. Kabund assume “avec brio” ses fonctions tenant tête à Kabila. Ses efforts se font sentir. L’UDPS tient la flamme de l’opposition malgré les trahisons. Il gère le parti sans faille. Le résultat ne tarde pas à venir. C’est l’homme orchestre par qui passe les stratégies qui feront tomber le FCC (Front Commun pour le Congo). Maître nageur amena l’UDPS au pouvoir malgré les tentatives de corruption du régime de l’époque. Le soldat remporta alors la guerre.

Ingratitude

Que Jean-Marc Kabund soit exclu de l’UDPS, les observateurs de la scène politique congolaise jugent la décision d’une ingratitude vis-à-vis du pilier central sur lequel est assise la bâtisse. « L’UDPS sans Kabund est une coquille vide », estime un analyste qui voit la descente aux enfers et la disparition du parti.

Les conséquences sont nombreuses qui résulteraient de la bêtise d’une clique d’amis motivée en sous mains par le goût du sensationnel, entrevoit un fin connaisseur de l’ex fille aînée de l’opposition. C’est l’actualité du jour certes, mais à qui profiterait cette tragédie qui a toutes chances de couler le régime en place si l’on y prend garde à une année des élections ? C’est la question.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.02.2022 à 19:34
Ce logique du vivant de Tshisekedi, Tshilombo n'avait aucun rôle à l'udps car juger immature et nul par son père, il profite aujourd'hui de l'héritage du nom mais pas des compétences ni connaissances de la vie politique, d''autres gèrent pour lui d' où la guerre d'influence à la présidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.02.2022 à 06:09
La plus grosse erreur non flairée par Félix qui n'a pas réussi à la voir venir est justement l'ERREUR D'EXCLURE JEAN-MARC KABUND DE L'UDPS! Félix le fait faire par ceux qui lui font MIROITER LA CONSOLIDATION DE SON POUVOIR PASSE PAR L'EXCLUSION DE JM NON SEULEMENT DE LA PREMIÈRE VICE PRÉSIDENCE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE, mais surtout du "PARTI UDPS! Grosse erreur; parce qu'il fallait tout simplement pousser JM à démissionner de A N mais pas l'exclure de l'UDPS! Car en présent il ne pourra travailler pour la RÉUSSITE DE FÉLIX, MAIS POUR LE CONTRAIRE! WAIT AND SEE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabund: La fin d’un mythe !
left
Article précédent Jean-Marc Kabund : « L’histoire mystique » de la noyade du maître-nageur

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance