Musique
D’après nos confrères de Jeune Afrique, l’organisation de la remise des passeports diplomatiques à Gims et Dadju par le président Félix Tshisekedi aurait été facilitée par Fally Ipupa.
Dans leur nouveau statut d’ambassadeur de la culture rd-congolaise, Gims et son frère Dadju qui détiennent désormais chacun un passeport diplomatique, ont affirmé leur engagement à investir dans les studios d’enregistrement à Kinshasa et dans l’organisation d’un festival de musique annuel.
Si leur rencontre avec Félix Tshisekedi a dû être facilitée par les réseaux marocains du hitmaker de « Sapes comme jamais », l’implication de la star de la rumba Fally Ipupa a, selon les informations de nos confrères de Jeune Afrique, joué dans la balance.
Le chef de l’Etat qui a sollicité Fally Ipupa, s’est vu soutenu par l’interprète de « Nzoto », très proche des frères Djuna qui aurait facilité leur rencontre.
Notons que Koffi Olomide est le dernier artiste en date à être nommé ambassadeur de la culture rd-congolais par Félix Tshisekedi et à recevoir également son passeport diplomatique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 24 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 17 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Fally Ipupa, Maître Gims et Dadju