Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« Après ces mois de février, mars, avril, si nous n’avons pas des cas de Covid, nous pouvons espérer vivre tranquillement » (Muyembe)

2022-02-16
16.02.2022
Santé
2022-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/muyembe_jean_jacques_covid_19_2e_vague_20_0.png -

Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus

Après allègement des mesures contre la Covid-19 annoncé par le gouvernement, le docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétariat technique du comité multiséctoriel de la riposte, a martelé sur le fait que la population doit rester vigilante.

Lors de son passage à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le lundi dernier, le responsable de l’INRB a appelé la population congolaise à rester « prudente et à toujours porter les masques », puisque d’après lui, la Covid-19 peut revenir.

« En ma qualité de coordonnateur des activités de la riposte contre la Covid-19, je suis heureux de vous annoncer ce soir que la quatrième vague produite par le variant Omicron est derrière nous. Et donc, cela ne veut pas dire que la pandémie est terminée. Nous devons être vigilants et comme l’a dit notre ministre, continuer à observer les gestes barrières parce que nous ne savons pas la Covid-19 ou le virus peut revenir et nous surprendre. Donc, nous devons être vigilants, vigilants et vigilants. Soyez toujours prudents et portez toujours les masques », a fait savoir le Dr Muyembe à la RTNC après la réunion entre la Task force présidentielle et le comité de riposte autour du Chef de l’État.

Pour étayer sa thèse de vigilance, le coordonnateur des activités de la riposte contre la Covid-19 a indiqué que suite à son expérience acquise pour la lutte contre ce virus, il est probable que la cinquième vague survienne entre avril et juillet prochains, dépasser ces mois, la population peut espérer vivre tranquillement.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8944 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Procès Chebeya et Bazana : la Haute Cour militaire entame le dernier virage des débats ce mercredi
left
Article précédent L'IGF s'invite à la CENI pour une mission de contrôle ce jeudi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance