mediacongo.net - Actualités - Affaire JM Kabund: l’esprit de division règne à Goma !



Retour Provinces

Affaire JM Kabund: l’esprit de division règne à Goma !

Affaire JM Kabund: l’esprit de division règne à Goma ! 2022-01-15
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/kabund_sortie_perdu_hagard.jpg -

Jean Marc Kabund

À Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) est divisée sur le dossier Jean-Marc Kabund. Alors qu’une frange de membres du parti présidentiel le considère désormais comme « ennemi numéro 1 de Félix Tshisekedi », une autre vient de briser le silence en apportant son soutien à celui qui est actuellement sur toutes les lèvres dans la sphère socio-politique.

L’esprit de division règne à la fédération de l’UDPS/fédération de Goma. Les pro Kabund accusent l’aile qui l’a désavoué et exigé sa démission, « de rébellion contre le parti avec des intentions dangereuses ».

Deux (2) déclarations pas transversales qui confirment en toute cas ce que les avertis avaient déjà annoncé quelques jours plutôt, « l’UDPS risque de connaître une fissure qui va basculer les réalités électorales ».

Ce qui divise l’UDPS fédération de Goma, c’est le nom de Kabund. Mais malgré la division, toutes les ailes se disent loyales à Félix Tshisekedi, comme pour le placer devant ses responsabilités.

Loin de toute attente, l’UDPS/Goma a désormais deux (2) bureaux parallèles qui soutient chacun une figure au parti présidentiel. Des analystes politiques indépendants estiment que Félix Tshisekedi devrait en tout cas s’assumer et mettre fin à ce désordre qui ne dit plus son mot au sein du parti présidentiel.

 

David Lupemba
ACTU7 / MCP, via mediacongo.net
8989 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : dix ans après l'attaque des Maï-Maï, la RFO ne compte aucun animal Okapi
AUTOUR DU SUJET

« Maître nageur » : Bientôt la rébellion ?

Politique ..,

Destitution et radiation de Jean-Marc Kabund de l’UDPS : analyse et conséquences

Politique ..,

Jusqu'ou ira Jean-Marc Kabund ?

Politique ..,

Clash Kabund-GR : signes visibles des mésententes invisibles au sein du Pouvoir (Tribune)

Politique ..,