Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Inflation : le taux hebdomadaire s’est situé à 0,105% contre 0,115% la semaine précédente

2022-02-19
19.02.2022
2022-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/kabedi_malangu_22_0288.jpg -

Dans le cadre l’évolution de la situation récente sur le marché des changes et celui des biens et services, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Mme Esther Malangu Kabedi  a au cours de la 41ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 18 février, brossé les faits saillants de la conjoncture économique qui demeure caractérisée par le maintien de la stabilité du cadre macroéconomique.

A cet effet, elle a indiqué qu’au cours de cette deuxième semaine de février 2022, le rythme de formation des prix a ralenti pour la quatrième semaine consécutive, situant le taux d’inflation hebdomadaire à 0,105% contre 0,115% la semaine précédente.

A condition inchangée, il est attendu un taux d’inflation de 6,2% à fin décembre 2022, face à un objectif de 7% à moyen terme, a-t-elle dit, soutenant que la stabilité observée sur les deux segments du marché de changes, est confortée par le maintien de la bonne coordination des actions des politiques macroéconomiques et une conjoncture extérieure globalement favorable.

A en croire la Gouverneure de la Banque centrale du Congo, cela est attesté par une faible dépréciation de la monnaie nationale de 0,05%, en rythme hebdomadaire. Quant aux réserves de change, elles se sont établies à 3,5 milliards de dollars américains, au 11 février 2022, correspondant à 3,03 mois d’importations des biens et services.

En dépit de la stabilité observée et face à certains risques d’origine interne et externe, Mme Esther Malangu a recommandé la poursuite de la coordination des actions au niveau des politiques budgétaire et monétaire, la mise en œuvre des réformes retenues dans le Programme avec le FMI (Fonds monétaire international) ainsi que la gestion rapprochée des facteurs de liquidité bancaire.

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assainissement et réappropriation du secteur minier et des hydrocarbures : la RDC prête à récupérer près deux milliards USD face à la société Fleurette
left
Article précédent Le cacao, le caoutchouc et le café arabica entre baisse et hausse de prix : qu’est ce qui expliquent les fluctuations courantes de cours ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance