mediacongo.net - Actualités - UDPS : Ingratitude !



Retour Politique

UDPS : Ingratitude !

UDPS : Ingratitude ! 2022-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/udps_jeunesse_kabund_degage_22.jpg -

La tragédie tant redoutée est arrivée à l’UDPS/Tshisekedi, l’actuel parti présidentiel. Les loups viennent de se manger entre eux ce samedi 29 janvier, date illustre pour le baobab Jean-Marc Kabund exclu définitivement dès ce jour du parti. Ainsi en a décidé la Convention Démocratique du Parti, CDP.

Jean-Marc Kabund né des entrailles politiques du Leader Maximo Etienne Tshisekedi Wa Mulumba (qui le déclara Héros vivant lors d’un meeting) et façonné pour l’idéal du changement et de progrès social, tombe en «Héros». Héros pour s’être accroché à la semence depuis le Katanga où alors à fleur d’âge, il embrassa la carrière politique comme membre de l’UDPS/ Katanga, malgré la loi de la jungle instaurée par les ennemis du peuple qui défilaient à la tête du pays.

Le jeune combattant obtient l’approbation du Sphinx qui le rappelle à Kinshasa et fait de lui Secrétaire général avant sa mort. Kabund assume “avec brio” ses fonctions tenant tête à Kabila. Ses efforts se font sentir. L’UDPS tient la flamme de l’opposition malgré les trahisons. Il gère le parti sans faille. Le résultat ne tarde pas à venir. C’est l’homme orchestre par qui passe les stratégies qui feront tomber le FCC (Front Commun pour le Congo). Maître nageur amena l’UDPS au pouvoir malgré les tentatives de corruption du régime de l’époque. Le soldat remporta alors la guerre.

Ingratitude

Que Jean-Marc Kabund soit exclu de l’UDPS, les observateurs de la scène politique congolaise jugent la décision d’une ingratitude vis-à-vis du pilier central sur lequel est assise la bâtisse. « L’UDPS sans Kabund est une coquille vide », estime un analyste qui voit la descente aux enfers et la disparition du parti.

Les conséquences sont nombreuses qui résulteraient de la bêtise d’une clique d’amis motivée en sous mains par le goût du sensationnel, entrevoit un fin connaisseur de l’ex fille aînée de l’opposition. C’est l’actualité du jour certes, mais à qui profiterait cette tragédie qui a toutes chances de couler le régime en place si l’on y prend garde à une année des élections ? C’est la question.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8445 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.02.2022 à 19:34

Ce logique du vivant de Tshisekedi, Tshilombo n'avait aucun rôle à l'udps car juger immature et nul par son père, il profite aujourd'hui de l'héritage du nom mais pas des compétences ni connaissances de la vie politique, d''autres gèrent pour lui d' où la guerre d'influence à la présidence

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.02.2022 à 06:09

La plus grosse erreur non flairée par Félix qui n'a pas réussi à la voir venir est justement l'ERREUR D'EXCLURE JEAN-MARC KABUND DE L'UDPS! Félix le fait faire par ceux qui lui font MIROITER LA CONSOLIDATION DE SON POUVOIR PASSE PAR L'EXCLUSION DE JM NON SEULEMENT DE LA PREMIÈRE VICE PRÉSIDENCE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE, mais surtout du "PARTI UDPS! Grosse erreur; parce qu'il fallait tout simplement pousser JM à démissionner de A.N mais pas l'exclure de l'UDPS! Car en présent il ne pourra travailler pour la RÉUSSITE DE FÉLIX, MAIS POUR LE CONTRAIRE! WAIT AND SEE!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Les Banyamulenge disent « non » au M23 et au Rwanda
AUTOUR DU SUJET

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

Politique ..,

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à...

Provinces ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la...

Politique ..,

Accusée de haine tribale, l’UDPS dénonce « les imputations mensongères » du M23 et...

Politique ..,