mediacongo.net - Actualités - « Martin Fayulu cherche le buzz » (Paul Tshilumbu)



Retour Politique

« Martin Fayulu cherche le buzz » (Paul Tshilumbu)

« Martin Fayulu cherche le buzz » (Paul Tshilumbu) 2022-02-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/thilumbu_paul_22.jpg -

Paul Tshilumbu

''C'est une énième distraction de Martin Fayulu. Je crois que nous sommes à deux ans des élections. Il est temps que tout le monde se prépare pour les élections. Peut-être qu'il veut faire un peu de buzz, mais ça reste pure distraction'', tranche, d'emblée sur Top Congo FM, Paul Tshilumbu, cadre de l'UDPS, en réaction notamment à la correspondance de Martin Fayulu adressée à l'Union africaine pour solliciter un dialogue en vue de dégager des réformes électorales consensuelles.

Cet ancien porte-parole du parti présidentiel indique que ''nous n'accordons aucun crédit à cette démarche menée par Martin Fayulu. Les institutions de la République fonctionnent normalement. La commission électorale nationale indépendante a été installée complet. Elle est en train de travailler. Le gouvernement se bat pour disponibiliser les moyens afin qu'on organise les élections en 2023".

Alors que le leader de Lamuka a soutenu sa demande par le dysfonctionnement des institutions causés par le hold-up électoral de 2018, Paul Tshilumbu estime qu'''au lieu d'entrer dans pareille distraction comme d'habitude, Martin Fayulu devrait préparer les élections, préparer les témoins, au moins cette fois-ci, quand il ira à la Cour constitutionnelle, ça ne sera pas avec des feuilles de choux, il aura des preuves".

Il rappelle "que ce soit nous qui sommes au pouvoir ou nos amis de l'Opposition, il est temps que nous puissions nous concentrer. 2023, c'est pour demain''.

Accusé d'instaurer un parti unique en créant l'Union sacrée, l'élu de la Tshangu s'étonne : ''je sais même pas de quoi il parle. L'Union n'est pas un parti politique, officiellement, ce n'est même pas un regroupement politique qui va aux élections comme telle''.

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
8449 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 15.02.2022 à 12:57

Tshilombo, Tshilumbu, Tshibwabwa, Tshiteya, Tshiyoyi, Tshombela, Tshilenge, Tshidingidingi, Tshintuntu etc... vous allez degager en 2023 de gre' ou de force, vous etes inutile, en dessous de Zero. Tshilumbu, il ne vous reste pas deux ans, il savoir que 2023 c'est l'annee des propagandes et elections donc vous n'avez que quelques mois des betises qui vous reste.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | I4MG1RO - posté le 15.02.2022 à 12:09

3 ANS? Le gouvernement n´a jamais reservé l´argent destiné aux élections et "serait entrain de se battre" on ne sait contre qui.. quand depuis 3 ans, on vole des millions chaque mois?

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 15.02.2022 à 10:51

Ce con mangeur de chiens ne comprendra que la voix des armes. Attendez si tu viendras encore tenir des pareils propos sur Top Congo.Le pays va mal et nous avons besoin de se mettre d'acoord pour une election apaisee, car Tshilombo a place les Kasaiens partout pour verouiller les elections. Vous avez un peu de temps seulement.

Non 19
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais
AUTOUR DU SUJET

30 juin : Chaudes hallebardes de Fayulu qui n’épargnent personne

Politique ..,

Déploiement d’une force régionale dans l’Est : « Un pays ne sous-traite pas sa sécurité,...

Politique ..,

Haute trahison à Nairobi, selon Lamuka de Martin Fayulu

Politique ..,

Martin Fayulu: « Cette crise n’est pas entre les peuples rwandais et congolais qui n’ont...

Politique ..,