Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid: les entreprises pharmaceutiques pas à la hauteur pendant la crise sanitaire, selon Amnesty

2022-02-14
14.02.2022
2022-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/medicaments_entreprise_pharmaceutique_22.jpg -

En dépit des appels urgents à assurer une distribution équitable des vaccins contre le Covid-19 en 2021, les entreprises pharmaceutiques ne se sont absolument pas montrées à la hauteur du défi de cette crise mondiale historique de la santé et des droits humains, fustige Amnesty International dans un rapport publié ce lundi 14 février 2022.

Au lieu de cela, elles ont monopolisé la technologie, se sont opposées au partage de la propriété intellectuelle et ont fait pression contre ce partage, ont facturé leurs vaccins à des prix élevés et les ont vendus en majeure partie à des pays riches, assène l’organisation de défense des droits humains.

Dix milliards de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été produites l’année dernière, ce qui, selon Amnesty, était largement suffisant pour atteindre l’objectif fixé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de vacciner 40% de la population mondiale d’ici la fin de l’année 2021. Pourtant, le rapport, qui évalue une nouvelle fois les principaux laboratoires élaborant les vaccins contre le Covid-19 révèle que seulement un peu plus de 4% des personnes vivant dans des pays à faible revenu présentaient un schéma vaccinal complet à la fin de l’année dernière.

"Plus de 1,2 milliard de personnes dans les pays à revenu faible ou intermédiaire inférieur auraient pu être vaccinées à la fin de l’année 2021 si les pays à revenu élevé et les fabricants de vaccins avaient pris au sérieux leurs obligations et responsabilités en matière de droits humains", dénonce Rajat Khosla, directeur général des recherches, du plaidoyer et des politiques de l’ONG.

Si nous voulons que l’année 2022 soit la dernière de cette pandémie, nous devons changer de cap dès maintenant pour atteindre l’objectif fixé par l’OMS de voir 70% de la population mondiale vaccinée en juillet 2022, a conclu l’organisation, militant pour mettre fin aux atteintes aux droits humains.


Belga / L'Avenir Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: deux cas seulement notifiés samedi en RDC
left
Article précédent La pilule anti-Covid de Pfizer autorisée en Chine

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance