Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sur le net

"Dans un pays où l'indice de la famine vient juste avant le Yémen, le dirigeant ne peut pas s'acheter un jouet à plus de 50.000$" (Daniel Shekomba)

2022-02-14
14.02.2022
Société
2022-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/shekomba_daniel_22.jpg -

Daniel Shekomba

 

La toile s'enflamme après la vidéo devenue virale du Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi roulant dans une tricycle de style Hollywoodien.

Félix Tshisekedi a été aperçu le dimanche 13 février au volant d'une tricycle, se rendant à la cité de l'Union africaine après son séjours à Oyo où il a participé à une quadripartite organisée par son homologue Denis Sassou Nguesso.

Dans un tweet, Daniel Shekomba, ancien candidat à la présidentielle 2018, trouve que Félix Tshisekedi en tant que dirigeant de la RDC, le pays qui vient avant le Yémen dans l'indice de la famine, ne peut pas se permettre un tel luxe.

"Dans un pays où l'indice de la famine vient juste avant le Yémen, le dirigeant ne peut pas s'acheter un jouet à plus de 50.000$. Il ne faut pas applaudir n'importe quoi. Tous ceux qui ont des MBA, savent que la définition des priorités est primordiale dans la gestion", a écrit Daniel Shekomba.

Cette vidéo continue de susciter la polémique sur les réseaux sociaux. Certaines opinions s'inquiètent de la menace de sécurité dont s'expose Félix Tshisekedi en roulant dans ce tricycle.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
A 60 ans tshilejelu az'o récupérer ngonga na biloko nyoso azanga na bolenge naye kkkkkkk amelaka mpe biberon ba l'heure moko kkkkkkk ba bonbons, chocolats na poche il faut ezanga te! il nous perd notre temps précieux ce gros bébé...MATAMA!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
A 60 ans tshilejelu az'o récupérer ngonga na biloko nyoso azanga na bolenge naye kkkkkkk amelaka mpe biberon ba l'heure moko kkkkkkk ba bonbons, chocolats na poche il faut ezanga te! il nous perd notre temps précieux ce gros bébé...MATAMA!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Abeli liboma na mbongo ya RAM, qui peut nous neutraliser cet imbécile?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tout simplement l’hypocrisie de votre part et surtout quand il s’agit de Fatshi

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@SALIMA Pour moi, ça me suit moche de discuter de choses dont même on ne peut pas discuter ! Les Congolais ont des problèmes de mentalité. Pour moi mon pays que j'aime beaucoup, n'avancera pas tant que toutes nos têtes n'auront pas été changées à nouveau. Koma kaka "carmel blackjack" okoma prix ya bord wana.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est là que commence la distraction. Il vous montre que Mboka esi ekufa kala. Donc il n'y a rien à faire si ce n'est pas jouir.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@ PASERO,... DIASPOURIE. C'est sans appel cela.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@ PASERO, Alias joseph kabila comme certains d'entre nous l'appelons c'est un mercenaire; un étranger, une sorte d'extra terrestre tombé, malheur pour les congolais, chez nous. Il n'a ni de culture ni ne fait cas de la vie existante au lieu de son atterrissage, le Congo. Il dévaste kingakati le vidant de ses ayants-droit et le peuplant de animaux sauvages et de ses troupes tueurs de locaux. Mais Félix c'est different. C'est le fils du pays, dit-on. Il ferait la fierté du congolais meurtri par la rwando-tanzanien du régime sanguinaire passé en faisant le vieux nduka en simple vélo, escorté par ses gardes. Là il a terriblement gaffé. Il est le prototype d'une certaine...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
L'argent volé de la population à travers le RAM commence à donner de la folie, c'est bien regrettable.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tshisekedi veut faire 2 mandats, un loubard, Tshisekedi est le président le plus médiocre de l'histoire de la RDC, quelqu'un qui sort dans une pauvreté absolue, un vendeur de pizza que faire, mboka esi ekufa nango, un fainéant comme ça, un tintin de président

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ndeko nanga @SALIMA naza nanga kuna te!! Eloko ya muke boye boza kosalela yango makelele ebele boye?! Tango Kabila amisumbilaki cadeeaux Bugatti ya 2,5 millions, amisobelaki ba jet privé yaba millions $ namunaki mutu kofongola mbanga te!! Kabila aye na mapapa na Congo, mais Tshilombo abandaki déjà kotambola namituka ya 250 000$! Eloko yamuke boye oyo mutu nyoso akoki kosomba, bozali kosalela yango makelele!! Problem eza kaka po yemoko azalaki kotabwisa yango! Soki ezalaki mutu mususu nde aza kotabwisa, makelele nioso oyo elingaki ezala te!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@PASERO, on voit que tu es un des 1018 membres de la DIASPOURIE autour de Fatshi. Batu ya ba coopes na misolo ya l'état. Celui qui travaille dure et gagne durement son argentau Congo ne va pas s'exhiber en tricycle hollywoodiens dans une ville de Kinshasa pleine de misère.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
est ce vraiment le jouet pour un president de la republique ? l'as ou il ne pas intelligent avec son entourage au moment meme ou ils veulent vendre le coup d'etat aux congolais pour remplacer tout les postes stragiques par les balubas tshilombo dès son arriver c'est offert un lexus LX blindé de plus de 300 mille dollars alors a quoi sert cette voiture de star de basse ball pour un chef d'état ? en plus dans une ville ou il y a des trous partout des mauvaises routes ,c'est une honte

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ah Kel lukuta , 50 000 bale, ah congolais

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bord wana eza 50 000$ te!! Ngayi moko nazali nango déjà 3 ans. Nasombaki yango na 25 150$. Oyo eza ko kamwisa nga Felix tshisekedi na opposition azo tambola na mituka ya 150 000, 250 000$ batu bakamwaki te! Lelo bord ya 25, 30 000$ batu bagangi! Pona nini boganga te pona mituka oyo emema ye?!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
'Mboka asi ekufa na yango kala", dixit Fatshi Béton. " Likolo ya ki muyibi", dixit Ya Tshi Tshi le Peuple (on dirait Luba) d'abord!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Comme Président d'un pays pauvre, a son âge, qu'est ce que Félix voulais montrer? Un m'a tu vu jusqu'à ce niveau? C'est très difficile que l'immaturité quitte certaines tête. C'est vraiment un bébé de Nyakeru. On va lui mettre un balancoire au palais.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il faudra sûrement que la loi revoit les salaires fantaisistes y compris d'un président d'un pays des plus pauvres rémunéré mensuellement en millions de dollars et qui met directement ou indirectement la main sur les finances publiques tel un roi fénéant. Il faut un salaire qui reflète la pauvreté du pays sinon les pauvres citoyens et citoyennes du pays ont raison de penser que le monde prédateur étranger paie un gros salaire à un délinquant de président pour opprimés son propre peuple et eux continuer à piller leur pays.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le peuple d'abord...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
MBOKA EKUFA KALA !!! PAYS DE MERDE AVEC DE TRICHEKEDI DE MERDE...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bande d’hypocrites, vous donnez autant d’argent et même plus avec vos petites maîtresses, vous voulez qu’on commence à citer les noms?

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Yahoo! réduit la voilure
left
Article précédent Washington annonce des mesures pour faciliter l'accès des Iraniens à internet

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance