Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sur le net

Sa sécurité aurait été menacée : Tshisekedi roule à découvert, à bord d’une tricycle qui n’est pas sa voiture de fonction

2022-02-14
14.02.2022
2022-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/fatshi_tricycle_22_02145.jpg -

Depuis deux semaines, les forces de sécurité sont en alerte, de suite des rumeurs sur une probable déstabilisation des institutions. Le conseil spécial du Chef de l’État a même été arrêté et se trouve, depuis plus d’une semaine déjà, à l’ANR.

Cette urgence sécuritaire a poussé la garde républicaine à organiser, samedi, une marche de dissuasion dans la capitale.

Mais, à l’étonnement de tous, le Président s’est offert en spectacle hier dimanche.

Se rendant à la cité de l’Union africaine après son séjours à Oyo où il a été participé à une quadripartite organisée par Denis Sassou Nguesso, Félix Tshisekedi, au volant d’une tricycle de collection, roulait à découvert, se prennant même en vidéo, en toute insécurité.

Ceci a suscité et continue de susciter une polémique sur les réseaux sociaux. Non seulement sur le prix de cette nouvelle voiture digne d’une star hollywoodienne, mais aussi sur la crédibilité de la menace qui peserait sur lui.

 


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9172 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
TSHISEKEDI C'EST UN IRRESPONSABLE, UN LOUBARD SANS PROJET QUELQU'UN QUI SORT DANS LA PAUVRETÉ, UN VENDEUR DE PIZZAS DU COUP IL SE RETROUVE À CE NIVEAU APRÈS MBOKA EKUFA, UN IMBÉCILE HORS PAIRE

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Félix a grandi en Europe! Il sait que depuis la fin de la deuxième guerre mondiale UN HOMME POLITIQUE EN OCCIDENT VEUT D'ABORD SOIGNER SON IMAGE ET "ÉVITER" TOUT CE QUI PEUT RESSEMBLER À UNE EXTRAVAGANCE! Je ne lui parle pas de la RIGUEURE QUE TOUT LE MONDE CONNAÎT DANS LES PAYS SCANDINAVES Où UN HOMME OU UNE FEMME POLITIQUE PEUT PRÉFÉRER "DÉMISSIONNER" POUR UN MOINDRE "SOUPÇON" MÊME DE MÉGESTION DE 50$! Félix le sait! Cette voiture là peut être même 500$ mais ce qu'elle présente et représente au moment où le Président se plaint d'avoir échappé à un COUP D'ÉTAT... BREF: L'IMAGE EST POLITIQUEMENT CONDAMNABLE!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@mundinyunyi, lui sûrement n'a pas payé ce tricycle. C'est sûrement un cadeau contre signature d'un contrat quelconque de corruption. Mais, quelqu'un du 'peuple d'abord', quelqu'un de" mboka asi ekufa na yango kala", etc, quelqu'un de cet état d'affaires ne peut pas jouer à cet enfant gâté avec des jouets d'or. Non! Et par dessus marché, un usurpateur de pouvoir. Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Des commentaires très enfantins...Parce qu'il est président ,il ne peut pas se permettre de payer un tricycle... Arrêtez ces inepties..

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Sure les traces de Mobutu!!!!! En tout cas, on a encore rien vu avec félix!!!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Même si ce véhicule tricycle coûtait juste $100, se met-il lui à concurrencer le barbu de kingakati et ses motos? Mbaki lelo, mungu nkadi? Un véritable enfant Duvalier, le Baby Doc. Le kasaiens des usa y ont vu un challenge de sa part aux punchistes kabilistes (imaginaires sûrement jusqu'à preuve du contraire) que "ngayi yeyo na mpunda ngayi ya sika, sans veste anti-balles, sans véhicule blindé. Bomeka soki bolingi. Et c'est le même théâtre avec les GR en tourisme sur Kinshasa. Mais, qui s'amuse en politique s'accuse de beaucoup de faiblesses. Muana yangi...(dise les ne-kongo).

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bande d’haineux, vous vouliez qu’on crie”Rais”? Bozomesana kaka te? Quand l’homme barbu s’est pavanée avec sa LandRover Defender qui coûte plus chère , “shina Rambo”, des cœurs noirs. Le président n’a pas le droit de se relaxer? Du n’importe quoi

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un vrai con inconscient mais on va lui regler le sort d'ici peu. Un opportuniste qui recupre sa vie de pauvre.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bande d’haineux, vous vouliez qu’on crie”Rais”? Bozomesana kaka te? Quand l’homme barbu s’est pavanée avec sa LandRover Defender qui coûte plus chère , “shina Rambo”, des cœurs noirs. Le président n’a pas le droit de se relaxer? Du n’importe quoi

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un enfant. Mboka e kufa pendant qu'il s'amuse. Avec sa tête ronde c'est normal un tel comportement.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le president qu il faut Boko menasana na bino Batu ya kento, Motema mabe efutaka te . C truc coute $32 000 , entant president est ce akoki ko somba yango te na 3 ans deja au pouvoir ? Botika ki motema mabe ppl

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@KALUMBA vous avez raison. Si aujourd'hui la RDC est descendue si bas c'est parce que le peuple lui même est ignorant. Cette ignorance remonte depuis que MOBUTU a détruit l'école (pensez seulement à ces enfants qui s'assoient à même le sol pour suivre le cours, IBTP(école d'ingénieurs) à l'époque fermé. Or pas d'école, pas d'instruction. Et pourtant c'est d'elle(instruction) que nait la grandeur d'un pays . Mon frère on est dans un vrai merdier.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le Congo est descendu trop bas! Trichekedi est indigne de cette haute fonction: selfies, maitraisses a profusion, enfants batards et voyages de plaisance telle est le cliche de celui qu'on appelle notre president! Ajouter a cela, le detournement, la corruption, la concussion qui pris one alure vertigineuse, c'est a mourir de nausees!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si la sécurité du PR était menacé, il n'aurait pas circulé à découvert. Donc, arrêtez de parler d'une tentative de coup d'état. Ils se battent pour le contrôle de carrés miniers au Grand Katanga et rien d'autres.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Dans un pays déjà mort, qui peut se permettre une telle extravagance? Pas le 1er citoyen en tout cas!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il se comporte comme un vrai Kasaien... Je n'ai rien, mais je vous montre quand-meme.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un gamin.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Voila un ambianceur, quand je vous dit que Tshilombo n'est pas un homme politique vous ne me croyez pas. AL-CAPONE, une vie des frappeurs, comme un adolescent. MBOKA EKUFA Kiekiekiekiekie et puis les imbeciles et ceux qui sont affame's crient beton. Congolais zoba.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Yahoo! réduit la voilure
left
Article précédent Washington annonce des mesures pour faciliter l'accès des Iraniens à internet

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance