mediacongo.net - Actualités - Gims, Dadju : Fally Ipupa a joué un grand rôle dans la remise de leurs passeports diplomatiques (Révélation)



Retour Musique

Gims, Dadju : Fally Ipupa a joué un grand rôle dans la remise de leurs passeports diplomatiques (Révélation)

Gims, Dadju : Fally Ipupa a joué un grand rôle dans la remise de leurs passeports diplomatiques (Révélation) 2022-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/fally_maitre_gims_et_dadju_22.jpg -

Fally Ipupa, Maître Gims et Dadju

D’après nos confrères de Jeune Afrique, l’organisation de la remise des passeports diplomatiques à Gims et Dadju par le président Félix Tshisekedi aurait été facilitée par Fally Ipupa.

Dans leur nouveau statut d’ambassadeur de la culture rd-congolaise, Gims et son frère Dadju qui détiennent désormais chacun un passeport diplomatique, ont affirmé leur engagement à investir dans les studios d’enregistrement à Kinshasa et dans l’organisation d’un festival de musique annuel.

Si leur rencontre avec Félix Tshisekedi a dû être facilitée par les réseaux marocains du hitmaker de « Sapes comme jamais », l’implication de la star de la rumba Fally Ipupa a, selon les informations de nos confrères de Jeune Afrique, joué dans la balance.

Le chef de l’Etat qui a sollicité Fally Ipupa, s’est vu soutenu par l’interprète de « Nzoto », très proche des frères Djuna qui aurait facilité leur rencontre.

Notons que Koffi Olomide est le dernier artiste en date à être nommé ambassadeur de la culture rd-congolais par Félix Tshisekedi et à recevoir également son passeport diplomatique.

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
8785 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 17.02.2022 à 15:23

Buzoba en RDC pays des danseurs et distraits. Les autres pays travaillent...raison pour laquelle le vice-president Kenyan a insulte tous les congolais.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2022 à 14:38

Ba ambassadeurs ya rumba yango minoko ekanga na oyo ezali kobima lokola diarrhée na minoko ya mikonzi ya Kenya! Kiadi kibeni!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica
AUTOUR DU SUJET

Qatar : Gims va aussi participer dans l’album de la Coupe du monde 2022

Musique ..,

Gims assomme Paul Kagame et le compare à la Croix gammée, symbole du parti nazi

Musique ..,

Gims se considère "plus Français", que "Congolais" : des phrases sorties de leur contexte

Société ..,

Jean-Goubald Kalala : « Gims et Dadju sont intelligents et talentueux et sauront défendre la...

Culture ..,