mediacongo.net - Actualités - RDC-USA : Monica P. Medina en mission à Kinshasa pour l’environnement et la santé



Retour Science & env.

RDC-USA : Monica P. Medina en mission à Kinshasa pour l’environnement et la santé

RDC-USA : Monica P. Medina en mission à Kinshasa pour l’environnement et la santé 2022-02-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/mediana_22_02145.jpg -

Monica P. Medina

Dans un communiqué de presse, le Département d’État des États-Unis annonce que la secrétaire d’Etat adjointe chargée des Océans et des Affaires scientifiques et environnementales internationales, Monica P. Medina, va séjourner en République démocratique du Congo du 19 au 25 février 2022.

A cette occasion, elle rencontrera de hauts responsables gouvernementaux et des représentants de la société civile pour discuter des questions de préservation et d’environnement, et notamment de la lutte contre l’exploitation forestière illégale, le trafic d’espèces sauvages et d’autres crimes contre la nature. Elle rencontrera également des responsables de la santé afin de renforcer le soutien des États-Unis en faveur de la collaboration dans le domaine de la santé et de la sécurité sanitaire entre les États-Unis et la République démocratique du Congo.

La secrétaire adjointe Medina se rendra ensuite au Kenya, du 25 février au 3 mars, à la tête de la délégation des États-Unis lors de la reprise de la cinquième session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA 5.2) et de l’UNEP@50. Il s’agit d’une session spéciale de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement, célébrant les 50 ans du Programme des Nations unies pour l’environnement.

Mme Medina s’engagera auprès de ses homologues gouvernementaux pour faire progresser, entre autres, les actions liées à la pollution plastique des océans et à la gouvernance des minéraux. Elle participera également à un événement en marge de la session, qui portera sur les réponses régionales à la crise due à la pollution atmosphérique.


badinews / MCP, via mediacongo.net
8431 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : les riverains de Carrigres à Kinsuka dénonce la pollution de l’air
AUTOUR DU SUJET

Les USA ont peur de la RDC plus que la Russie

Politique ..,

Relations bilatérales RDC-USA: le Premier ministre Sama Lukonde échange avec l’ambassadeur...

Politique ..,

Diplomatie : Biden a salué les efforts de Tshisekedi dans la lutte contre la corruption en RDC

Politique ..,

Changements climatiques : un partenariat en vue entre la RDC et les Etats-Unis

Science & env. ..,